COMMUNIQUE DE PRESSE

NOMINATION DE MARC GRYNBERG EN QUALITE DE CENSEUR

Paris, le 19 janvier 2017 – Le Conseil d'Administration de Nexans, réuni hier, a décidé de nommer Marc Grynberg en qualité de censeur dans la perspective de proposer sa candidature en tant qu'administrateur à l'assemblée générale des actionnaires en 2017. En qualité de censeur, il assistera aux séances du Conseil d'administration avec un rôle consultatif, et fera ainsi bénéficier immédiatement le Conseil de son expérience et de son expertise. Le règlement intérieur du Conseil lui sera applicable dans toutes ses dispositions.

Marc Grynberg a été nommé Directeur Général d'Umicore en novembre 2008. Il était responsable de la BU Automotive Catalysts du Groupe de 2006 à 2008 et a occupé le poste de directeur financier d'Umicore de 2000 à 2006. Il a rejoint Umicore en 1996 en tant que contrôleur de gestion groupe. Marc a un diplôme d'ingénieur commercial de l'Université de Bruxelles (Ecole de Commerce Solvay) et, avant de rejoindre Umicore, il a travaillé pour DuPont de Nemours à Bruxelles et à Genève.

  

Calendrier financier
9 février 2017 : Résultats annuels 2016

A propos de Nexans

Nexans donne de l'énergie à la vie par une large gamme de câbles et solutions de câblage qui permet d'accroître la performance de ses clients dans le monde entier. Les équipes du Groupe agissent comme partenaires au service de leurs clients dans quatre principaux domaines d'activités : le transport et la distribution d'énergie (réseaux terrestres et sous-marins) les ressources énergétiques (pétrole et gaz, mines et énergies renouvelables), les transports (routiers, ferroviaires, aériens et maritimes) et le bâtiment (commercial, résidentiel et centres de données). La stratégie de Nexans s'appuie sur une innovation continue des produits, des offres de solutions et de services, mais aussi sur l'implication des équipes, l'accompagnement des clients et l'adoption de procédés industriels sûrs et respectueux de l'environnement.
En 2013, Nexans est devenu le premier acteur de l'industrie du câble à créer une Fondation d'entreprise destinée à soutenir des actions en faveur de l'accès à l'énergie pour les populations défavorisées à travers le monde.
Nexans est un membre actif d'Europacable, l'association européenne des fabricants de fils et câbles. Le Groupe est signataire de la Charte de l'industrie Europacable, expression de l'attachement des membres aux principes et objectifs du développement du câble éthique, durable et de haute qualité.
Nexans, acteur de la transition énergétique est présent industriellement dans 40 pays, a des activités commerciales dans le monde entier et emploie près de 26 000 personnes. En 2015, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 6,2 milliards d'euros. Nexans est coté sur le marché réglementé d'Euronext Paris, compartiment A.

Contacts :

Presse                                                                  Relations investisseurs
Angéline Afanoukoe                                             Michel Gédéon
Tel.: +33 (0)1 73 23 84 12                                   Tel.: +33 (0)1 73 23 85 31
Angeline.afanoukoe@nexans.com                         Michel.gedeon@nexans.com

http://www.nexans.com/eservice/DirectToPublication.nx?publicationId=-35529&CZ=Corporate&language=fr&obsOrigin=BOOKMARK  


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Nexans via GlobeNewswire

HUG#2072414

Print Friendly, PDF & Email

Nexans : NOMINATION DE MARC GRYNBERG EN QUALITE DE CENSEUR

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |