Aquaculture : Virbac reporte de 3 ans l'option d'achat de Centrovet

Carros, France – Le 22 novembre 2017

D'un commun accord, Virbac et les autres actionnaires de Centrovet ont décidé de reporter de 3 ans l'option d'achat de la société chilienne spécialisée en aquaculture aux mêmes conditions de prix.

Détenteur depuis novembre 2012 d'une participation majoritaire de 51% dans Centrovet (société leader de la santé animale au Chili et experte en aquaculture), Virbac a annoncé le 22 novembre le report de 3 ans de son option d'acquisition des parts minoritaires restantes (49%) à des conditions financières équivalentes.

Exercer l'option de rachat des parts minoritaires fin 2017 aurait pesé sur la dette de Virbac dans une période où la priorité de la société est au désendettement.

Le report de 3 ans permet à Virbac de limiter l'impact sur sa dette tout en confirmant à la fois :
– son intérêt stratégique pour l'aquaculture, segment en plein essor appelé à continuer à prendre une part croissante dans la production de protéines destinées à l'alimentation humaine, notamment via les produits destinés à la protection et au traitement des fermes aquacoles ;
– son intérêt pour la société Centrovet, basée à Santiago, en particulier pour son poids en aquaculture saumon et dans les autres espèces ainsi que pour ses moyens R&D, commerciaux et industriels.

   

UN LABORATOIRE PHARMACEUTIQUE DEPUIS TOUJOURS DÉDIÉ À LA SANTÉ ANIMALE
Virbac propose aux vétérinaires, éleveurs et propriétaires de plus de 100 pays une gamme pratique et complète de produits et services. Grâce à ces solutions innovantes couvrant la majorité des espèces et des pathologies, Virbac contribue jour après jour à l'évolution de la santé animale.


This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Virbac via GlobeNewswire

HUG#2151408

Print Friendly, PDF & Email

Virbac :Aquaculture : Virbac reporte de 3 ans l’option d’achat de Centrovet

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |