PARIS-LA DEFENSE (FRANCE), 31 janvier 2018 FieldTurf, filiale de Tarkett Sports et un leader mondial de pelouse synthétique, annonce aujourd'hui l'acquisition des actifs de Grass Manufacturers Pty Limited (Grassman), un leader australien de la fabrication de pelouse synthétique.

L'acquisition de Grassman permet d'étendre la présence de Fieldturf sur le marché australien, en particulier dans le domaine du hockey, du tennis et des aménagements paysagers, en complément des activités pour le football et le rugby. Cette acquisition offrira également une plateforme solide pour soutenir les constructeurs et installateurs de terrains à travers toute l'Australie.

« Nous sommes ravis de nous renforcer dans un marché australien en pleine croissance », affirme Eric Daliere, Président de Tarkett Sports. «  Grassman, dirigé par son fondateur Gary Waterford, est une entreprise pionnière et très innovante dans  l'industrie du gazon synthétique. Cette acquisition va significativement renforcer notre capacité à fournir des produits innovants de haute-qualité et à offrir une expérience globale exceptionnelle pour nos clients australiens. »

Grassman a été fondé en 1991 par Gary Waterford et est basé à Botany (Etat du New South Wales, Australie). Grassman est accrédité par la Fédération Internationale de Hockey (FIH) et ses produits sont certifiés par la Fédération Internationale de Tennis (ITF). Avec plus de 30 employés, Grassman a généré 15 millions de dollars australiens de chiffre d'affaires (approximativement 10 millions d'euros) en 2017.

###
A propos de Tarkett Sports
Tarkett Sports offre un large portefeuille de solutions de surfaces sportives : gazon synthétique FieldTurf pour baseball, football Américain, football, rugby et golf ; pistes d'athlétisme Beynon en extérieur et intérieur ; parquet et revêtement pour basketball ; revêtements de sol pour gymnases et salles de musculation, terrains de volley, squash et racketball.

A propos de Tarkett
Avec un chiffre d'affaires de plus de 2,7 milliards d'euros en 2016, Tarkett est un leader mondial des solutions innovantes de revêtements de sol et de surfaces sportives. Offrant une large gamme de solutions intégrant des sols vinyles, linoléum, caoutchouc, moquettes, parquets et stratifiés, gazons synthétiques et pistes d'athlétisme, le Groupe sert ses clients dans plus de 100 pays dans le monde. Avec 12 500 collaborateurs et 34 sites industriels, Tarkett vend 1,3 million de mètres carrés de revêtement de sol chaque jour, à destination des hôpitaux, des écoles, de l'habitat, des hôtels, des bureaux ou commerces et des terrains de sport. Engagé en faveur du développement durable, le Groupe a mis en place une stratégie d'éco-innovation et promeut l'économie circulaire. Tarkett est coté sur le marché réglementé d'Euronext (compartiment A, code ISIN FR0004188670, code mnémonique : TKTT) et figure dans les indices suivants : SBF 120, CAC Mid 60. www.tarkett.com

Relations Investisseurs
Tarkett Alexandra Baubigeat Boucheron alexandra.baubigeatboucheron@tarkett.com

Contacts Presse
Tarkett Group Véronique Bouchard Bienaymé communication@tarkett.com
Brunswick tarkett@brunswickgroup.com Tel.: +33 (0) 1 53 96 83 83


This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Tarkett via GlobeNewswire

HUG#2165197

Print Friendly, PDF & Email

Tarkett, à travers sa filiale FieldTurf, acquiert les actifs de Grassman, un leader australien de la fabrication de pelouse synthétique

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |