Le projet est lancé alors que le Qatar est déclaré Pays le plus sain au monde

DOHA, QATAR. Le 14 AVRIL 2015. Fidèle à sa réputation de Pays le plus sain au monde de part les services fournis à ses citoyens et résidents, le Premier ministre et Ministre de l’Intérieur du Qatar, Son Excellence Sheikh Abdullah ben Nasser ben Khalifa Al Thani a lancé le Service d’appels d’urgence Aunek lors d’une exposition organisée dans le cadre du 13ème Congrès des Nations Unies pour la prévention du crime et la justice pénale à Doha du 12 au 19 avril 2015.

« Aunek permet aux personnes âgées ayant des besoins particuliers et atteintes de maladies chroniques de recevoir immédiatement de l’aide, non seulement en cas d’urgence médicale, mais aussi en cas de danger ou crime », commente l’Ingénieur principal Aref Hassan, Chef-adjoint des Affaires Techniques du Centre de Commandement National.

Lancé à l’initiative du Département des Affaires Techniques du CCN au Ministère de l’Intérieur, le service Aunek utilise un petit appareil – semblable à un téléavertisseur – pour envoyer un signal à la police, aux ambulances, aux hôpitaux ainsi qu’à d’autres organismes concernés juste en appuyant sur un bouton.

Le signal identifie instantanément les renseignements personnels et médicaux de l’appelant, sauf sa localisation, permettant ainsi une réponse plus ciblée et planifiée de l’unité concernée.

Aunek utilise les fonctionnalités du Système de contrôle de communication intégré (Integrated Communication and Control System – ICCS) et du Système géographique unifié (Najm) (Unified Geographical System) du CCN. Najm a remporté le prix du meilleur système développé lors du Forum du Moyen-Orient (Middle East Forum) en 2012 et le prix « Geographical Data and Excellence » de l’American Systems Research Institute en 2013.

Le Qatar est l’un des pays les plus prêts au réseautage dans le monde. Selon le rapport Global Information and Technology Report de 2014, le Qatar occupe actuellement la 23ème place dans le monde et est premier parmi les pays arabes sur 148 pays développés et pays en développement quant à l’état de préparation au réseautage. Son plus fort domaine de performance fut l’usage par le gouvernement des TIC, se classant ainsi en 4ème position dans le monde.

L’annonce du service Aunek souligne davantage les efforts du Qatar destinés à protéger la santé et la sécurité de ses résidents. La première place qu’il a décrochée en tant que « Pays le plus sain au monde » (Healthiest Country in the World) lui a été décernée par 24/7 Wall St, une société d’information et d’avis financiers en ligne, basée aux États-Unis.

L’enquête mondiale a montré que le Qatar possède 7,7 médecins pour 1 000 personnes, ce qui est plus important que dans n’importe quel autre pays. Il a un taux global de mortalité relativement faible, soit 1,4 décès pour 1 000 personnes. L’espérance de vie au Qatar est de 77,6 ans (le 28ème chiffre le plus élevé), le taux de mortalité infantile est seulement de 7 pour 1 000 naissances d’enfants vivants (le 44ème chiffre le moins élevé) et les dépenses de santé par habitant sont de 2 029 USD (le 25ème chiffre le plus élevé).

Les autres pays de la Liste des pays les plus sains après le Qatar sont la Norvège, la Suisse, le Luxembourg, le Japon, l’Islande, l’Autriche, Singapour, la Suède et l’Australie.

Fin

Pour plus de questions et de plus amples renseignements, veuillez contacter :
Media@turjuman.net
+97450640324


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Organizing committee of the 13th UN CONGRESS ON CRIME PREVENTION via Globenewswire
HUG#1911438

Print Friendly, PDF & Email

Organizing committee of the 13th UN CONGRESS ON CRIME PREVENTION: LE SERVICE AUNEK DU QATAR PROTÈGE LES PERSONNES ÂGÉES ET LES HANDICAPPÉS

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |