Assemblée Générale Mixte des actionnaires

de Worldline

Bezons, 24 mai 2017 – Worldline [Euronext: WLN], leader européen dans le secteur des paiements et des services transactionnels, a tenu son assemblée générale annuelle le 24 mai 2017.

La totalité des résolutions proposées par le Conseil d'administration a été adoptée.

L'Assemblée Générale a notamment approuvé les comptes sociaux de l'exercice 2016 ainsi que les comptes consolidés pour la même période, qui reflètent une performance opérationnelle très robuste avec l'atteinte des objectifs 2016 dans le haut des prévisions, tant en termes de croissance du chiffre d'affaires et d'amélioration du taux de profitabilité que de génération de trésorerie. Ces comptes consolidés 2016 reflètent parallèlement l'exécution réussie, d'une part de la fusion  stratégique avec Equens par la création d'equensWorldline, et d'autre part des acquisitions de Paysquare et KB SmartPay, avec une première contribution de ces sociétés aux comptes consolidés du Groupe pendant le quatrième trimestre, ainsi que le démarrage sans délai des programmes d'intégration et de synergies liés à ces fusions-acquisitions.

Au cours de l'Assemblée Générale, le représentant de l'actionnaire majoritaire Atos SE est intervenu pour préciser qu'une discussion au sujet du nombre minimum d'actions requises pour chaque administrateur a eu lieu. En ce sens, une Assemblée Générale Extraordinaire sera prochainement convoquée par les Commissaires aux Comptes à l'effet de confirmer les mandats des administrateurs composant le Conseil d'administration ; une résolution spécifique concernant une modification statutaire au sujet du nombre minimum d'actions requises pour chaque administrateur sera proposée à l'Assemblée Générale Extraordinaire.

Une information plus détaillée figure sur le site internet de Worldline ( Rubrique Investisseurs – Assemblée Générale Annuelle ).

Contact Relation Investisseurs Worldline
Email : david.pierre-kahn@worldline.com

Contact Presse Worldline
Email: anahita.kouchak@worldline.com