Bruxelles, le 1 juin 2017 — Solvay a finalisé la cession de son activité de câbles d'acétate de cellulose à un fonds de capital-investissement géré par la société Blackstone.

La transaction est établie sur une valeur de l'entreprise d'environ un milliard d'euros, contribuant à la réduction de la dette financière nette d'environ 0,7 milliard d'euros.

        suivez-nous sur twitter @SolvayGroup

Solvay est un groupe de chimie à haute valeur ajoutée, engagé dans le développement de produits répondant aux grands enjeux sociétaux. Le Groupe innove en partenariat avec ses clients pour créer des produits et solutions durables, utilisés dans divers marchés tels que l'aéronautique, l'automobile, l'électronique et la santé, les batteries, l'extraction minière et pétrolière. Ses matériaux d'allègement contribuent à une mobilité plus durable ; ses formulations favorisent l'optimisation des ressources et ses produits de haute performance contribuent à l'amélioration de la qualité de l'air et de l'eau. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 27 000 personnes dans 58 pays. En 2016, Solvay a réalisé un chiffre d'affaires de 10,9 milliards d'euros dont 90 % dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux. Solvay SA ( SOLB.BE ) est coté à la bourse Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg :  SOLB.BB  – Reuters :  SOLB.BR ) et aux États-Unis, ses actions (SOLVY) sont négociées via un programme ADR de niveau 1.


Caroline Jacobs Kimberly Stewart Jodi Allen Geoffroy Raskin Bisser Alexandrov
Media RelationsInvestor RelationsInvestor RelationsInvestor RelationsInvestor Relations
+32 2 264 1530+32 2 264 3694+1 9733573283+32 2 264 1540+32 2 264 3687


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Solvay S.A. via GlobeNewswire

HUG#2108369

Print Friendly, PDF & Email

Solvay finalise la vente d’Acetow