Nationale Suisse /
Nationale Suisse cède ses filiales belges
. Est traité et transmis par NASDAQ OMX Corporate Solutions.
L”émetteur est uniquement responsable du contenu de ce communiqué de presse.

Nationale Suisse cède sa filiale Nationale Suisse Belgique et deux agences de souscription. Elle franchit ainsi une étape importante dans son retrait annoncé du marché belge.

Nationale Suisse cède sa filiale Nationale Suisse Belgique au groupe Enstar. Les deux agences de souscription, Vander Haeghen & C° et Arena, spécialisées dans les risques spécifiques sont, quant à elles, reprises par Torus Insurance, agence de souscription active de Enstar. Ces trois sociétés représentent plus de 70 pour cent du volume de primes de Nationale Suisse sur le marché belge.

Nationale Suisse avait procédé à un examen qui a conduit en 2014 à la conclusion que le marché belge ne pouvait plus être considéré comme stratégique. Elle a donc engagé son retrait de ce marché. La vente sera effective lorsque les autorités financières auront donné leur accord. Le montant de la transaction s’élève à EUR 33,7 millions. S’agissant de Nationale Suisse Belgique, les mesures de restructuration nécessaires dans le cadre de cette transaction seront mises en oeuvre dans un plan social qui doit encore être convenu.

Après la clôture de cette transaction, Nationale Suisse ne sera plus représentée sur le marché belge que par L’Européenne, compagnie spécialisée dans l’assurance de voyages. L’examen stratégique de cette dernière suit encore son cours. En matière d’assurance d’art, Nationale Suisse restera active sur le marché belge via sa filiale au Liechtenstein.


Bref portrait

Nationale Suisse est un groupe d’assurances suisse novateur qui opère sur le plan international et propose des solutions attrayantes en matière de risque et de prévoyance, à la fois dans les segments vie et non-vie ainsi que des produits de niche sur mesure dans les specialty lines. Depuis octobre 2014, Nationale Suisse fait partie du groupe Helvetia et il est prévu de l’intégrer totalement à Helvetia. Les primes brutes consolidées de Nationale Suisse s’élèvent à 1,5 milliard de francs suisses (en 2013). Le siège de la Compagnie d’Assurances Nationale Suisse SA est à Bâle. L’action de la compagnie est cotée à la SIX Swiss Exchange (NATN). Au cours du processus d’intégration dans le groupe Helvetia, il est prévu de décoter l’action Nationale Suisse. Au 30 juin 2014, le groupe Nationale Suisse employait 1 903 collaboratrices et collaborateurs (postes à temps complet).



Votre interlocuteur
Jonas Grossniklaus Nationale Suisse
Media Relations / Investor Relations Steinengraben 41
Tél. +41 61 275 28 11 4003 Bâle
Fax +41 61 275 22 21 Suisse
media.relations@nationalesuisse.com www.nationalesuisse.com/media-relations

Mention légale et clause de non-responsabilité
Ce communiqué de presse vise à informer le public de certains événements ou développements relatifs à la marche des affaires de la compagnie. Les informations qu’il contient ne constituent ni une publicité, ni une offre, ni une recommandation pour engager une transaction avec des papiers-valeurs ou d’autres produits de Nationale Suisse ou pour conclure un quelconque acte juridique. Ce communiqué peut contenir des déclarations prospectives. Même si celles-ci reflètent le point de vue et les attentes de Nationale Suisse, des risques, des incertitudes, ainsi que d’autres facteurs importants peuvent influer sur l’évolution et les résultats réels, de sorte que ceux-ci peuvent s’écarter de manière considérable des attentes de Nationale Suisse. En outre, Nationale Suisse signale explicitement que les informations contenues dans ce communiqué sont par nature sélectives. Nationale Suisse ne donne aucune assurance, ni n’assume aucune garantie, explicite ou implicite, quant à la pertinence et à l’exhaustivité des informations et des prévisions publiées ici. Ni Nationale Suisse, ni ses organes, ni ses cadres ne sauraient répondre de dommages ou de pertes résultant directement ou indirectement de l’utilisation des informations publiées dans ce communiqué. Sous réserve du droit impératif applicable, Nationale Suisse n’est aucunement tenue de mettre à jour ou de modifier ses déclarations prospectives du fait de nouvelles informations, d’événements futurs ou pour d’autres raisons.

Des informations actualisées peuvent être téléchargées via notre site Internet www.nationalesuisse.com où l’on pourra trouver de plus amples informations et prévisions sur la marche des affaires de Nationale Suisse.


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Nationale Suisse via Globenewswire
HUG#1892206

Print Friendly, PDF & Email

Nationale Suisse cède ses filiales belges

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |