Mon, 28 Jan 2019 06:30:00 GMT
Communiqué de presse
 

Nicox constitue un Comité consultatif clinique d'experts sur le glaucome
………………………………………….
            

  • Développement des thérapies donneuses d'oxyde nitrique innovantes de Nicox, dont le NCX 470 actuellement en étude clinique de phase 2 aux Etats-Unis, soutenues et orientées par des leaders d'opinion scientifique et des investigateurs cliniques clé américains

             
………………………………………….

28 janvier 2019 – diffusion à 7h30
Sophia Antipolis, France

Nicox SA (Euronext Paris : FR0013018124, COX, éligible PEA-PME), une société internationale spécialisée en ophtalmologie, annonce aujourd'hui la constitution d'un Comité consultatif clinique sur le glaucome comprenant des leaders d'opinion scientifique et des investigateurs cliniques clé dans ce domaine afin de soutenir et d'orienter le développement de ses composés innovants comme potentiels produits pour la réduction de la pression intraoculaire (PIO). 

Tomas Navratil, Executive Vice President, Head of Development , a déclaré : " Nous sommes très heureux de compter ces experts cliniciens au sein de notre comité consultatif clinique sur le glaucome. Leur expérience et leurs connaissances dans le domaine du glaucome nous aideront à optimiser le potentiel non seulement de NCX 470, actuellement en étude clinique de phase 2 aux Etats-Unis à devenir une possible thérapie de première ligne pour la réduction de la PIO mais aussi de notre plateforme de recherche de composés donneurs d'oxyde nitrique brevetée pour apporter une amélioration significative dans le confort de vie des patients ."

Membres du Comité consultatif clinique sur le glaucome

 

Dr. Robert D. Fechtner, Docteur en médecine (MD) – Président
Le Dr. Robert D. Fechtner est Professeur et Directeur du Département d'Ophtalmologie à la SUNY Upstate Medical University de Syracuse, New York, Etats-Unis. Il est également clinicien du glaucome, chirurgien et enseignant. Le Dr. Fechtner est l'auteur de plus de 150 articles publiés dans des revues à comité de lecture, de chapitres d'ouvrages collectifs et de monographies et rédacteur adjoint du Textbook of Ocular Pharmacology . Il est également membre de nombreuses organisations nationales scientifiques et médicales et a exercé, de 2012 à 2017, la fonction de Vice-président exécutif de la World Glaucoma Association . Ses recherches portent sur les technologies d'imagerie diagnostique, les technologies chirurgicales du glaucome et les essais cliniques.

 

Dr. Donald Budenz, Docteur en médecine (MD) et maîtrise de santé publique (MPH)
Le Dr. Donald Budenz est Professeur émérite de la Kittner Family et Président du Département d'Ophtalmologie de l' UNC Chapel Hill School of Medicine , Etats-Unis. Il est l'auteur de 230 articles publiés dans des revues à comité de lecture, de nombreux articles d'ouvrages collectifs et de l'ouvrage Atlas of Visual Fields . Ses domaines de recherche couvrent les études cliniques sur le glaucome, l'imagerie dans le glaucome et l'épidémiologie du glaucome.

 

Dr. Steven L. Mansberger, Docteur en médecine (MD) et maîtrise de santé publique (MPH)
Le Dr. Steven L. Mansberger est Vice-président, Senior Scientist et Directeur des Activités sur le Glaucome et des Etudes cliniques ophtalmologiques au Devers Eye Institute de Portland, Oregon, Etats-Unis. Il est également Professeur d'ophtalmologie clinique à l' Oregon Health Science University (OHSU). Le Dr. Mansberger siège aux Comités de rédaction du Journal of Glaucoma et de l' American Journal of Ophthalmology et il est rédacteur de la section épidémiologie/glaucome de l' American Journal of Ophthalmology . Il est l'auteur de plus de 250 articles publiés dans des revues à comité de lecture, de chapitres d'ouvrages collectifs et d'abstracts d'articles scientifiques.

 

Dr. Helen DuBiner, Docteur en Pharmacie (PharmD )
Le Dr. Helen DuBiner a exercé dans le domaine de la recherche clinique pendant plus de 10 ans et est également pharmacien. Le Dr. DuBiner exerce au Clayton Eye Center à Morrow, Géorgie, Etats-Unis, où elle est chargée, notamment, des études de faisabilité d'études cliniques, des soumissions et rapports réglementaires, de l'élaboration et de la gestion des budgets, ainsi que de la formation et de la coordination des chargés de recherche. Le Dr. DuBiner a dirigé plus d'une centaine d'études.

 

Dr. Harvey DuBiner, Docteur en médecine (MD)
Le Dr. Harvey DuBiner est ophtalmologue à Morrow, Géorgie, Etats-Unis, et exerce depuis 1988 au Clayton Eye Center . Il est également rattaché au Southern Regional Medical Center à Riverdale, Georgie, Etats-Unis. Le Dr. DuBiner a obtenu son Bachelor of Sciences à l'Université de Syracuse, New York, et son Doctorat de médecine à la Chicago Medical School . Il a effectué son internat d'ophtalmologie au sein de la Louisiana State University et réalisé un post-doctorat en ophtalmologie à l'Université de Louisville. Chercheur spécialiste du glaucome de renommée nationale aux Etats-Unis, il est membre de l' American Academy Ophthalmology (AAO).

 

Dr. Tom Walters, Docteur en médecine (MD)
Le Dr. Tom Walters est le chirurgien ophtalmologue le plus expérimenté du Central Texas Institute . Il a exercé les fonctions d'Investigateur Principal de plus de 300 études cliniques approuvées par la Food and Drug Administration (FDA) américaine. Il est l'auteur et a publié des articles de recherche dans toutes les principales revues spécialisées en ophtalmologie pour lesquelles il est également membre des comités de lecture. Il participe activement au développement de nouveaux produits et dispositifs ophtalmiques et présente à des réunions nationales et internationales dans le domaine oculaire. Il est Président du Texan Eye P.A et Directeur médical du Eye LASIK d'Austin , d' Advanced Ophthalmic P.A ., de Keystone Clinical Research .

 
A propos de Nicox
Nicox S.A. est une société internationale spécialisée en ophtalmologie développant des solutions innovantes visant au maintien de la vision et à l'amélioration de la santé oculaire. S'appuyant sur son expertise exclusive en matière de libération d'oxyde nitrique (NO) et d'autres technologies, la Société développe un large portefeuille de nouveaux candidats médicaments ciblant de multiples pathologies oculaires, dont le glaucome. Le portefeuille de Nicox comprend trois programmes en développement incluant NCX 470 pour la réduction de la pression intraoculaire issu de sa plateforme de recherche de composés donneurs de NO brevetés et NCX 4251, une formulation brevetée de la molécule fluticasone d'usage bien établi, pour les épisodes aigus de blépharite.  Les activités de recherche de Nicox sont concentrées sur de nouveaux donneurs de NO de future génération comprenant les donneurs de NO inhibiteurs de la phosphodiestérase-5 (PDE-5) et les donneurs de NO stimulateurs de la guanylate cyclase soluble (sGC) en partenariat avec Ironwood. De plus, Nicox a deux produits ophtalmiques approuvés par la Food and Drug Administration (FDA) américaine : VYZULTA ® (solution ophtalmique de latanoprostène bunod), 0,024%, licencié exclusivement au niveau mondial à Bausch + Lomb, une société de Bausch Health Companies Inc., et commercialisé aux Etats-Unis par le partenaire depuis décembre 2017 ainsi que ZERVIATE(TM) (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24%, licencié exclusivement aux Etats-Unis à Eyevance Pharmaceuticals.

Nicox, dont le siège social est à Sophia Antipolis (France), est cotée sur Euronext Paris (Compartiment B : Mid Caps ; Mnémo : COX) et fait partie des indices CAC Healthcare, CAC Pharma & Bio et Next 150.

Pour plus d'informations sur Nicox, ses produits ou son portefeuille : www.nicox.com
Couverture par les analystes
Bryan, Garnier & Co   Hugo Solvet    Paris, France

 
 
Les positions exprimées par les analystes dans leurs notes sur Nicox leurs sont propres et ne reflètent pas celles de la Société. De plus, les informations contenues dans leurs rapports peuvent ne pas être correctes ou à jour. Nicox s'affranchit de toute obligation de corriger ou de mettre à jour les informations contenues dans les rapports des analystes.
Prochaines conférences investisseurs et business 

 

12 février 2019   European Midcap Event   Frankfurt, Allemagne
19-20 mars  Oppenheimer's 29th Annual Healthcare Conference   New York, Etats-Unis 
7-9 avril 2019  H.C. Wainwright Global Life Sciences Conference   London, Royaume-Uni

 
Contacts 
Nicox
Gavin Spencer,
Executive Vice President, Chief Business Officer
T +33 (0)4 97 24 53 00
communications@nicox.com
 


Relations Investisseurs & Média
Etats-Unis et Europe
LifeSci Advisors, LLC
Hans Herklots
T +41 79 598 71 49
hherklots@lifesciadvisors.com
Relations Média
France
LifeSci Advisors, LLC
Sophie Baumont
M. +33 (0)6 27 74 74 49
sophie@lifesciadvisors.com

 
Avertissement
Les informations contenues dans le présent document pourront être modifiées sans préavis. Ces informations contiennent des déclarations prospectives, lesquelles ne constituent pas des garanties quant aux performances futures. Ces déclarations sont fondées sur les anticipations et les convictions actuelles de l'équipe dirigeante de Nicox S.A. et sont tributaires d'un certain nombre de facteurs et d'incertitudes en conséquence desquels les résultats réels pourraient sensiblement différer de ceux décrits dans les déclarations prospectives. Nicox S.A. et ses affiliés, administrateurs, dirigeants, employés, conseils ou mandataires ne prennent pas l'engagement et ne sont pas tenus de publier des mises à jour d'une quelconque déclaration prospective ou de réviser une quelconque déclaration prospective.

Les facteurs de risque susceptibles d'avoir des répercussions significatives sur l'activité de Nicox S.A. sont exposés au chapitre 4 du Document de référence, rapport annuel et rapport de gestion 2017 qui a été déposé auprès de l'AMF le 19 mars 2018 et qui est disponible sur le site de Nicox ( www.nicox.com ).


Nicox S.A.
Drakkar 2
Bât D, 2405 route des Dolines
CS 10313, Sophia Antipolis
06560 Valbonne, France
T +33 (0)4 97 24 53 00
F +33 (0)4 97 24 53 99


This announcement is distributed by West Corporation on behalf of West Corporation clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: NICOX via GlobeNewswire

HUG#2232455

Print Friendly, PDF & Email

Nicox constitue un Comité consultatif clinique d’experts sur le glaucome

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |