Wed, 19 Sep 2018 16:15:00 GMT

Communiqué de presse                                                                                                                                         Ecully, le 19 septembre 2018

Remboursement anticipé de 44 ORNANE
Fin du financement obligataire (ORNANE)

Spineway, spécialiste des implants et ancillaires chirurgicaux pour le traitement des pathologies de la colonne vertébrale (rachis), annonce le remboursement anticipé de 44 obligations remboursables en numéraire et/ou en actions nouvelles et/ou existantes (les « ORNANE ») et la fin du financement par émission d'ORNANE mis en place le 28 juillet 2017 avec le fonds d'investissement YA II PN, LTD.

La diversification des moyens de financement de Spineway mis en place dans le cadre de son plan stratégique au travers de l'émission d'OCEANE pour un montant maximal de 14,50 MEUR, a eu pour conséquence le remboursement anticipé des 44 ORNANE restant en la possession du fonds d'investissement YA II PN, LTD pour un montant total de 440 000 euros.

A cet effet, Spineway a procédé ce jour au remboursement de 50% des 44 ORNANE restant en la possession du fonds d'investissement YA II PN, LTD, soit la somme de 220 000 €. Le solde sera réglé d'ici fin octobre début novembre 2018.

Le remboursement anticipé des ORNANE entraine également la fin anticipée de ce contrat et annule donc la possibilité pour Spineway de tirer la dernière tranche de 100 ORNANE.

Enfin, afin de préserver les porteurs des 267 379 BSA émis dans le cadre de l'émission d'ORNANE assortie de BSA, le ratio d'exercice desdits BSA fera l'objet d'un ajustement conformément aux stipulations contractuelles.

Ce remboursement anticipé permet à Spineway de clarifier ses modes de financement et d'en réduire pour partie l'impact dilutif. Fort d'un financement solide au travers de l'émission d'OCEANE, Spineway va pouvoir mener à bien son plan stratégique afin de réorganiser sa filiale américaine et repositionner son offre sur ses marchés mondiaux.

SPINEWAY EST ÉLIGIBLE AU PEA-PME
Retrouvez toute l'information de Spineway sur www.spineway.com

Prochaine communication : Résultats semestriels 2018 – 24 octobre 2018

Ce communiqué de presse est rédigé en anglais et en français. En cas de divergence, la version française prévaudra.

Spineway conçoit, fabrique et commercialise des gammes d'implants et d'ancillaires (instruments) chirurgicaux innovants destinés à traiter les pathologies sévères de la colonne vertébrale.
Spineway dispose d'un réseau mondial de plus de 50 distributeurs indépendants et réalise 90% de son CA à l'export.
Spineway, éligible aux fonds FCPI, a reçu le label OSEO Excellence depuis 2011 et est lauréate du trophée Deloitte Fast 50 (2011). Prix INPI Rhône Alpes Politique dépôt de brevets (2013) – Labellisée Talent INPI (2015).
ISIN : FR0011398874 – ALSPW             

Contacts :

     
Relations investisseurs
David Siegrist – Directeur Financier
Tél : +33 (0)4 72 77 01 52
finance.dsg@spineway.com

 
  Communication financière
Jérôme Gacoin / Solène Kennis
Tél : +33 (0)1 75 77 54 68
skennis@aelium.fr

 


This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: SPINEWAY via GlobeNewswire

HUG#2216806

Print Friendly, PDF & Email

SPINEWAY : Remboursement anticipé de 44 ORNANE Fin du financement obligataire par ORNANE

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |