Communiqué de presse
 
  

Innovation et compétitivité : Vallourec inaugure un nouvel équipement de pointe pour le perçage des tubes en Allemagne

Boulogne-Billancourt, le 21 juin 2017 – Vallourec, leader mondial des solutions tubulaires premium, met en service un nouveau perceur haute performance dans son usine de production de tubes de Düsseldorf-Rath. Cet équipement de pointe est considéré comme l'un des plus modernes au monde et garantit une productivité accrue ainsi qu'une réduction de la consommation d'énergie.

Le perçage de billettes d'acier pleines et leur laminage à chaud sur un mandrin sont deux étapes-clés dans la production des tubes en acier sans soudure. La maîtrise de ces procédés est cruciale pour la qualité dimensionnelle et métallurgique des produits. Avec ce nouvel outil, Vallourec marque sa volonté de maintenir au plus haut niveau son savoir-faire technologique et conforte sa position de leader mondial.

 

Doté de la technologie à trois cylindres, le nouveau perceur dispose d'une puissance augmentée lui permettant de mettre en forme, avec une remarquable précision dimensionnelle et une excellente qualité de surface, des tubes premium destinés aux applications les plus exigeantes.

 

 

Associé au laminoir de l'usine, le nouveau perceur permettra également une plus grande flexibilité en termes de dimensions réalisables (diamètres extérieurs, épaisseurs, longueurs) et de gamme de matériaux fabricables – et de surcroît il consommera moins d'énergie à la tonne produite.

Le nouvel équipement va ainsi permettre au Groupe de répondre à une demande croissante de tubes en aciers fortement alliés et/ou à haute résistance mécanique. En effet, les alliages présentant un rapport résistance/poids optimisé sont recherchés pour un nombre grandissant d'applications dans l'industrie mécanique (tubes vérins, éléments de grues), la construction métallique (éléments de structure pour plateformes de forage), le pétrole et gaz (tubes de cuvelage et manchons, tubes de conduite), la production d'énergie électrique (tubes chaudières pour centrales) et la pétrochimie, marchés sur lesquels le Groupe est fortement présent.

Enfin, il a été possible d'automatiser entièrement le procédé; il en résulte une multitude d'optimisations du processus de production et d'améliorations de la qualité. Christoph Bem, le directeur de l'usine, a expliqué : «  l'alliance de la technologie la plus récente et de l'automatisation aboutit à un processus de fabrication plus rapide, tout en assurant le respect des exigences de qualité les plus élevées. Nous renforçons ainsi notre engagement d'excellence à l'égard de nos clients  ».

Philippe Crouzet, Président du Directoire, a conclu : «  Ce nouvel outil, plus rapide, plus fiable et plus performant est un atout indéniable pour le Groupe en Europe et s'intègre dans notre démarche globale d'innovation. Il va nous permettre de répondre aux exigences, toujours plus fortes, du marché,   et ainsi de conserver notre avance technologique en matière de fabrication de tubes premium de haute résistance ».

Pour télécharger les photos du nouveau perceur, cliquez ici :
http://www.vallourec.com/FR/GROUP/MEDIA/Library/Pages/news.aspx

À propos de Vallourec
Leader mondial sur ses marchés, Vallourec fournit des solutions tubulaires de référence pour les secteurs de l'énergie et pour d'autres applications parmi les plus exigeantes : des puits de pétrole et de gaz en conditions extrêmes aux centrales électriques de dernière génération, en passant par des projets architecturaux audacieux et des équipements mécaniques ultra-performants. Fidèle à son esprit pionnier et fort d'une R&D de pointe, Vallourec ne cesse de repousser les frontières technologiques. Implanté dans une vingtaine de pays, au plus près de ses clients, le Groupe rassemble près de 19 000 collaborateurs passionnés et engagés qui offrent bien plus que des tubes : ils proposent des solutions toujours plus innovantes, fiables et compétitives, pour rendre possibles tous les projets.
Coté sur Euronext à Paris (code ISIN : FR0000120354, Ticker VK) éligible au Service de Règlement Différé (SRD), Vallourec fait partie des indices SBF 120 et Next 150.
Aux États-Unis, Vallourec a mis en place un programme sponsorisé d'American Depositary Receipt (ADR) de niveau 1 (ISIN code : US92023R2094, Ticker : VLOWY). La parité entre l'ADR et l'action ordinaire Vallourec est de 5 pour 1.

vallourec.com
Suivez-nous sur Twitter @Vallourec

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Relations investisseurs   Relations presse
Etienne Bertrand Héloïse Rothenbühler
Tél : +33 (0)1 49 09 35 58 Tél : +33 (0)1 41 03 77 50 / +33 (0)6 45 45 19 67
etienne.bertrand@vallourec.com   heloise.rothenbuhler@vallourec.com
 

 
  
Relations investisseurs   Relations actionnaires individuels
Guilherme Camara N° Vert : 0 800 505 110
Tél : +33 (0)1 49 09 39 92  actionnaires@vallourec.com
guilherme.camara@vallourec.com  


 
 


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: VALLOUREC via GlobeNewswire

HUG#2114950

Print Friendly, PDF & Email

VALLOUREC : Innovation et compétitivité : Vallourec inaugure un nouvel équipement de pointe pour le perçage des tubes en Allemagne

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |