Commande d’un système de recherche aux USA

Bezons, le 23 février 2016 17h45 RIBER, spécialiste mondial de l’épitaxie par jets moléculaires (MBE), annonce la commande d’un système de recherche aux Etats-Unis.

L’Université de Chicago vient de commander un système Compact 21 de nouvelle génération, entièrement automatisé, intégrant des cellules et des équipements perfectionnés dont les canons à électrons. Ce système sera installé dans les laboratoires de l’Argonne National Laboratory à Lemont (Illinois,) dans le cadre d’un projet de recherche conjoint entre Argonne et l’Université de Chicago portant sur le dépôt de nouveaux matériaux oxydes et oxydes de chalcogénures.

Argonne est un laboratoire national du Bureau des Sciences du Secrétariat américain à l’Énergie (DOE), dont les domaines de recherche principaux sont les applications photovoltaïques et le stockage de l’énergie. L’objectif du groupe de recherche concerne les nouvelles technologies de conversion et d’efficacité énergétique.

Le système cluster Compact 21 est l’une des meilleures machines de recherche du marché pour le dépôt de matériaux complexes en couche mince. Il a été choisi pour sa grande flexibilité, sa fiabilité et sa capacité à être contrôlée à distance de manière à partager les travaux de recherche avec d’autres groupes dans le monde.

Cette commande, enregistrée le 17 Février, devrait être livrée à l’Argonne National Laboratory, avant la fin 2016.

A propos de RIBER :
Riber conçoit et fabrique des systèmes d’épitaxie par jets moléculaires (MBE) ainsi que des sources d’évaporation et des cellules destinées à l’industrie des semi-conducteurs. Ces équipements de haute technologie sont essentiels pour la fabrication des matériaux semi-conducteurs composés et de nouveaux matériaux qui sont utilisés dans de nombreuses applications grand public, notamment pour les nouvelles Technologies de l’Information, les écrans plats OLED, et les nouvelles générations de cellules solaires.
Riber a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de 12,8 M? et employait 93 personnes à fin 2015. La société est certifiée ISO9001. Riber est cotée sur Euronext Paris (compartiment « C ») et fait partie des indices CAC Small, CAC Mid & Small, CAC Technology et CAC T. HARD. & EQ. Riber est éligible au PEA-PME.

ISIN : FR0000075954 – RIB
Reuters : RIBE.PA
Bloomberg : RIB : FP
Labellisée Entreprise innovante par BPI France

RIBER
François Morizet
tél. : 01 39 96 65 00
invest@riber.com
CALYPTUS
Cyril Combe
tél. : 01 53 65 68 68
cyril.combe@calyptus.net

www.riber.com


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: RIBER via Globenewswire
HUG#1988661

Print Friendly, PDF & Email

RIBER : Commande d’un système de recherche aux USA

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |