Thu, 24 Jan 2019 06:00:00 GMT

COMMUNIQUÉ DE PRESSE   INFORMATIONS RÉGLEMENTÉES
                      
Les données seront présentées lors de la 29 e  conférence annuelle IPCU qui se tiendra à Beaver Creek, Colorado, du 24 au 27 janvier 2019.
   
IRVINE, CALIFORNIE, et HERSTAL, BELGIQUE – le vendredi 24 janvier 2019 – MDxHealth SA (Euronext : MDXH.BR) annonce aujourd'hui qu'elle présentera des données lors de la 29 e  conférence IPCU (International Prostate Cancer Update), qui se tiendra à Beaver Creek, Colorado, du 24 au 27 janvier 2019. Ces données démontrent que le test urinaire SelectMDx ®  for Prostate Cancer est plus performant que le test sanguin PHi (Prostate Health Index).

L'étude, intitulée «  Comparison of SelectMDx, Prostate Health Index, and MRI for Diagnosis of High-Grade Prostate (19-010)  » (« Comparaison du test SelectMDx, du test sanguin PHi et de l'IRM dans le diagnostic du cancer de la prostate de haut grade (19-010) »), avait pour but de comparer la capacité du test urinaire SelectMDx et du test sanguin PHi de détecter les patients souffrant d'un cancer de la prostate agressif de haut grade et pour qui une biopsie de la prostate ou une IRM multiparamétrique (IRMmp) seraient bénéfiques.

« Le pronostic du cancer de la prostate de haut grade est défavorable. Les médecins doivent donc se baser sur des biomarqueurs du cancer de la prostate et sur l'imagerie à résonance magnétique multiparamétrique (IRMmp) pour dépister les patients avant d'effectuer une biopsie de la prostate, » explique E. David Crawford, M.D., professeur de chirurgie, d'urologie et de radio-oncologie et chef du service d'oncologie urologique à l'université du Colorado . « Dans cette étude exploratoire, nous avons clairement démontré que le test SelectMDx est plus efficace que le test sanguin PHi pour dépister les patients souffrant d'un cancer de la prostate de haut grade avant d'effectuer une biopsie. »

Protocole d'étude
L'étude repose sur 39 hommes avec un âge médian de 65 ans et un PSA sérique moyen de 6,4 ± 5,9 ng/mL. Les patients ont été soumis au test urinaire SelectMDx, au test sanguin PHi (Beckman Coulter) et à une IRMmp avant de subir une biopsie cartographique transpérinéale consécutive à des résultats de biopsie transrectale guidée par ultrasons (TRUS) non concluants. La biopsie cartographique a identifié 34 des 39 patients souffrant d'un cancer de la prostate (soit 87 %). Parmi ces 34 patients, 15 (44 %) souffraient d'un cancer de la prostate de haut grade, et 18 (53 %) avaient un cancer de la prostate cliniquement significatif (de haut grade ou avec un volume tumoral > 0,5 cm 3 ). Aucune différence significative n'a été observée entre les courbes ROC du test SelectMDx, du test PHi, du score PI-RADS de l'IRMmp, du PSA, du PSAD, du proPSA et du PSA libre pour la détection du cancer de la prostate de haut grade. Les analyses de régression logistique multivariée ont révélé que le test SelectMDx était nettement plus efficace que les autres tests pour détecter le cancer de la prostate de haut grade (ß = 5,57, p = 0,001) et le cancer de la prostate cliniquement significatif (ß = 4,05, p = 0,004).

Ci-dessous, voici un résumé des performances du test SelectMDx, du test PHi et de l'IRMmp (PI-RADS > 3) dans le contexte du cancer de la prostate de haut grade :

Mesures des performances SelectMDx PHi >27 IRM PI-RADS  > 3
Sensibilité80 %93 %93 %
Spécificité88 %29 %21 %
Valeur prédictive positive36 %10 %9 %
Valeur prédictive négative98 %98 %97 %
Précision82 %54 %69 %

Le Dr Jan Groen, CEO de MDxHealth , déclare : « Nous sommes enchantés du résultat de cette étude, qui démontre clairement que le test SelectMDx est plus efficace que le test sanguin PHi pour identifier les patients à haut risque de souffrir d'un cancer de la prostate, avec une sensibilité et une spécificité élevées. En combinaison avec une IRMmp avec contraste, le test SelectMDx peut épargner aux hommes une biopsie de la prostate, en offrant une bonne alternative non invasive à cette intervention coûteuse, douloureuse, invasive et souvent imprécise. » Il ajoute : « Nous continuons à nous concentrer sur la commercialisation et le déploiement du test SelectMDx aux États-Unis et en Europe, et nous continuons à assister à une augmentation de son utilisation et de son adoption en pratique clinique, avec plus de 30 000 patients testés depuis le lancement de SelectMDx il y a deux ans. »

À propos du test SelectMDx ® for Prostate Cancer
SelectMDx for Prostate Cancer est un test de diagnostic moléculaire urinaire breveté par MDx Health et représente une méthode non invasive de « biopsie liquide » permettant d'évaluer le risque d'un homme de souffrir d'un cancer de la prostate. SelectMDx aide à identifier les patients qui présentent un risque accru de souffrir d'un cancer de la prostate agressif et potentiellement mortel, et pour qui une biopsie de la prostate et une détection précoce pourraient être bénéfiques. Le test aide à réduire jusqu'à 50 % le besoin d'effectuer des IRM et des biopsies invasives de la prostate, améliorant ainsi la qualité de vie des malades et réduisant les frais liés aux soins de santé par patient. SelectMDx est disponible aux États-Unis et dans tous les États membres de l'UE. Depuis l'introduction du test SelectMDx à la mi-2016, plus de 23 000 patients ont été testés et 15 contrats commerciaux signés avec des compagnies d'assurance américaines. Le test a été inclus dans les directives cliniques de l'European Association of Urology (EAU) pour l'année 2018.

À propos de MDxHealth ®
MDxHealth est une société multinationale de soins de santé qui fournit des informations pratiques en matière de diagnostic moléculaire qui permettent de personnaliser le diagnostic et le traitement du cancer. Les tests de l'entreprise sont basés sur une technologie génétique et épigénétique (méthylation) brevetée et sur d'autres technologies moléculaires. Ces tests aident les médecins à diagnostiquer des cancers urologiques, à pronostiquer le risque de résurgence et à prédire la réponse à une thérapie spécifique. Le siège social européen de la Société est basé à Herstal, en Belgique, et son laboratoire est situé à Nimègue, aux Pays-Bas. Le siège social et le laboratoire américains sont basés à Irvine, en Californie. Pour obtenir plus d'informations, consultez mdxhealth.com et suivez-nous sur les réseaux sociaux : twitter.com/mdxhealth , facebook.com/mdxhealth et linkedin.com/company/mdxhealth .

Pour plus d'informations :

MDxHealth

Dr Jan Groen, CEO

États-Unis : +1 949 812 6979

Belgique : +32 4 257 70 21 

info@mdxhealth.com

 
Consilium Strategic Communications
David Daley, Chris Welsh, Jonathan Birt
Royaume-Uni : +44 20 3709 5701

mdxhealth@consilium-comms.com

 
 

 
 

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives et des estimations relatives aux performances futures prévues de MDxHealth et du marché dans lequel l'entreprise est présente. Lesdites déclarations et estimations se basent sur différentes hypothèses et estimations de risques connus et inconnus, d'incertitudes et d'autres facteurs, qui ont été jugés raisonnables, mais pouvant s'avérer incorrects. Les événements réels sont difficiles à prévoir et peuvent dépendre de facteurs qui sont hors du contrôle de la Société, et s'avérer être substantiellement différents. MDxHealth décline expressément toute obligation de mise à jour de toute déclaration prévisionnelle du présent communiqué afin de refléter tout changement dans ses attentes à cet égard ou tout changement dans les événements, conditions ou circonstances sur lesquels une telle déclaration est basée, sauf si cela est requis par la loi ou par une réglementation.  Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre ni une invitation de vente ou d'achat de titres ou d'actifs de MDxHealth dans quelque juridiction que ce soit. Aucune valeur mobilière de MDxHealth ne peut être offerte ou vendue aux États-Unis sans inscription préalable en vertu de la loi des États-Unis de 1933 sur les valeurs mobilières, et ses amendements, ou dans le respect d'une dispense d'une telle inscription, et conformément à toutes les lois applicables aux valeurs mobilières aux États-Unis.

REMARQUE : les logos de MDxHealth, MDxHealth, ConfirmMDx, SelectMDx, AssureMDx, PredictMDx et UrNCollect sont des marques commerciales ou des marques déposées de MDxHealth SA. Toutes les autres marques commerciales et marques de service sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. 


This announcement is distributed by West Corporation on behalf of West Corporation clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: MDxHealth (R) via GlobeNewswire

HUG#2232249

Print Friendly, PDF & Email

MDxHealth (R) : Le test SelectMDx est plus performant que le test sanguin PHi dans la détection du cancer de la prostate de haut grade

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |