SYDNEY, Australie, le 6 juin 2017 (GLOBE NEWSWIRE) – Medibio Limited (ASX : MEB) (MEB ou la Société), société de technologie médicale cotée sur ASX qui a développé un test objectif efficace pour aider au diagnostic de la dépression, du stress chronique et d'autres troubles de la santé mentale, annonce aujourd'hui la nomination de Michael Phelps, le nageur le plus titré de l'histoire et défenseur de la santé mentale, au Conseil d'administration.

Depuis l'arrêt de sa carrière en compétition en 2016, Michael Phelps a activement cherché à sensibiliser sur les problèmes liés à la santé mentale. Avant sa nomination au Conseil d'administration de Medibio, M. Phelps a travaillé avec son équipe de médecins et d'experts médicaux de classe mondiale pour explorer les moyens par lesquels la technologie de Medibio pourrait aider à relever les défis associés à l'identification et au traitement de divers problèmes de santé mentale. M. Phelps a utilisé la technologie de Medibio pour analyser ses propres fichiers de données personnelles et a tiré de son expérience personnelle sa position unique pour relever les défis liés au diagnostic de la santé mentale. 

« C'est pour moi un honneur d'accepter cette nomination, car j'ai personnellement expérimenté la technologie de Medibio et je crois qu'elle peut contribuer à avoir un impact important dans le diagnostic de la santé mentale et permettre aux gens de demander l'aide et le soutien dont ils ont besoin », a déclaré Phelps. « Dans le monde sportif, on se concentre beaucoup sur les aspects physiques de la performance et les athlètes sont examinés de la tête aux pieds. Mais pour de nombreux athlètes, la santé mentale est un sujet qui n'a pas été abordé, et l'analyse des données reste absente jusqu'à maintenant. J'ai personnellement souffert de problèmes de santé mentale depuis mon adolescence, et ce n'est que tout récemment, après avoir atteint un point de désespoir, que j'ai acquis la compréhension, le traitement et le soutien dont j'avais besoin, ce qui a vraiment changé ma vie. Pour moi, la connaissance de soi, du point de vue de la santé mentale, est l'autonomisation. Mais j'ai moi-même constaté – dans le monde sportif et ailleurs – combien il est difficile pour les gens de comprendre, de discuter et de faire face aux problèmes de stress, d'anxiété et de santé mentale, qui peuvent tous sembler un obstacle insurmontable à l'aide et au soutien qui sont nécessaires. Je pense que la facilité et l'objectivité avec lesquelles la technologie de Medibio peut aider avec précision à diagnostiquer les problèmes de santé mentale fera une profonde différence dans la vie des gens. Je veux aider d'autres personnes qui s'occupent de ces questions et transformer le processus pour qu'elles agissent plus facilement et que ce soit plus compréhensible. »

« Nous sommes ravis de voir Michael se joindre à notre Conseil d'administration », a déclaré Jack Cosentino, Président-directeur général de Medibio, « en tant que véritable champion de la communauté de la santé mentale. Le fait qu'il rejoigne le Conseil d'administration apporte la reconnaissance et confirme le besoin important d'un diagnostic objectif de la santé mentale que nous offrons avec notre technologie de pointe. L'ensemble de sa carrière consacrée à exceller en natation, son plaidoyer en faveur de la santé mentale et sa compréhension des solutions axées sur les données apporteront un enrichissement considérable à notre Conseil d'administration. L'image publique forte de Michael sensibilisera grandement aux questions liées à la santé mentale et aux solutions réelles et tangibles que les diagnostics de Medibio peuvent apporter. »

Largement considéré comme l'un des plus grands athlètes de tous les temps, M. Phelps a consacré son temps, sa notoriété et son attention à un certain nombre de causes philanthropiques, y compris la sécurité nautique, la santé mentale et les initiatives antidopage. Son plaidoyer en faveur de la santé mentale lui a récemment valu la reconnaissance de la Substance Abuse and Mental Health Services Administration (« SAMHSA ») en tant que Président honoraire du National Mental Health Awareness Day 2017 et récipiendaire du Prix spécial de reconnaissance des organisations. En outre, M. Phelps est un Ambassadeur pour la campagne de médias sociaux #MyYoungerSelf du Child Mind Institute dans le but d'aider à mettre fin aux stigmates associés à la santé mentale et aux troubles de l'apprentissage.

