Paris, le 9 février 2015
VISIOMED GROUP (FR0011067669 – ALVMG), société spécialisée dans l'électronique médicale nouvelle génération, confirme le fort l'engouement international pour ses produits au travers de la conclusion de plusieurs accords majeurs de distribution.

Maghreb, Australie, Canada, Moyen-Orient, etc.

VISIOMED GROUP accélère sans relâche son développement au Maghreb avec deux nouveaux accords au Maroc et en Tunisie. Au Maroc, la société s'associe à La Société Pharma, spécialiste de la distribution en pharmacie, qui distribue une gamme complète de thermométrie dont l'innovation française ThermoFlash®, la gamme d'hygiène buccodentaire et une sélection de la gamme santé puériculture Visiomed Baby. En Tunisie, VISIOMED GROUP a sélectionné Prochidia, filiale du très puissant Groupe Pharmaceutique Kilani. Cet accord va permettre d'introduire dans le pays la gamme de produits complète d'auto diagnostique, dont ThermoFlash®.

VISIOMED GROUP s'ouvre également les portes du marché australien avec la société Medical Technologies, spécialiste de la distribution de dispositifs médicaux. L'objectif de ce nouveau partenariat est l'implantation de ThermoFlash® au sein des hôpitaux australiens et la préparation du lancement de la gamme d'objets de santé connectée Bewellconnect® dans les drugstores mais également en milieu hospitalier dans le cadre d'applications de télémédecine pour le suivi des patients à domicile. Ces lancements sont prévus à la fin premier semestre 2015.

Au Canada, VISIOMED GROUP s'associe avec Sphinx médical, société québécoise qui couvre l'ensemble du territoire canadien via les pharmacies (dont la célèbre chaine JEAN COUTU) et les drugstores. Sphinx médical prépare le lancement de ThermoFlash® dans son réseau et travaille, en parallèle, au référencement du produit phare de la gamme dans les services hospitaliers, les collectivités et les aéroports du pays. Les négociations pour la distribution de la gamme BewellConnect® sont en cours.

En parallèle, l'équipe en charge du développement international de VISIOMED GROUP avance sur une négociation majeure avec un des plus grands groupes Emirati pour couvrir l'ensemble de la zone Afrique et Moyen-Orient (MEA). Le partenaire sélectionné pour la distribution de l'ensemble de la gamme, dont les objets de santé connectée BewellConnect®, est filiale d'un grand groupe (2,5 Md$ de revenus annuels) présent dans de nombreux secteurs IT et Homecare.

Une stratégie offensive à l'international.

VISIOMED GROUP s'appuie sur le très fort engouement pour son produit phare, ThermoFlash®, pour étendre la commercialisation de l'ensemble de sa gamme à l'international. Conformément à sa stratégie, le Groupe est présent sur les principaux salons internationaux (Medica à Düsseldorf, Arab Health à Dubaï, CES à Las Vegas) afin de rencontrer et convaincre ses futurs partenaires.

Face à cette forte demande, VISIOMED GROUP rappelle avoir engagé les démarches pour s'implanter aux Etats-Unis (Boston) au 2ème trimestre 2015 avec l'aide du French Tech Hub. VISIOMED GROUP compte ainsi répondre à la forte demande pour ses produits, en particulier la gamme Bewellconnect® qui a fait sensation au dernier CES de Las Vegas.

Sur l'exercice 2014, les ventes du Groupe à l'international ont représenté 29% des facturations avec une croissance de +141% par rapport à 2013. VISIOMED GROUP est aujourd'hui distribué dans plus de 35 pays et prévoit, pour 2015, une croissance équivalente à l'international.

À propos de VISIOMED GROUP
Fondé en 2007, VISIOMED GROUP est une société spécialisée dans l'électronique médicale nouvelle génération. Le laboratoire développe et commercialise des produits de santé innovants dans les domaines porteurs de l'autodiagnostic à usage médical et du bien-être. VISIOMED est notamment l'inventeur du ThermoFlash®, 1er thermomètre médical à infrarouge sans contact.

Les produits VISIOMED intègrent innovation, technologie et design pour apporter des solutions de prévention et de traitement non médicamenteuses centrées sur la simplicité, le confort et le bien-être des utilisateurs.

En 2014, VISIOMED GROUP a annoncé le lancement de sa gamme de produits connectés de santé « BewellConnect® », devenant ainsi le 1er laboratoire d'électronique médicale à pénétrer le marché à très fort potentiel de l'Internet des objets (IoT).

Basé à Paris, VISIOMED GROUP s'appuie sur une équipe de 83 collaborateurs intégrant des forces de ventes dédiées à la commercialisation en pharmacie (OTC), auprès des professionnels de santé (hôpitaux, cliniques, maisons de retraite) et, depuis fin 2010, dans la Grande Distribution. En 2014, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 13 M€. VISIOMED GROUP est qualifié « Entreprise Innovante » par Bpifrance.

VISIOMED GROUP s'est classé 2ème du palmarès national à l'occasion de l'édition 2014 du Deloitte In Extenso Technology Fast 50 et 2ème en Europe du secteur Santé/Biotech/Pharma du Deloitte Technology Fast 500.
Plus d'informations sur www.visiomed-lab.com.

Contacts
 

VISIOMED GROUP 
Eric SebbanPDG
bourse@visiomed-lab.com01 40 67 06 50
 
 
ACTUS finance & communication
Jérôme Fabreguettes-LeibRelations Investisseurs
visiomed@actus.fr01 53 67 36 78
  
Alexandra PrisaRelations Presse
aprisa@actus.fr01 53 67 36 90

Information réglementée
Communiqués au titre de l’obligation d’information permanente :
– Autres communiqués


Communiqué intégral et original au format PDF :

http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-38745-VISIOMED-GROUP-International-vDEF.pdf



© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it’s free

Print Friendly, PDF & Email

Très forte accélération de la distribution à l’international : l’innovation française s’exporte toujours aussi bien

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |