OFI Asset Management a décidé de prendre à son compte les frais de recherche financière fournie par des prestataires externes pour ses encours entrant dans le champ d’application de la directive MIF II.

Cette mesure s’appliquera, à partir de janvier 2018, à l’ensemble des mandats et fonds d’investissement concernés qu’elle gère en France et au Luxembourg.

Cette décision confirme le souhait d’OFI Asset Management d’offrir à ses clients une recherche approfondie et complète. La société a, en effet, développé une équipe importante de recherche et d’analyse obligataire qui répond à la majeure partie des besoins de ses équipes de gestion. « Dans ce contexte, il nous a semblé logique et naturel de financer sur nos propres ressources les frais de recherche externe », indique Jean-Pierre Grimaud, Directeur Général d’OFI Asset Management.

 

À propos du Groupe OFI

Fondée en 1971, OFI Asset Management compte parmi les plus importantes sociétés de gestion françaises en termes d’encours gérés avec près de 70 Mds€ d’actifs sous gestion à fin septembre 2017.
Le Groupe a développé une expertise à la fois en gestion collective et en gestion sous mandat, sur les actifs cotés et non cotés, afin de proposer une offre de solutions et services adaptés aux besoins d’une clientèle diversifiée.
Engagé pour le développement d’une finance responsable, OFI Asset Management est un des leaders ISR du marché français de la gestion d’actifs. Le Groupe dispose d’un ancrage historique dans l’économie sociale. Ses principaux partenaires et actionnaires sont des mutuelles membres de la FFA et de la FNMF, et en particulier la Macif et la Matmut.

www.ofi-am.fr

 

CONTACTS PRESSE

GROUPE OFI

Diane CAZALI
+33 (0)1 56 68 54 76
dcazali@ofi-am.fr

Christophe MALLET
+33 (0)1 40 68 18 09
cmallet@ofi-am.fr

FARGO

Féten BEN HARIZ
+33 (0)1 44 82 66 77
fbenhariz@agencefargo.com 

Print Friendly, PDF & Email

OFI AM prend à sa charge les coûts de sa recherche externe dans le cadre de MIF II

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |