Sodexo : évolutions au sein du Comité Exécutif du Groupe Sodexo

Paris, le 7 mars 2017 – Sodexo, leader mondial des services de Qualité de Vie, annonce les changements suivants au sein du Comité Exécutif du Groupe :

Debbie White, Directrice Générale Services aux Gouvernements et Santé au niveau mondial, a décidé de poursuivre sa carrière en dehors du Groupe et va quitter Sodexo le 1 er mai 2017. D'ici là, elle va assurer la transition et le transfert de ses responsabilités à ses successeurs.

Marc Plumart , actuellement Directeur Général du segment Seniors, est nommé Directeur Général du segment Santé au niveau mondial à compter du 1 er mai 2017. Marc sera rattaché à Michel Landel, Directeur Général de Sodexo, et va rejoindre le Comité Exécutif Groupe. Il est basé aux Etats-Unis.  

Tony Leech , actuellement Directeur Général Justice au niveau mondial, est nommé Directeur Général Justice, Défense et Agences Gouvernementales au niveau mondial à compter du 1 er mai 2017. Tony sera rattaché à Michel Landel. Il est basé au Royaume-Uni.

Au regard de ces évolutions, Michel Landel, Directeur Général de Sodexo, a déclaré: "Je remercie Debbie pour ses contributions au sein du Groupe ces dernières années, et je tiens à lui souhaiter beaucoup de succès dans ses nouveaux projets. Je suis également très heureux d'accueillir Marc et Tony dans leurs nouvelles responsabilités. Tous deux bénéficient d'une expérience solide et d'une excellente compréhension de nos marchés mondiaux et j'ai toute confiance en leurs capacités à soutenir notre développement sur ces segments stratégiques pour Sodexo. »
Marc
——————–

Biographies

Marc Plumart a rejoint Sodexo en 1992 et a occupé différentes fonctions au sein du segment Entreprises jusqu'en 2003. De 2003 à 2006, il a dirigé le segment Education pour Sodexo France puis a pris la tête du segment Santé, Seniors et Handicap jusqu'en 2014. En 2014, il est nommé CEO Sodexo France pour gérer la transition vers notre nouveau modèle opérationnel. Une fois la transition finalisée, Marc est nommé Directeur Général du segment Seniors au niveau mondial et s'installe à Washington.

Tony Leech a rejoint Sodexo en 2003, après une expérience de 16 ans au sein des services pénitentiaires en Australie, pour diriger le segment Justice au Royaume-Uni. Il a ensuite été nommé CEO Justice au niveau mondial en 2015.

 

À propos de Sodexo

Créé en 1966 à Marseille par Pierre Bellon, Sodexo est le leader mondial des services de Qualité de Vie, facteur essentiel de performance des individus et des organisations. Présent dans 80 pays, Sodexo sert chaque jour 75 millions de consommateurs avec une offre unique de Services sur Site, de Services Avantages et Récompenses et de Services aux Particuliers et à Domicile. Avec plus de 100 métiers, Sodexo propose à ses clients une offre intégrée de services, fruit de 50 ans d'expérience : de la restauration à l'accueil, la propreté, l'entretien et la maintenance technique des matériels et installations ; des Pass Repas, Pass Cadeaux et Pass Transports pour les salariés jusqu'aux services d'aide à domicile, de crèches et de conciergerie. La réussite et la performance de Sodexo reposent sur son indépendance, son modèle économique durable, ainsi que sa capacité à assurer le développement et l'engagement de ses 425 000 collaborateurs à travers le monde.

Sodexo est membre des indices CAC 40 et DJSI.

Chiffres-clés (au 31 août 2016)

20,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires consolidé

425 000 collaborateurs

19e  employeur mondial

80 pays


75 millions de consommateurs chaque jour
16,6  milliards d'euros de capitalisation boursière (au 11 janvier 2017)

Contacts

Media  
Laura Schalk
Tel: +33 1 57 75 85 69 
laura.schalk@sodexo.com
Elsa Melique  Laurence Chiapponi
Tel: +33 1 57 75 80 21  Tel: +33 1 57 75 81 80
Elsa.melique@sodexo.com   laurence.chiapponi@sodexo.com
   


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Sodexo via GlobeNewswire

HUG#2085518

Print Friendly, PDF & Email

Sodexo :évolutions au sein du Comité Exécutif du Groupe