Mon, 11 Jun 2018 17:20:00 GMT

Hanovre, Allemagne – 11 juin 2018 –  Sodexo, leader mondial des Services de Qualité de Vie, annonce qu'il va tirer parti des capacités étendues du logiciel IBM® Maximo® pour faire évoluer son activité de gestion d'actifs dans le monde, afin de toujours mieux répondre aux besoins d'un large éventail de clients, au bureau, à l'hôpital et dans les centres de recherche comme à l'école ou dans les usines. 

IBM Maximo fournit à Sodexo des capacités d'analyse de données en temps réel et d'optimisation pour 2 millions et demi d'actifs, permettant une gestion plus simple et plus efficace de ses opérations au niveau mondial. Structurer son programme de gestion d'actifs autour de Maximo va permettre à Sodexo une utilisation plus agile et flexible de la solution de gestion d'actifs « en tant que service » IBM Maximo, mise en place en 2017.


Selon Keith Hamer, Directeur Gestion d'Actifs et Ingénierie chez Sodexo : « Le parcours consommateurs est au coeur de nos préoccupations : nous nous attachons à garantir le meilleur environnement possible à chaque étape, et à améliorer en permanence la qualité de vie de nos consommateurs à travers nos activités de Facilities Management .  Avec IBM Maximo, nous sommes désormais en mesure de proposer des environnements de travail encore améliorés, mieux connectés, intégrant des technologies de pointe à l'expérience quotidienne des consommateurs, dès leur arrivée dans le bâtiment, lorsqu'ils vont déjeuner, et jusqu'au moment de leur départ. »

Sodexo, qui gère des installations très diverses et doit répondre aux besoins variés de ses clients, utilise IBM Maximo pour suivre et évaluer la performance des infrastructures et de leur environnement, en se concentrant en priorité sur la santé et le bien-être des utilisateurs de chaque installation, à travers des indicateurs tels que la qualité de l'air, la température et la lumière, ainsi que la quantité et la qualité des services.

De plus, la gestion digitalisée permet à Sodexo d'établir un certain nombre de points de contact tout au long du parcours du consommateur, et d'utiliser les données recueillies grâce aux systèmes de gestion des bâtiments pour développer des solutions plus puissantes, réactives et prédictives qui, à leur tour, contribueront à améliorer la qualité de vie des consommateurs. Sodexo a déjà utilisé cette technologie pour étudier la corrélation entre qualité de l'air et performances des élèves dans une école en Chine, permettant ainsi de mieux contrôler et gérer le volume d'oxygène au sein de l'immeuble pour améliorer les performances cognitives des élèves.

« IBM Maximo est au coeur de notre programme dédié aux environnements de travail connectés : il génère et gère le workflow lié à nos services de gestion d'actifs », a déclaré Keith Hamer «  C'est un élément clé dans notre programme de services intégrés au niveau mondial ».


« Les bâtiments génèrent d'importantes quantités de données », explique Bret Greenstein, vice-président mondial d'IBM Watson Internet of Things . « IBM Maximo Asset Management fournit à Sodexo une visibilité en temps réel de ce qui se passe dans les bâtiments, fournissant des informations précieuses sur ces environnements au quotidien et en temps réel  »

À propos de Sodexo

Fondé à Marseille en 1966 par Pierre Bellon, Sodexo est le leader mondial des services visant à améliorer la qualité de vie, facteur essentiel de performance pour les individus et les organisations. Avec des opérations dans 80 pays, Sodexo sert chaque jour 100 millions de consommateurs avec une combinaison unique de services sur site, de services Avantages et Récompenses ainsi que des services à la personne et à domicile. Forte d'une palette de plus de 100 services, Sodexo propose à ses clients une offre intégrée de services, fruit de 50 ans d'expérience : de la restauration à l'accueil, la propreté, l'entretien et la maintenance technique des matériels et installations, des services et programmes stimulant l'engagement des collaborateurs à apporter des solutions en vue de simplifier et d'optimiser la gestion des déplacements et frais professionnels, jusqu'aux services d'aide à domicile, de crèches et de conciergerie. Le succès et la performance de Sodexo reposent sur son indépendance, son modèle économique durable, ainsi que sa capacité à assurer en permanence le développement et l'engagement de ses 427 000 collaborateurs à travers le monde.

L'action Sodexo fait partie des indices CAC 40 et DJSI.

Chiffres clés (au 31 août 2017)

20,7 milliards d' euros de revenus consolidés

427 000 employés

19e employeur mondial

80 pays

100 millions de consommateurs servis chaque jour

11,8 milliards d'euros en capitalisation boursière (au 11 avril 2018)


Contact  
Mathieu SCARAVETTI
Tél. : +33 1 57 75 81 28
mathieu.scaravetti@sodexo.com
 


This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Sodexo via GlobeNewswire

HUG#2198652

Print Friendly, PDF & Email

Sodexo mise sur la technologie IBM® Maximo® pour développer les environnements de travail connectés

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |