Tue, 14 Aug 2018 06:00:00 GMT

Rueil-Malmaison, le 14 août 2018

VINCI Energies signe un nouveau contrat pour la prochaine Gare Centrale de Göteborg en Suède

VINCI Energies, à travers sa filiale Eitech, leader suédois des travaux électriques et de l'ingénierie, a signé un contrat avec NCC Sverige AB portant sur la prise en charge de toutes les installations techniques du projet partiel E02 de la Gare Centrale de Göteborg. Les attributions incluent une station souterraine d'un train de banlieue et environ 2 kilomètres de tunnel ferroviaire, ce qui représente une part importante de l'investissement de l'Administration nationale suédoise des Transports dans le
West Link.

Depuis l'automne 2016, Eitech travaille avec NCC et l'Administration nationale suédoise des Transports sur un nouveau modèle de collaboration appelé ECI (Early Contractor Involvement), comprenant la planification du projet et l'optimisation des coûts pour le projet partiel E02 de la Gare Centrale de Göteborg. La signature du nouveau contrat marque une étape supplémentaire du projet pour lequel Eitech est chargé de la coordination de toutes les installations techniques, y compris les systèmes électriques, de ventilation, de contrôle et les canalisations. La commande initiale pour le contrat de phase 2 est estimée à environ 55 millions d'euros.

Bernard Latour, directeur général de VINCI Energies Europe, a déclaré : « La participation d'Eitech, en particulier pour cette prolongation de contrat dans le cadre du projet West Link, valide notre stratégie de croissance et de consolidation dans les marchés scandinaves ainsi que l'intérêt de l'acquisition d'Eitech réalisée fin 2017. Cette réussite est l'illustration parfaite de notre stratégie de développement international. »

Le West Link est une double voie ferroviaire de 8 kilomètres de long, dont 6 kilomètres de tunnel sous la ville de Göteborg. Le tunnel reliera les services de train de banlieue aux routes traversant la ville et fera apparaître trois nouvelles stations à Göteborg. Il améliorera l'accessibilité à la ville grâce à trois nouvelles stations souterraines : Gare Centrale de Göteborg, Haga et Korsvägen.

VINCI Energies devient un acteur majeur en Scandinavie, grâce à ses récentes acquisitions dans cette zone dynamique, qui constitue désormais l'un des principaux marchés de l'entreprise.

CONTACT PRESSE
Service Presse VINCI
Tel. : +33 (0)1 47 16 31 82
media.relations@vinci.com

À propos de VINCI Energies
Connexion, performance, efficience énergétique, datas : dans un monde en évolution permanente, VINCI Energies accélère le déploiement des nouvelles technologies pour concrétiser deux mutations majeures : la transformation numérique et la transition énergétique. Ancrées dans les territoires et organisées en mode agile, les entreprises de VINCI Energies rendent les infrastructures d'énergie, de transport et de communication, les usines ainsi que les bâtiments chaque jour plus fiables, plus sûrs, plus efficients. 2017 : 10,8 milliards d'euros (chiffre d'affaires) // 69 400 collaborateurs // 1600 entreprises // 53 pays.  www.vinci-energies.com

À propos de VINCI
VINCI est un acteur mondial des métiers des concessions et du contracting, employant plus de 185 000 collaborateurs dans une centaine de pays. Sa mission est de concevoir, financer, construire et gérer des infrastructures et des équipements qui contribuent à l'amélioration de la vie quotidienne et à la mobilité de chacun. Parce que sa vision de la réussite est globale et va au-delà de ses résultats économiques, VINCI s'engage sur la performance environnementale, sociale et sociétale de ses activités. Parce que ses réalisations sont d'utilité publique, VINCI considère l'écoute et le dialogue avec l'ensemble des parties prenantes de ses projets comme une condition nécessaire à l'exercice de ses métiers. L'ambition de VINCI est ainsi de créer de la valeur à long terme pour ses clients, ses actionnaires, ses salariés, ses partenaires et pour la société en général. www.vinci.com


This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: VINCI via GlobeNewswire

HUG#2210575

Print Friendly, PDF & Email

VINCI : VINCI Energies signe un nouveau contrat pour la prochaine Gare Centrale de Göteborg en Suède

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |