A cette occasion, François Teboul – Directeur Médical de VISIOMED – prendra la parole sur le thème :

Santé connectée : de L'autogestion à la télésanté

Paris, le 5 juin 2015
VISIOMED GROUP (FR0011067669 – ALVMG), société spécialisée dans l'électronique médicale nouvelle génération, participera au Connected Health Monaco, avec la marque BewellConnect®.

Dans une société plus technologique et centrée sur l'individu, le rapport du patient avec son médecin a changé.

L'autogestion du patient répond au souhait croissant de se gérer et de se responsabiliser. Dans cet objectif, Visiomed a développé BewellConnect®, une gamme d'objets de santé connectés reliés à la première plateforme d'interprétation médicale et de santé personnalisée. Les données récoltées, sécurisées et protégées peuvent être transmises facilement et rapidement à son médecin. La médecine devient ainsi plus interconnectée entre le patient et son médecin. Ce lien va faciliter la détection précoce des signes anormaux et des signes de gravité.
Il permettra aussi une prévention renforcée et éventuellement la modification d'un traitement en cours.

Au-delà de l'impact sur la médecine de ville, Visiomed a aussi imaginé MyHealthBox®, la première solution innovante de télémédecine connectée sans smartphone. MyHealthBox® permet l'accès aux soins de tous et optimise le suivi médical dans les régions à forte désertification médicale.

Elle permet un suivi ambulatoire à domicile. Le patient reçoit des messages de son médecin (rappel de mesure) et partage automatiquement ses paramètres de santé sans smartphone ou accès internet. La valisette MyHealthBox® est composée des objets de santé connectés de la marque BewellConnect® : tensiomètre, thermomètre médical sans contact, oxymètre de pouls, ainsi qu'un boitier, le Pops, développé en partenariat avec Orange.

À propos de VISIOMED GROUP
Fondé en 2007 par Eric Sebban, VISIOMED GROUP est une société spécialisée dans l'électronique médicale nouvelle génération. Le laboratoire développe et commercialise des produits de santé innovants dans les domaines porteurs de l'autodiagnostic à usage médical et du bien-être. VISIOMED est notamment l'inventeur du ThermoFlash®, 1er thermomètre médical à infrarouge sans contact.

Les produits VISIOMED intègrent innovation, technologie et design pour apporter des solutions de prévention et de traitement non médicamenteuses centrées sur la simplicité, le confort et le bien-être des utilisateurs.

En 2014, VISIOMED GROUP a annoncé le lancement de sa gamme de produits connectés de santé « BewellConnect® », devenant ainsi le 1er laboratoire d'électronique médicale à pénétrer le marché à très fort potentiel de l'Internet des objets (IoT).

Basé à Paris, VISIOMED GROUP s'appuie sur une équipe de 83 collaborateurs intégrant des forces de ventes dédiées à la commercialisation en pharmacie (OTC), auprès des professionnels de santé (hôpitaux, cliniques, maisons de retraite) et, depuis fin 2010, dans la Grande Distribution. En 2014, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 13 M€. VISIOMED GROUP est qualifié « Entreprise Innovante » par Bpifrance.

VISIOMED GROUP s'est classé 2ème du palmarès national à l'occasion de l'édition 2014 du Deloitte In Extenso Technology Fast 50 et 2ème en Europe du secteur Santé/Biotech/Pharma du Deloitte Technology Fast 500.
Plus d'informations sur www.visiomed-lab.com.

CONTACTS

VISIOMED GROUP 
Eric SebbanPDG
bourse@visiomed-lab.com01 40 67 06 50
 
 
ACTUS finance & communication
Jérôme Fabreguettes-LeibRelations Investisseurs
visiomed@actus.fr01 53 67 36 78
  
Alexandra PrisaRelations Presse
aprisa@actus.fr01 53 67 36 90

Information non réglementée


Communiqué intégral et original au format PDF :

http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-40216-20150603_Mediablast_Salon-Connected-Health_VDEF.pdf



© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it’s free

Print Friendly, PDF & Email

VISIOMED GROUP participera à la première édition du Connected Health, le 10 juin 2015 à Monaco

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |