BERLIN, 10 juill. 2024 (GLOBE NEWSWIRE) — Tilray Medical, une division de Tilray Brands, Inc. (« Tilray ») (Nasdaq : TLRY ; TSX : TLRY) et un leader mondial du cannabis thérapeutique, qui permet aux patients et aux professionnels de la santé de prendre ensemble des décisions de santé individualisées éclairées, a annoncé aujourd’hui la publication d’une nouvelle étude scientifique dirigée par Tilray, intitulée Medical Cannabis for Patients Over Age 50: A Multi-Site, Prospective Study of Patterns of Use and Health Outcomes (Cannabis médical pour les patients de plus de 50 ans : une étude prospective multi-sites sur les habitudes de consommation et les résultats en matière de santé). The Medical Cannabis in Older Patients Study (« MCOPS ») est une étude d’observation prospective multi-sites qui examine l’impact réel de l’usage médical du cannabis chez les patients âgés de plus de 50 ans sous la supervision d’un prestataire de soins de santé.

Les participants à l’étude MCOPS étaient au nombre de 299, âgés en moyenne de 66,7 ans, et 62,2 % d’entre eux ont déclaré être de sexe féminin. Près de 90 % des patients consomment du cannabis à usage médical pour traiter des affections liées à la douleur, telles que la douleur chronique et l’arthrite. Cette étude présente à la communauté médicale et scientifique l’impact du cannabis thérapeutique sur l’état de santé, en particulier sur la douleur, le sommeil et la qualité de vie.

L’étude MCOPS montre une corrélation entre l’usage de cannabis thérapeutique sous la supervision et les soins d’un médecin avec l’amélioration des scores de douleur, du sommeil et de la qualité de vie dans un sous-groupe de patients qui ne cesse de croître. Une réduction considérable la co-médication a été observée, ce qui indique que le traitement à base de cannabis thérapeutique peut être une option rentable pour cette population.

José Tempero, Directeur médical de Tilray a déclaré : « Notre participation à cette initiative souligne notre engagement inébranlable à faire progresser la recherche médicale et à fournir des produits en réponse aux conclusions de la recherche approfondie qui nous rapproche de la libération du potentiel thérapeutique complet du cannabis thérapeutique, en particulier en renforçant son rôle en tant qu’option de traitement pour une population vieillissante. »

La mission de Tilray Medical est de continuer à transformer des vies et à promouvoir la dignité chez les patients ayant besoin d’aide par l’accès au cannabis médical. Aujourd’hui, l’entreprise est l’un des principaux fournisseurs de produits de cannabis médical certifiés BPF-UE dans plus de 20 pays, avec un portefeuille complet de produits à base de THC et de CBD. Tilray a participé au financement d’essais médicaux dans le monde entier, en Europe, au Canada, aux États-Unis, en Australie et en Amérique latine, pour étudier l’efficacité du cannabis médical comme traitement pour des indications telles que l’épilepsie pédiatrique, l’épilepsie pédiatrique réfractaire, les nausées et les vomissements induits par le cancer, le VIH, le tremblement essentiel, les troubles liés au cancer du sein, le syndrome de stress post-traumatique et les troubles de l’usage d’alcool.

À propos de Tilray Medical 
Tilray Medical se donne pour mission de transformer des vies et de promouvoir la dignité des patients ayant besoin d’aide, en leur assurant un accès sûr et fiable à un portefeuille mondial de marques de cannabis médical, à savoir Tilray, Aphria, Broken Coast, Symbios et Navcora. Après être devenue l’une des premières sociétés de production à obtenir le statut de producteur agréé de cannabis médical au Canada, Tilray a construit les premières installations de production de cannabis certifiées BPF en Europe, d’abord au Portugal, puis en Allemagne. Desservant 20 pays sur cinq continents, Tilray Medical est aujourd’hui l’un des plus grands fournisseurs de cannabis médical destinés aux patients, aux médecins, aux hôpitaux, aux pharmacies, aux chercheurs et aux gouvernements.

Pour plus d’informations sur Tilray Medical, consultez les sites Internet de Tilray Medical EuropeTilray Medical Canada et Tilray Medical Australie et Nouvelle-Zélande

À propos de Tilray Brands

Tilray Brands, Inc. (Nasdaq : TLRY ; TSX : TLRY), est une société mondiale de premier plan spécialisée dans le cannabis et les biens de consommation emballés opérant au Canada, aux États-Unis, en Europe, en Australie et en Amérique latine, qui améliore la vie des gens, une personne à la fois. Tilray Brands accomplit cette mission en inspirant et en donnant aux personnes du monde entier les moyens de vivre leur vie de la meilleure manière possible, et en leur donnant accès à des produits qui répondent aux besoins de l’esprit, du corps et de l’âme, tout en évoquant le bien-être. Les patients et les consommateurs font confiance à Tilray Brands pour leur apporter une expérience positive, de santé et de bien-être grâce à des marques différenciées de haute qualité et des produits innovants. Pionnière dans la recherche, la culture et la distribution de cannabis, la plateforme de production unique de Tilray prend en charge plus de 20 marques dans plus de 20 pays, y compris des offres complètes de cannabis, des aliments à base de chanvre et des boissons artisanales.

Pour découvrir comment nous ouvrons la voie vers un monde de bien-être, consulter le site www.Tilray.com.

Contacts : 
Tilray Brands : news@tilray.com
Investisseurs : investors@tilray.com


Print Friendly, PDF & Email

Tilray Medical annonce une étude scientifique sur le cannabis thérapeutique pour les patients de plus de 50 ans

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |