INFORMATION PRESSE
14 juin 2016

Le groupe Michelin investit dans e Dai Bo,
un service de voiturier en Chine

Dans le cadre de son programme d'incubation, dans le but de renforcer ses services et d'accompagner sa stratégie de croissance dans la région, Michelin signe aujourd'hui un partenariat avec e Dai Bo, start-up chinoise proposant des services de voiturier dans toute la Chine, via une plateforme numérique.

Se garer est un problème considérable pour les automobilistes en Chine, où le nombre de voitures croît plus rapidement que les espaces dédiés au stationnement. Déjà en activité dans la plupart des grands aéroports, e Dai Bo commence à développer sa présence dans le coeur de grandes métropoles telles que Pékin et Shanghai où la demande de stationnement est très élevée.

Lv Ye, PDG de e Dai Bo explique : « Avec cet investissement stratégique, non seulement nous allons obtenir un financement et un soutien de la part de Michelin, mais nous allons aussi être plus à même de proposer des services d'entretien automobile haut de gamme à nos clients dans les aéroports comme dans les centres villes, grâce au réseau de distribution en pleine croissance TyrePlus.

Dans le cadre de son offre de service, e Dai Bo a choisi TyrePlus comme fournisseur d'entretien automobile. Les clients qui utilisent le service de voiturier ont ainsi la possibilité de faire réviser leur véhicule, générant ainsi une activité dans le réseau Michelin, fort de ses 1 400 ateliers TyrePlus.

Au sujet de l'investissement, Philippe Barreaud, responsable de l'Incubateur  Programme Office de Michelin en Asie, déclare : « Le besoin pour les services de voiturier est très fort  dans les villes chinoises et nous sommes convaincus que e Dai Bo est en bonne position pour devenir un leader de ce nouveau marché en pleine expansion. Les deux sociétés se sont engagées à créer de la valeur pour les automobilistes, e Dai Bo mettant à disposition sa plateforme numérique et ses services de voiturier de grande qualité, Michelin fournissant des possibilités d'entretien à chaque fois qu'un client confie son véhicule à e Dai Bo. Cette complémentarité est la clé de ce partenariat au service de nos clients. »

A propos de Michelin :
Leader de l'industrie pneumatique, la mission de Michelin est de contribuer de manière durable à la mobilité des personnes et des biens. A ce titre, le Groupe fabrique, commercialise et distribue des pneus pour tous types de véhicules. Michelin propose également des services digitaux innovants, comme la gestion numérique de flottes de véhicules ou des outils d'aide à la mobilité. Il édite des guides touristiques, des guides hôtellerie et restauration, des cartes et des atlas routiers. Le Groupe, dont le siège est à Clermont-Ferrand (France), est présent dans 170 pays, emploie 112 300 personnes dans le monde et dispose de 68 sites de production implantés dans 17 pays. Le Groupe possède un centre de technologie en charge de la recherche et du développement implanté en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. ( www.michelin.com )

A propos de e Dai Bo :
Société spécialisée dans le service de voiturier, e Dai Bo couvre désormais 24 grands aéroports dans 23 villes en Chine. Partenaire de Chine-Eastern Airlines, Spring Airlines, elle est aussi fournisseur de services pour de nombreuses plateformes d'agences de  voyage en ligne telles que  Ctrip, Qunar, LY.com. La société coopère également avec VISA, China UnionPay et JCB en fournissant des services de voiturier haut de gamme aux utilisateurs de carte de crédit. En optimisant son service de voiturier et en constituant son système de ventes, e Dai Bo a élargi sa gamme de services et a lancé un service d'entretien automobile à l'aéroport international de Shanghai-Pundong en février 2016 sous le nom de « e Car Care ». Basé sur la confiance établie grâce au service de voiturier, e Dai Bo a conçu un système d'entretien automobile qui n'oblige pas les utilisateurs à être présents lors de l'entretien du véhicule. En tant que première plateforme de service de voiturier en Chine, e Dai Bo a reçu une phase de financement A+ de Tamarace Capital, Guo Xin Jun An Venture Capital et de d'autres sociétés de capital-risque.

Relations Investisseurs

 

Valérie Magloire
+33 (0) 1 78 76 45 37
+33 (0) 6 76 21 88 12 (mobile)
valerie.magloire@fr.michelin.com

 

Matthieu Dewavrin
+33 (0) 4 73 32 18 02
+33 (0) 6 71 14 17 05 (mobile)
matthieu.dewavrin@fr.michelin.com

 

Humbert de Feydeau+33 (0) 4 73 32 68 39
+33 (0) 6 82 22 39 78 (mobile)
humbert.de-feydeau@fr.michelin.com

 

 
Relations Presse

 

Corinne Meutey
            +33 (0) 1 78 76 45 27
            +33 (0) 6 08 00 13 85 (mobile)
corinne.meutey@fr.michelin.com

 

 

 

Actionnaires Individuels
Jacques Engasser
            +33 (0) 4 73 98 59 08
jacques.engasser@fr.michelin.com

 

AVERTISSEMENT

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d'une offre d'achat de titres Michelin. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes concernant Michelin, nous vous invitons à vous reporter aux documents publics déposés en France auprès de l'Autorité des marchés financiers, également disponibles sur notre site Internet www.michelin.com /fre .              
Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que la Société estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent document, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations.



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Michelin via GlobeNewswire

HUG#2020429

Print Friendly

Michelin : Le groupe Michelin investit dans e Dai Bo, un service de voiturier en Chine

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |