M. Laurent Burelle quittera le Conseil de surveillance de Wendel à l'issue de l'Assemblée générale du 18 mai 2017

À la suite de son élection à la présidence de l'Afep (Association française des entreprises privées) le 9 mai dernier,  M. Laurent Burelle quittera le Conseil de surveillance de Wendel à l'issue de l'Assemblée générale du 18 mai 2017.

M. Laurent Burelle a décidé de mettre un terme à plusieurs de ses mandats, dont celui de membre du Conseil de surveillance de Wendel, afin de pouvoir consacrer le temps nécessaire à la Compagnie Plastic Omnium dont il est Président-directeur général ainsi qu'à la présidence de l'Afep.

En conséquence, la septième résolution soumise à l'Assemblée générale de Wendel du 18 mai prochain, portant  sur le renouvellement du mandat de M. Laurent Burelle, est devenue sans objet et ne sera pas soumise au vote.

Wendel tient à exprimer à M. Laurent Burelle toute sa reconnaissance pour son engagement et son apport considérable au sein du Conseil de surveillance de Wendel.

À l'issue de l'Assemblée générale de Wendel, et sous réserve de l'approbation des résolutions de nomination et de renouvellement des membres du Conseil, le Conseil de surveillance de Wendel sera composé de 12 membres dont 5 femmes, 5 membres indépendants et un membre représentant les salariés, tout comme en 2016.

La proportion de femmes siégeant au Conseil de surveillance sera de 45 %, dépassant l'objectif de 40 % imposé par la loi dès l'exercice 2017. La proportion de membres indépendants siégeant  au Conseil sera également supérieure à la recommandation du code Afep-Medef (33,33%), puisqu'elle s'établira à 45 %.

 

Agenda

18.05.2017

Assemblée générale / Publication de l'ANR et trading update (avant l'assemblée)

À Paris


07.09.2017

Résultats semestriels 2017 / Publication de l'ANR (avant bourse)

Par conférence téléphonique


30.11.2017

Investor Day 2017 / Publication de l'ANR et trading update (avant bourse)


 

  À propos de Wendel

Wendel est l'une des toutes premières sociétés d'investissement cotées en Europe. Elle investit en Europe, en Amérique du Nord et en Afrique, dans des sociétés leaders dans leur secteur : Bureau Veritas, Saint-Gobain, Cromology, Stahl, IHS, Constantia Flexibles et Allied Universal dans lesquelles elle joue un rôle actif d'actionnaire industriel. Elle met en oeuvre des stratégies de développement à long terme qui consistent à amplifier la croissance et la rentabilité de sociétés afin d'accroître leurs positions de leader. À travers Oranje-Nassau Développement qui regroupe des opportunités d'investissements de croissance, de diversification ou d'innovation, Wendel est également investi dans exceet en Allemagne, Mecatherm en France, Nippon Oil Pump au Japon, Saham Group, SGI Africa et Tsebo en Afrique et CSP Technologies aux États-Unis.

Wendel est cotée sur l'Eurolist d'Euronext Paris.

Notation attribuée par Standard & Poor's : Long terme, BBB- perspective stable – Court terme, A-3 depuis le 7 juillet 2014. Wendel est le Mécène Fondateur du Centre Pompidou-Metz. En raison de son engagement depuis de longues années en faveur de la Culture, Wendel a reçu le titre de Grand Mécène de la Culture en 2012.


Pour plus d'information, www.wendelgroup.com

Suivez-nous sur Twitter @WendelGroup et @_FLemoine_


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: WENDEL via GlobeNewswire

HUG#2104283

Print Friendly, PDF & Email

WENDEL : M. Laurent Burelle quittera le Conseil de surveillance de Wendel à l’issue de l’Assemblée générale du 18 mai 2017