M. Phelps a créé la Michael Phelps Foundation en 2008 en mettant l'accent sur le développement de la natation et la promotion de modes de vie sains et actifs, en particulier pour les enfants. Le programme signature de la Fondation –  im  – a été développé en collaboration avec KidsHealth.org et Michael Phelps Swimming pour fournir des instructions sur la sécurité nautique, des activités récréatives en piscine et une formation sur la natation, ainsi que sur la santé, le bien-être et l'éducation en matière d'établissement d'objectifs.

En outre, M. Peter Carlisle, Directeur général de la division Olympic and Action Sports d'Octagon et agent de M. Phelps, sera membre suppléant du Conseil d'administration. Considéré comme l'un des personnages les plus influents dans les mouvements sportifs olympiques et d'action, M. Carlisle a consacré sa carrière à la défense des athlètes et a pu constater de la prévalence des problèmes de santé mentale chez les athlètes d'élite, dans la mesure où ils sont négligés, et le besoin profond de sensibilisation, d'éducation, de traitement et de soutien accrus. Avant de rejoindre Octagon, il a fondé Carlisle Sports Management, une agence de représentation sportive olympique et d'action, et a été avocat à Preti Flaherty. Il a obtenu son Juris Doctor de l'University of Maine School of Law et un Bachelor of Arts du Bates College.

Le président de Medibio, Chris Indermaur, a déclaré : « Nous souhaitons sincèrement la bienvenue à Michael et Peter au conseil d'administration de Medibio et attendons avec impatience leur contribution alors que la société continue de progresser dans sa technologie unique de diagnostic de la maladie mentale dans de nombreuses voies actives vers la validation clinique et d'entreprise. Je suis convaincu que leur arrivée sera très chaleureusement accueillie par tous nos actionnaires. »

En outre, la Société annonce qu'elle cherchera à échanger son action aux États-Unis en utilisant le symbole « MDBIF ». FINRA a permis à Canaccord Genuity Inc., en tant que créateur américain de marché, d'initier une cotation de prix pour le symbole « MDBIF ». Medibio cherchera à échanger sur le marché OTCQB Venture et fournira plus d'informations selon leur disponibilité.

À propos de Medibio Limited
Medibio (ASX : MEB) est une société de technologie médicale fondée sur des preuves qui a développé un test objectif pour aider au diagnostic et à la gestion de la dépression, du stress chronique et à d'autres troubles de santé mentale. Basé sur des recherches menées au cours de 15 ans à l'University of Western Australia, ce test utilise des marqueurs de circuits circadiens, de sommeil et de systèmes autonomes brevetés (et en instance de brevet) pour quantifier et caractériser objectivement la maladie mentale. Le diagnostic de dépression de Medibio est validé dans des études cliniques menées par la Johns Hopkins University School of Medicine et The University of Ottawa, entre autres. Les essais cliniques appuieront la demande de Medibio pour devenir la première approche approuvée par la FDA, objective et fondée sur des preuves pour le diagnostic de troubles de la santé mentale. La technologie de Medibio fournit également une méthode objective pour l'évaluation du stress et du bien-être mental qui peut être traduite sur le marché du stress / bien-être sur le lieu de travail, la technologie portable et le marché de l'application.

 
Pour de plus amples informations : site Web  www.medibio.com.au
Pour les questions de la presse américaine :
Nancy Thompson
Vorticom Inc.
nancyt@vorticom.com
Tél. : + 1 (212) 532 2208
   Pour les questions de la presse australienne :
Peter Taylor 
NWR Communications
peter@nwrcommunications.com.au 
Tél. : +61 (0)412 036 231


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Medibio Limited via GlobeNewswire

HUG#2110576

Print Friendly, PDF & Email

Michael Phelps, athlète champion du monde et défenseur de la santé mentale, nommé au Conseil d’administration de Medibio