COMMUNIQUE DE PRESSE · COMMUNIQUE DE PRESSE · COMMUNIQUE DE PRESSE


NEOVACS PRESENTERA LE DEVELOPPEMENT CLINIQUE DE l'IFNalpha KINOIDE DANS LA DERMATOMYOSITE

Lors de la 2 eme conférence internationale dédiée aux myosites
Du 5 au 8 mai 2017 à Potomac, Maryland, États-Unis

 
Paris et Boston, le 4 mai 2017 – 08H00 CEST – NEOVACS (Alternext Paris : ALNEV), leader de l'immunothérapie active pour le traitement des maladies auto-immunes, annonce aujourd'hui que       Thérèse Croughs, Chief Medical Officer de Néovacs , présentera les avancées du développement clinique de l'IFNalpha Kinoïde dans la dermatomyosite, lors de la 2 e conférence mondiale dédiée aux myosites, qui aura lieu du 5 au 8 mai 2017, à Potomac, Maryland, États-Unis.


Dr. Thérèse Croughs, présentera un poster intitulé : « Surexpression de l'IFNalpha et des maladies dérivées : approche novatrice avec un vaccin thérapeutique IFNalpha Kinoïde » le dimanche 7 mai de 10h35 à 13h30 ET. Cette présentation détaillera comment Néovacs développe son vaccin thérapeutique, l'Interféron alpha Kinoïde (IFN-K), pour traiter les effets de la surexpression de l'IFNalpha dans la dermatomyosite.

Néovacs poursuit son étude clinique de phase IIa dans la dermatomyosite sur 30 patients adultes. Cette étude multicentrique européenne (France, Italie, Allemagne et Suisse) vise à évaluer l'immunogénicité, la tolérance ainsi que l'efficacité sur le plan biologique et clinique de l'IFNalpha Kinoïde. Les résultats de cette étude fourniront un support de données pour concevoir et mener l'étude pivot d'enregistrement.

Miguel Sieler, Directeur Général de Néovacs , déclare : « Cette invitation à présenter notre vaccin IFN alpha Kinoïde dans le traitement de la dermatomyosite confirme l'intérêt suscité par notre technologie auprès de la communauté scientifique et médicale internationale. Les échanges avec les cliniciens et les patients sont pour nous une grande source de compréhension des immenses besoins médicaux dans les maladies auto-immunes, auxquels nous souhaitons répondre avec notre technologie innovante. »

À propos de cette 2 ème conférence internationale dédiée aux myosites :
Cette conférence mondiale sur les myosites Créée par le Dr Ingrid Lundberg réunit des cliniciens et des scientifiques de renommée internationale, impliqués dans le traitement des patients atteints de myosite. Les associations de patients sont également présentes et apportent de nouvelles dimensions aux priorités des travaux à conduire aux plans clinique, épidémiologique ou recherche fondamentale. Le but de cette conférence est de favoriser les échanges entre ces différents acteurs, partager des connaissances sur les mécanismes à l'origine des myosites ainsi que leurs traitements, et établir des collaborations afin d'élargir les perspectives thérapeutiques de ce type de maladies chroniques, rares pour certaines d'entre elles.
Pour plus d'informations : http://www.gcom-int.com/home.html

À propos de la technologie Kinoïde ® développée par Néovacs
Elle vise le traitement de pathologies associées à une surproduction d'une cytokine endogène
et à l'origine de maladies auto immunes ou de certains cancers. Cette technologie relève de l'immunothérapie active et est basée sur la génération d'une réponse immunitaire grâce à l'administration d'un complexe immunogène associant la cytokine ciblée à une protéine porteuse. L'injection intramusculaire de ce Kinoïde® au patient va permettre d'induire la réponse immunitaire et de stimuler la production d'anticorps polyclonaux dirigés contre la cytokine cible. On parvient ainsi à bloquer la surproduction de la cytokine et ses effets pharmacologiques. Plusieurs pathologies auto-immunes et inflammatoires (lupus érythémateux systémique, dermatomyosite, diabète de type 1, .) se caractérisent par un dérèglement du fonctionnement de cytokines qui se retrouvent produites en excès (IFNalpha,) Cette surproduction va favoriser l'inflammation et la dérégulation de l'immunité.

À propos de la dermatomyosite
La dermatomyosite (DM) est une maladie rare, auto-immune et inflammatoire caractérisée par des lésions graves de la peau et une faiblesse musculaire avec un impact variable sur les capacités physiques. D'autres systèmes peuvent également être impactés (vasculaire, pulmonaire, gastro-intestinal et cardiaque). Un patient adulte sur trois atteint de DM développe un cancer dans les trois ans suivant les premières manifestations de la maladie. La DM touche majoritairement les enfants. Elle est par ailleurs deux fois plus fréquente chez les femmes que chez les hommes. Aucun traitement biologique n'est autorisé à ce jour dans cette indication. La prévalence de la DM est entre un cas pour 50 000 et un cas pour 10 000, lui conférant le statut de maladie orpheline en Europe et aux Etats-Unis [1] .
Néovacs estime ainsi que l'IFNalpha-Kinoïde pourrait bénéficier d'un développement clinique accéléré dans la DM du fait du statut de condition orpheline de cette maladie, permettant une mise sur le marché dans les prochaines années.

À propos de Néovacs
Cotée sur Alternext Paris depuis 2010, Néovacs est devenu un acteur majeur dans les vaccins thérapeutiques ciblant le traitement des maladies auto-immunes et/ou inflammatoires. Grâce à sa technologie innovante induisant une réponse immunitaire polyclonale, protégée potentiellement jusqu'en 2032 par 5 familles de brevets, Néovacs concentre ses efforts de développement clinique sur l'IFNalpha-Kinoïde pour le traitement du lupus et de la dermatomyosite. Néovacs réalise également des travaux précliniques sur d'autres vaccins thérapeutiques pour le traitement des maladies auto-immunes, cancers, allergies et diabète de type 1. L'ambition de cette « approche Kinoïde » est de permettre aux patients de mieux supporter un traitement à vie qui serait plus efficace, bien toléré et très souple dans son administration. Néovacs est éligible au plan PEA-PME.
Pour plus d'informations : http://neovacs.fr/

Contacts   NEOVACS – Communication Corporate et Relations Investisseurs
Charlène Masson
+33 (0)1 53 93 00
cmasson@neovacs.com

NEWCAP- Relations Media
Annie-Florence Loyer
+33 1 44 71 00 12 / + 33 6 88 20 35 59
afloyer@newcap.fr

Léa Jacquin
+33 1 44 71 20 41 / +33 6 58 14 84 66
ljacquin@newcap.fr

LIFESCI ADVISORS- Investor Relations / Financial Communications
Chris Maggos
chris@lifesciadvisors.com


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: NEOVACS via GlobeNewswire

HUG#2101586

Print Friendly, PDF & Email

Néovacs présentera le développement clinique de l’IFNalpha Kinoide dans la dermatomyosite