Le traitement des maladies pulmonaires obstructives chroniques (MPOC) et de l'asthme par dénervation pulmonaire ciblée fera l'objet d'un mini-colloque

MILAN, Italie, le 7 septembre 2017 (GLOBE NEWSWIRE) – Nuvaira , un développeur de dispositifs médicaux pour le traitement des maladies pulmonaires obstructives, a annoncé aujourd'hui que quatre rapports scientifiques portant sur le système de dénervation pulmonaire Nuvaira(TM) ont été retenus pour une présentation lors du 27ème Congrès international de la Société respiratoire européenne (SRE), qui se tiendra du 9 au 13 septembre 2017, à Milan, en Italie. Ces rapports peuvent être consultés sur le site Web de la  SRE  2017.

Les experts scientifiques présenteront leurs résultats provenant d'études menées sur l'innocuité et l'efficacité de la Dénervation Pulmonaire Ciblée* (Targeted Lung Denervation – TLD), une procédure bronchoscopique développée pour soulager les maladies obstructives des voies respiratoires, lors d'une séance d'exposés sur le thème « Réduction du volume pulmonaire endoscopique et Dénervation Pulmonaire Ciblée » qui aura lieu le dimanche 10 septembre, dans l'après-midi. Les rapports exposeront certains des travaux précliniques importants sur la réponse physiologique à la dénervation pulmonaire ainsi que le travail clinique sur les améliorations de la qualité de vie liées à la santé.

En outre, Nuvaira a annoncé qu'elle animera un mini-colloque en soirée dans les locaux de la SRE sur l'utilisation de la TLD dans le traitement des maladies pulmonaires obstructives chroniques (MPOC) et de l'asthme. La soirée sera présidée conjointement par Alvar Agustí, M.D., Ph.D., directeur de l'Institut Thorax à la clinique hospitalière de Barcelone, et par le Professeur Felix Herth, M.D., Ph.D., FCCP, président de conseil d'administration, Division de pneumologie et de médecine respiratoire, Thoarxklink, à l'Université de Heidelberg. Cinq experts médicaux présenteront leurs résultats sur des sujets comprenant : le contrôle neuronal du muscle lisse des voies respiratoires, le mécanisme d'action de la TLD, les essais AIRFLOW-1 et AIRFLOW-2 de la TLD pour les patients souffrant de MPOC et l'essai RELIEF-1 de la TLD pour les patients souffrant d'asthme aigu.

« Je suis très optimiste au vu des données recueillies sur un an provenant de l'essai aléatoire AIRFLOW-1 de l'EPC utilisant le système de dénervation pulmonaire de Nuvaira chez les patients atteints de MPOC », a déclaré Dirk-Jan Slebos, M.D., Ph.D., responsable d'étude, Centre médical universitaire de Groningue, Pays-Bas. « Comme pour les études de faisabilité précédentes, les données AIRFLOW-1 fournissent des preuves concluantes du fait que la TLD fonctionne, a un effet curatif durable et constitue désormais un traitement sûr. Je suis impatient de discuter plus en détail des résultats lors de la séance du soir.

« La TLD est la première procédure médicale qui cible l'ensemble du poumon par une perturbation broncoscopique des nerfs parasympathiques hyperactifs afin de favoriser la dilatation des voies aériennes et de faciliter la respiration des patients. Cette procédure unique peut constituer un outil important pour l'amélioration clinique à long terme chez les patients souffrant de MPOC », a encore indiqué le Dr Slebos.

Nuvaira a récemment annoncé la finalisation du recrutement des patients à l'essai AIRFLOW-2 , le premier essai clinique contrôlé en aveugle de la TLD utilisant le système Nuvaira chez les patients atteints de MPOC modérées à sévères. L'essai AIRFLOW-2 ( NCT# 02058459 ), conçu pour évaluer l'innocuité et l'efficacité de la TLD chez les patients atteints de MPOC modérées à sévères, a été mené dans 16 établissements d'Europe occidentale et compte 82 patients. 

« Nous sommes ravis à l'idée de partager de nouveaux résultats d'études et de faire l'objet de quatre rapports cliniques lors de la SRE 2017, la plus grande réunion de professionnels des voies respiratoires au monde », a déclaré Shane Gleason, responsable commercial chez Nuvaira. « Nous sommes également satisfaits des commentaires positifs reçus des institutions participant à l'essai AIRFLOW-2, qui s'appuieront sur les découvertes et les données déjà recueillies concernant le traitement des nerfs hyperactifs des voies respiratoires pendant la TDL et devraient permettre de fournir une amélioration pérenne au niveau de l'ensemble du poumon. »

À propos des MPOC
MPOC  est le terme générique utilisé pour décrire un groupe de maladies telles que les affections bénignes des voies respiratoires (bronchite chronique) et l'emphysème, caractérisées par une obstruction chronique et incomplètement réversible des voies aériennes qui entrave la respiration normale. On estime que les MPOC affectent de 4 à 10 % des adultes dans les pays européens et plus de 300 millions de personnes dans le monde 1,2 .

Le traitement pharmacologique est l'approche utilisée pour la plupart des patients aujourd'hui. Les médicaments sont inhalés une ou deux fois par jour pour détendre et ouvrir temporairement les voies respiratoires. D'autres formes de traitement incluent la rééducation pulmonaire, l'administration d'oxygène et l'intervention chirurgicale. Ces traitements offrent un soulagement temporaire. Le fardeau financier annuel lié aux maladies pulmonaires en Europe s'élève à 141 milliards d'euros et les MPOC représentent près de la moitié de cette somme 3 . Aux États-Unis, les coûts annuels liés aux MPOC sont estimés à plus de 50 milliards de dollars 4 .

À propos de Nuvaira
Nuvaira  (anciennement connu sous le nom de Holaira) est une entreprise privée basée à Minneapolis, Minnesota. La société développe le système de dénervation pulmonaire Nuvaira(TM) contre les maladies pulmonaires obstructives chroniques (MPOC) et l'asthme par traitement des nerfs hyperactifs des voies respiratoires pendant la dénervation pulmonaire ciblée* (EPC). Nuvaira a reçu le marquage CE pour son système de dénervation pulmonaire Nuvaira pour une utilisation pendant la TLD en janvier 2016. Vous trouverez plus d'informations sur le site www.Nuvaira.com .

Note aux médias : Le mini-colloque du soir aura lieu le 12 septembre, à 17h30, dans la Salle Bleue 2, MiCo Milano Congressi.

*La dénervation pulmonaire ciblée (EPC) fait actuellement l'objet d'essais cliniques pour les maladies pulmonaires obstructives chroniques et n'est pas encore disponible dans le commerce.

Nuvaira est une marque déposée de Nuvaira, Inc.

_______________

1  Global Chronic Obstructive Pulmonary Disease Epidemiology and Patient Flow – 2017 (épidémiologie des maladies pulmonaires obstructives chroniques et flux de patients – 2017). Fore Pharma.

2  http://www.efanet.org/get-advice/copd

3  http://www.efanet.org/get-advice/copd

4  Global Initiative for Chronic Obstructive Lung Disease (GOLD) 2017 Report (Initiative mondiale pour les maladies pulmonaires obstructives chroniques (MPOC) Rapport 2017)

Questions des médias :
Amy Wolter
+1 (763) 450-5676
info@nuvaira.com


This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Nuvaira, Inc via GlobeNewswire

HUG#2132227

Print Friendly, PDF & Email

Nuvaira annonce la sélection de quatre rapports cliniques pour présentation lors du Congrès international de la SRE

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |