Sodexo et l'UITA signent un accord international de prévention contre le harcèlement sexuel au travail



Issy-les-Moulineaux, le 28 juin 2017 – Sodexo, leader mondial des Services de Qualité de Vie, et l'UITA (Union Internationale des Travailleurs de l'Alimentation) ont annoncé la signature d'un accord international de prévention contre le harcèlement sexuel au travail.


Il s'inscrit dans la continuité de l'accord cadre international signé en décembre 2011 par Sodexo et l'UITA en matière de respect des droits fondamentaux au travail et plus particulièrement des droits d'association et de négociation collective avec la mise en place d'un dialogue régulier entre Sodexo et l'UITA.



Michel Landel, Directeur Général de Sodexo, déclare : « Le Groupe Sodexo a toujours été tourné vers l'humain. En tant que 19 ème employeur mondial, nous nous engageons à assurer la sécurité et le bien-être des 425 000 femmes et hommes travaillant chez Sodexo dans 80 pays. Nous ne pouvons tolérer le harcèlement sexuel sur le lieu de travail, et nous sommes heureux d'être parvenus à cet accord avec l'UITA, une voix de premier plan pour les droits des travailleurs dans le monde entier. Ensemble, nous veillerons à ce que chacun de nos employés se sente en sécurité dans son environnement de travail.»


Ron Oswald, Secrétaire Général de l'UITA, déclare : « Le harcèlement sexuel est l'une des expressions les plus offensantes de l'inégalité entre les sexes au travail. L'UITA et ses membres sont ravis de cet accord et attendent avec impatience sa mise en oeuvre au niveau local et national. »



À propos de l'UITA

L'Union internationale des associations alimentaires, agricoles, hôtelières, de restauration, de tabac et d'entreprises connexes (UITA) est une fédération syndicale internationale représentant les travailleurs employés de l'agriculture, de l'agroalimentaire et de l'hôtellerie. L'UITA est composée de 429 syndicats affiliés dans 128 pays. Cela représente plus de 10 millions de personnes dans les secteurs de l'UITA.

À propos de Sodexo

Créé en 1966 à Marseille par Pierre Bellon, Sodexo est le leader mondial des services de Qualité de Vie, facteur essentiel de performance des individus et des organisations. Présent dans 80 pays, Sodexo sert chaque jour 75 millions de consommateurs avec une offre unique de Services sur Site, de Services Avantages et Récompenses et de Services aux Particuliers et à Domicile. Avec plus de 100 métiers, Sodexo propose à ses clients une offre intégrée de services, fruit de 50 ans d'expérience : de la restauration à l'accueil, la propreté, l'entretien et la maintenance technique des matériels et installations ; des Pass Repas, Pass Cadeaux et Pass Transports pour les salariés jusqu'aux services d'aide à domicile, de crèches et de conciergerie. La réussite et la performance de Sodexo reposent sur son indépendance, son modèle économique durable, ainsi que sa capacité à assurer le développement et l'engagement de ses 425 000 collaborateurs à travers le monde.

Sodexo est membre des indices CAC 40 et DJSI.


Chiffres-clés (au 31 août 2016)
20,2 milliards d'euros de chiffre d'affaires consolidé
425 000 collaborateurs
19 e employeur mondial
80 pays
75 millions de consommateurs chaque jour
16,6   milliards d'euros de capitalisation boursière (au 11 janvier 2017)


Contacts

Médias 
Laurence CHIAPPONI
Tél. : +33 1 57 75 81 80
laurence.chiapponi@sodexo.com
 


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Sodexo via GlobeNewswire

HUG#2116154

Print Friendly, PDF & Email

Sodexo et l’UITA signent un accord international de prévention contre le harcèlement sexuel au travail

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |