Redémarrage de l’exploitation de la mine de fer au Brésil

Meudon (France), le 4 mai 2022 – Vallourec annonce qu’il a redémarré partiellement l’exploitation de sa mine de fer, sans utiliser le parc de résidus, après avoir obtenu l’accord des autorités minières à cet effet pour une période de trois mois. Sous ce régime temporaire, permis par la possibilité de recourir à des zones de stockage alternatives, l’objectif est de passer progressivement de 70 % à la pleine production. Vallourec prépare en parallèle le retour à une exploitation normale, qui sera soumis à la validation par les autorités minières et environnementales de la stabilité du parc de résidus.

À propos de Vallourec

Leader mondial sur ses marchés, Vallourec fournit des solutions tubulaires de référence pour les secteurs de l’énergie et pour d’autres applications parmi les plus exigeantes : des puits de pétrole et de gaz en conditions extrêmes aux centrales électriques de dernière génération, en passant par des projets architecturaux audacieux et des équipements mécaniques ultra-performants. Fidèle à son esprit pionnier et fort d’une R&D de pointe, Vallourec ne cesse de repousser les frontières technologiques. Implanté dans une vingtaine de pays, au plus près de ses clients, le Groupe rassemble près de 17 000 collaborateurs passionnés et engagés qui offrent bien plus que des tubes : ils proposent des solutions toujours plus innovantes, fiables et compétitives, pour rendre possibles tous les projets.

Coté sur Euronext à Paris (code ISIN : FR0013506730, Ticker VK), Vallourec fait partie des indices CAC Mid 60, SBF 120 et Next 150 et est éligible au Service de Règlement Différé (SRD).

Aux États-Unis, Vallourec a mis en place un programme sponsorisé d’American Depositary Receipt (ADR) de niveau 1 (code ISIN : US92023R4074, Ticker : VLOWY). La parité entre l’ADR et l’action ordinaire Vallourec est de 5 pour 1.

Calendrier

18 mai 2022

24 mai 2022

Publication des résultats du premier trimestre 2022

Assemblée annuelle des Actionnaires

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Relations Investisseurs 
Jérôme Friboulet
Tél : +33 (0)1 49 09 39 77
Investor.relations@vallourec.com

 

Relations presse 
Héloïse Rothenbühler 
Tél. : +33 (0)1 41 03 77 50 
heloise.rothenbuhler@vallourec.com 
Relations actionnaires individuels
N° Vert : 0 800 505 110 
actionnaires@vallourec.com

 

 

Pièce jointe


Print Friendly, PDF & Email

Vallourec : Redémarrage de l’exploitation de la mine de fer au Brésil