Mon, 11 Feb 2019 06:30:00 GMT

COMMUNIQUE DE PRESSE

      Technicolor a recu une offre ferme d'interdigital pour SES activiteS de recherche & innovation

                   

           

Paris (France), 11 février 2019 Technicolor (Euronext Paris : TCH ; OTCQX : TCLRY) annonce avoir reçu une offre ferme pour l'acquisition de ses activités de Recherche & Innovation (R&I) et être entré en négociations exclusives avec InterDigital (NASDAQ : IDCC), société de recherche et développement dans le domaine des technologies mobiles. Pour rappel, InterDigital a acquis en 2018 les activités de Licences de Brevets de Technicolor.

Frédéric Rose, Directeur général de Technicolor, a déclaré : «  Ce projet de cession permet de poursuivre la simplification de la structure du Groupe tout en veillant à ce que les équipes de R&I rejoignent une organisation technologique bénéficiant d'une réputation internationale bien établie. Technicolor sera désormais en mesure de concentrer ses ressources exclusivement sur ses activités opérationnelles. »

Structure de l'accord et impact financier pour Technicolor

La transaction prendrait la forme d'un achat d'actifs avec un accord de coopération en matière de R&I.  Ses impacts financiers seraient comme suit :

      –     A travers la cession à InterDigital de son activité R&I. Technicolor réduira significativement ses coûts (c. (21) millions d'euros d'EBITDA Ajusté sur la base des coûts 2017) à compter de 2020, correspondant à un retour sur investissement inférieur à 12 mois ;

      –     Le droit de Technicolor de recevoir 42,5% (en plus des frais d'exploitation) des flux de trésorerie futurs provenant des activités de licence de brevets d'InterDigital dans le domaine de l'électronique grand public serait modifié. Les flux de trésorerie escomptés seraient diminués de 50% par rapport à la précédente estimation de la valeur actuelle nette.

R&I était présenté comptablement dans le segment Corporate et autres mais sera désormais enregistré dans les activités abandonnées avec l'activité Licences de brevets. Le segment Corporate et autres comprend les activités de Licences de marques et les activités Corporate.

###

A propos de Technicolor

Technicolor, leader technologique mondial dans le secteur du Media & Entertainment, est à la pointe de l'innovation numérique. Grâce à nos laboratoires de recherche et d'innovation de premier plan, nous occupons des positions-clés sur le marché au travers de la fourniture de services vidéo avancés pour les créateurs et les distributeurs de contenu. Nous bénéficions également d'un riche portefeuille de propriété intellectuelle, centré sur les technologies de l'image et du son. Notre engagement : soutenir le développement de nouvelles expériences passionnantes pour les consommateurs au cinéma, à la maison, ou en mobilité.

www.technicolor.com Suivez-nous : @Technicolor linkedin.com/company/technicolor

Les actions Technicolor sont enregistrées sur Euronext Paris (TCH) et sont négociables aux Etats-Unis sur le marché OTCQX (TCLRY).

Relations Investisseurs

Christophe Le Mignan : +33 1 88 24 32 83

Christophe.lemignan@technicolor.com


This announcement is distributed by West Corporation on behalf of West Corporation clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: TECHNICOLOR via GlobeNewswire

HUG#2234294

Print Friendly, PDF & Email

TECHNICOLOR : TECHNICOLOR A RECU UNE OFFRE FERME D’INTERDIGITAL POUR SES ACTIVITES DE RECHERCHE & INNOVATION

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |