HUDSON, New York, le 3 mai 2017 (GLOBE NEWSWIRE) – Taconic Biosciences, leader mondial en matière de modèles de souris génétiquement modifiés et des services associés, a annoncé qu'elle élargira l'offre d'un modèle murin clé de la maladie d'Alzheimer (AD), APPSWE – Modèle 1349 , pour inclure les animaux âgés.

Taconic proposera à présent des animaux de série de modèle 1349, âgés de moins de 42 semaines, en économisant des mois dans le calendrier typique pour accéder aux modèles d'Alzheimer. Ce programme répond aux besoins des clients d'avoir des modèles atteints de maladies graves immédiatement disponibles, par opposition au fait de passer une commande et attendre que les animaux vieillissent et expriment le phénotype désiré.

Le Dr Michael Seiler, directeur de portefeuille de Taconic Biosciences pour les modèles génétiquement modifiés, commente : « L'ajout d'animaux APPSWE âgés démontre l'engagement de Taconic à aider les chercheurs à réduire les délais de découverte. Ces réductions permettent de gagner du temps et de l'argent, ce qui facilite davantage la progression vers des thérapies qui changent la vie. »

Les souris APPSWE expriment une forme mutée du gène humain pour la protéine précurseur de l'amyloïde (APP) connue sous le nom de mutation suédoise (APPSWE). Le gène muté code une double substitution d'acides aminés et est associé à une susceptibilité croissante héréditaire à la maladie d'Alzheimer. Les manifestations phénotypiques résultantes chez les souris APPSWE incluent une accumulation progressive d'amyloïde bêta dans le cerveau, analogue aux « plaques séniles » classiques de l'AD humaine et aux déficits cognitifs corrélés. Les souris qui sur-expriment une isoforme associée à la maladie d'Alzheimer de la protéine précurseur de l'amyloïde humaine fournissent un modèle pour la maladie d'Alzheimer humaine et un outil expérimental pour une variété de mécanismes cellulaires.

La maladie d'Alzheimer et d'autres formes de démence devraient coûter 259 milliards de dollars aux États-Unis en 2017 ( www.alz.org ), ce qui représente un marché majeur et un centre d'intérêt pour la recherche pharmaceutique.

Taconic propose également des animaux non vieillis de modèle 1349, ainsi qu'un portefeuille exhaustif de modèles de rongeurs en neurosciences . Pour en savoir plus sur le portefeuille neuroscience de Taconic, contacter Taconic Biosciences au +1-888-TACONIC (888-822-6642) aux États-Unis, au +45 70 23 04 05 en Europe, ou à l'adresse électronique info@taconic.com .

À propos de Taconic Biosciences, Inc. 
Taconic Biosciences est un leader mondial entièrement autorisé dans les modèles et les services de rongeurs génétiquement modifiés. Fondée en 1952, Taconic aide les entreprises et les institutions spécialisées en biotechnologie à acquérir, générer d'une manière personnalisée, élever, pré-conditionner, tester et distribuer des modèles de recherche précieux dans le monde entier. Spécialiste des modèles de souris et de rats génétiquement modifiés, des modèles de souris de recherche de précision et des services de conception de modèles intégrés et d'élevage, Taconic exploite trois laboratoires de service et six établissements d'élevage aux États-Unis et en Europe, entretient des relations de distribution en Asie et dispose de capacités d'expédition mondiales pour fournir des modèles d'animaux presque partout dans le monde.

Contact presse :

Kelly Owen Grover

Directrice de la communication commerciale

(518) 697-3824

kelly.grover@taconic.com


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Taconic Biosciences via GlobeNewswire

HUG#2102089

Print Friendly, PDF & Email

Taconic Biosciences annonce l’expansion d’un modèle animal clé de la maladie d’Alzheimer