Nationale Suisse /
Nationale Suisse cède le portefeuille belge d’assurance-voyage
. Est traité et transmis par NASDAQ OMX Corporate Solutions.
L »émetteur est uniquement responsable du contenu de ce communiqué de presse.

Nationale Suisse cède à Mapfre Asistencia le portefeuille d’assurance-voyage de la filiale belge L’Européenne. Cette opération clôture le retrait annoncé de Nationale Suisse du marché de l’assurance directe en Belgique.

Nationale Suisse cède le portefeuille d’assurance-voyage de la filiale belge L’Européenne (Compagnie Européenne d’Assurances des Marchandises et Bagages S.A, Bruxelles) à Mapfre Asistencia, une société du groupe d’assurances espagnol Mapfre. Avec une part de primes de EUR 25 millions, ce portefeuille génère environ 30 pour cent du volume de primes de Nationale Suisse en Belgique. La cession englobe la reprise par Mapfre Asistencia des 16 collaboratrices et collaborateurs affectés au portefeuille d’assurance-voyage. Sous réserve d’approbation par les autorités, la transaction sera clôturée au premier semestre 2015, dans le cadre d’un transfert de portefeuille. Les parties ont convenu de garder secret le prix de vente.

Retrait de Belgique achevé
Avec la cession déjà communiquée de la filiale Nationale Suisse Belgique et de ses deux agences de souscription Vander Haeghen & C° et Arena à Enstar Group, la cession du portefeuille d’assurance-voyage de L’Européenne parachève le retrait de Nationale Suisse du marché belge de l’assurance directe.

Nationale Suisse continuera d’assurer les risques d’art en Belgique. Cette activité se fera à l’avenir par le biais de la filiale au Liechtenstein.


Bref portrait

Nationale Suisse est un groupe d’assurances suisse novateur qui opère sur le plan international et propose des solutions attrayantes en matière de risque et de prévoyance, à la fois dans les segments vie et non-vie ainsi que des produits de niche sur mesure dans les specialty lines. Depuis octobre 2014, Nationale Suisse fait partie du groupe Helvetia et il est prévu de l’intégrer totalement à Helvetia. Les primes brutes consolidées de Nationale Suisse s’élèvent à 1,5 milliard de francs suisses (en 2013). Le siège de la Compagnie d’Assurances Nationale Suisse SA est à Bâle. L’action de la compagnie est cotée à la SIX Swiss Exchange (NATN). Au cours du processus d’intégration dans le groupe Helvetia, il est prévu de décoter l’action Nationale Suisse. Au 30 juin 2014, le groupe Nationale Suisse employait 1 903 collaboratrices et collaborateurs (postes à temps complet).



Votre interlocuteur
Jonas Grossniklaus Nationale Suisse
Media Relations / Investor Relations Steinengraben 41
Tél. +41 61 275 28 11 4003 Bâle
Fax +41 61 275 22 21 Suisse
media.relations@nationalesuisse.com www.nationalesuisse.com/media-relations

Mention légale et clause de non-responsabilité
Ce communiqué de presse vise à informer le public de certains événements ou développements relatifs à la marche des affaires de la compagnie. Les informations qu’il contient ne constituent ni une publicité, ni une offre, ni une recommandation pour engager une transaction avec des papiers-valeurs ou d’autres produits de Nationale Suisse ou pour conclure un quelconque acte juridique. Ce communiqué peut contenir des déclarations prospectives. Même si celles-ci reflètent le point de vue et les attentes de Nationale Suisse, des risques, des incertitudes, ainsi que d’autres facteurs importants peuvent influer sur l’évolution et les résultats réels, de sorte que ceux-ci peuvent s’écarter de manière considérable des attentes de Nationale Suisse. En outre, Nationale Suisse signale explicitement que les informations contenues dans ce communiqué sont par nature sélectives. Nationale Suisse ne donne aucune assurance, ni n’assume aucune garantie, explicite ou implicite, quant à la pertinence et à l’exhaustivité des informations et des prévisions publiées ici. Ni Nationale Suisse, ni ses organes, ni ses cadres ne sauraient répondre de dommages ou de pertes résultant directement ou indirectement de l’utilisation des informations publiées dans ce communiqué. Sous réserve du droit impératif applicable, Nationale Suisse n’est aucunement tenue de mettre à jour ou de modifier ses déclarations prospectives du fait de nouvelles informations, d’événements futurs ou pour d’autres raisons.

Des informations actualisées peuvent être téléchargées via notre site Internet www.nationalesuisse.com où l’on pourra trouver de plus amples informations et prévisions sur la marche des affaires de Nationale Suisse.


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Nationale Suisse via Globenewswire
HUG#1899065

Print Friendly, PDF & Email

Nationale Suisse cède le portefeuille belge d’assurance-voyage