Assemblée générale mixte des actionnaires 2017

Paris, 23 mai, 2017 – L'Assemblée générale des actionnaires de Valeo s'est tenue aujourd'hui sous la présidence de Jacques Aschenbroich, Président-Directeur Général et a approuvé toutes les résolutions présentées.

Elle a approuvé les comptes de l'exercice 2016 publiés le 15 février 2017 et décidé la distribution d'un dividende de 1,25€ par action, en hausse de 25 % par rapport à l'an dernier. Ce dividende sera détaché de l'action le 30 mai 2017, avec une date de référence ( record date ) fixée au 31 mai 2017 . Il sera mis en paiement à compter du 1 er juin 2017.

Les mandats d'administrateur de C. Maury Devine, de Mari-Noëlle Jégo-Laveissière et de Véronique Weill ont été renouvelés. L'Assemblée générale n'ayant pas procédé au remplacement de Gérard Blanc et de Sophie Dutordoir qui n'ont pas souhaité solliciter le renouvellement de leur mandat, le nombre des membres du Conseil d'administration se trouve ramené à 12.

L'Assemblée générale a approuvé la rémunération 2016 des dirigeants mandataire sociaux (« say on pay ») et les éléments de la politique de rémunération applicable au Président-Directeur Général pour 2017, ainsi que le renouvellement des autorisations et délégations au Conseil d'administration en matière de rachat d'actions et d'émission d'actions et/ou de valeurs mobilières.

Elle a également approuvé les modifications statutaires portant sur les modalités de désignation des administrateurs représentant les salariés.

43 rue Bayen 75017 Paris

06 21 47 88 69 | 06 81 73 83 41 | 07 64 56 85 48