• Le nouveau Discovery de Land Rover affiche ses capacités inégalées en battant le record du monde du Guinness Book de la plus grande structure faite en LEGO
  • La présentation en cours met en scène les adeptes de Land Rover Bear Grylls, Sir Ben Ainslie et Zara Phillips MBE
  • L'exceptionnelle polyvalence de ce véhicule sept places est démontrée par Sir Ben Ainslie et l'équipe de voile Land Rover BAR, les représentants britanniques lors de la 35 ème  Coupe de l'America
  • Le Tower Bridge de Londres est constitué de 5 805 846 briques de LEGO, soit 470 646 pièces de plus que le précédent record
  • Pour en savoir plus sur le nouveau Land Rover Discovery, veuillez consulter le site  www.media.landrover.com  

SOLIHULL, Royaume-Uni, 2016-09-29 15:30 CEST (GLOBE NEWSWIRE) — Land Rover a dévoilé le nouveau SUV Discovery sept places en battant le record mondial du Guinness Book de la plus grande structure en LEGO jamais construite.

Une photo accompagnant cette annonce est disponible sur  http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/4d374d62-1f31-4659-ae79-cd92580eb74c

Les fidèles propriétaires de Land Rover Discovery que sont Bear Grylls, Sir Ben Ainslie et Zara Phillips ont participé à la présentation du modèle Land Rover le plus polyvalent autour d'une reproduction en Logo de pas moins de 13 mètres de haut du Tower Bridge de Londres.

Le nouveau Discovery incarne l'ambition de Land Rover de repousser ses propres limites, en combinant le charme britannique à un insatiable esprit d'aventure. Il allie une silhouette attirante, des caractéristiques techniques inégalées et une technologie hors pair.

Gerry McGovern, Directeur du design et de la création chez Land Rover, a déclaré :  « Le nouveau Discovery redéfinit la notion de grand SUV. Les équipes de conception et d'ingénierie de Land Rover ont révolutionné l'ADN du Discovery pour créer un SUV haut de gamme particulièrement attrayant, extrêmement polyvalent et performant. »

L'ingénuité au quotidien est le point phare du Discovery depuis 27 ans, qui compte plus de 1,2 million d'adeptes à ce jour. Le nouveau Discovery est conçu pour l'ère numérique. Avec sa technologie ingénieuse, vous et votre famille vous sentez en sécurité, connectés et à l'aise, en toute surface, tout terrain et toutes conditions météorologiques, et donc sûrs d'atteindre votre destination.

Ce modèle de cinquième génération bénéficie de l'architecture SUV intégrale robuste et sûre de Land Rover, gage de confort et d'adaptabilité incomparables.

Le scénario de la présentation a été réalisé avec 5 805 846 briques de LEGO, soit 470 646 pièces de plus que le précédent record mondial du Guinness Book. Mises bout à bout, ces briques s'étendraient sur près de 350 kilomètres, soit de Tower Bridge à Paris.

Sous la conduite du seul professionnel homologué LEGO du Royaume-Uni, Duncan Titmarsh, les experts britanniques de la construction en LEGO ont mis cinq mois à réaliser cette incroyable réplique de Tower Bridge. Elle a été érigée sur les terrains de Packington Hall, Warwickshire, Royaume-Uni, près de l'usine Land Rover de Solihull, où le nouveau Discovery sera produit.

Dans un des tableaux de l'exceptionnelle représentation, l'aventurier britannique Bear Grylls est apparu de manière très remarquée en se laissant glisser depuis le sommet de l'impressionnante reproduction de Tower Bridge, au pont basculant pour atterrir finalement sur la scène près du nouveau Discovery.

Enfin, c'est le responsable de l'équipe Land Rover BAR Sir Ben Ainslie qui a conduit son équipe de voile dans 900 mm d'eau sous le pont, démontrant ainsi les capacités et la polyvalence inégalées du nouveau SUV de Land Rover. Sir Ben tractait pour l'occasion une réplique en LEGO du Land Rover BAR, une reproduction méticuleuse de 186 500 briques du bateau qui représentera le Royaume-Uni lors de la Coupe de l'America l'année prochaine.

Le modèle de Tower Bridge était flanqué de deux « Discovery Zones » en LEGO célébrant les 27 ans d'existence du Land Rover Discovery. Une Zone Équestre, placée sous la houlette de la cavalière émérite Zara Phillips, représentait une scène de pique-nique britannique traditionnelle intégralement réalisée à l'aide de briques de LEGO. La Zone Aventure de Bear Grylls comportait un feu et des rochers en LEGO censés représenter une exploration de montagne classique.

Le nouveau Discovery représente la prochaine étape sur le chemin entrepris par Land Rover pour entrer dans l'ère du numérique. Il est conçu, agencé et fabriqué avec l'aide de 1 300 jeunes et talentueux ingénieurs qui participent actuellement aux programmes de formation phares de la société. Jaguar Land Rover est l'un des principaux recruteurs d'étudiants et d'apprentis du Royaume-Uni : 3 000 d'entre eux ont rejoint la marque au cours des six dernières années et 400 nouvelles recrues viennent de commencer au titre de la promotion 2016.

Bear Grylls a déclaré : «  J'ai développé un lien fort avec les véhicules Land Rover au fil des ans et pour moi, ils incarnent cet esprit d'aventure doublé d'une robustesse à toute épreuve dont a également besoin une jeune famille. Le Land Rover Discovery est très utile pour les expéditions, qu'il s'agisse de filmer dans le désert, dans la jungle ou en montagne, mais c'est aussi le véhicule idéal pour une utilisation familiale de tous les jours. Je suis très fier d'être ici au côté de Land Rover pour la présentation mondiale du nouveau Discovery. »  

Emma Owen, porte-parole de LEGO pour le Royaume-Uni et l'Irlande, a déclaré : «  Pour nous, le fait que Jaguar Land Rover ait choisi d'utiliser des briques LEGO pour ajouter la créativité d'un record du monde Guinness au lancement du dernier modèle de Discovery est un honneur. Il s'agit d'une construction vraiment exceptionnelle qui défit tout ce que l'on avait pu voir jusqu'à présent. Avec des briques LEGO et un peu d'imagination, on peut vraiment construire des choses incroyables ! »

Pour en savoir plus sur le nouveau Land Rover Discovery, veuillez consulter le site  www.media.landrover.com .

La photo est également disponible via AP PhotoExpress.

Shannon Serrao 
+44 (0)20 7292 6200 / +44 7756 149 779 
shannon@thebrooklynbrothers.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Land Rover via GlobeNewswire

HUG#2045533

Print Friendly

Suivez la présentation du Land Rover : le nouveau Discovery fait ses débuts sur une réplique géante de Tower Bridge en Lego

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |