Tue, 05 Mar 2019 16:45:00 GMT

Communiqué de presse

Un début d'année porteur pour McPhy avec plus de 5 millions d'euros d'engagements de commandes

  • Commande de 6 stations pour le déploiement de la mobilité hydrogène dans le cadre du projet « EAS-HyMob » en Normandie, portant à 21 le nombre de stations McFilling installées ou en cours d'installation
  • 2 MW d'électrolyse supplémentaires en Allemagne pour le marché Energie, portant à 16 MW l'électrolyse grande puissance déjà en référence chez McPhy
  • Commande record, précédemment annoncée [1] , pour la gamme PIEL de McPhy avec 11 électrolyseurs destinés à la Météorologie Nationale du Bengladesh 
  • Un électrolyseur, précédemment annoncé 1 pour le marché de la mobilité, qui équipera la 1 ère station hydrogène du projet Zero Emission Valley à Chambéry 

La Motte-Fanjas, le 05 mars 2019 – 17h45 – McPhy (Euronext Paris Compartiment C : MCPHY, FR0011742329) spécialiste des équipements de production et distribution d'hydrogène, annonce aujourd'hui plus de 5 millions d'engagements de commandes depuis le début d'année.

  Nous nous réjouissons de ce début d'année 2019 qui confirme la bonne dynamique commerciale de McPhy annoncée précédemment. Ces engagements de commandes confortent notre stratégie produits sur nos marchés clés . " Pascal Mauberger, Président Directeur Général de McPhy déclare : « Nous nous réjouissons de ce début d'année 2019 qui confirme la bonne dynamique commerciale de McPhy annoncée précédemment. Ces engagements de commandes confortent notre stratégie produits sur nos marchés clés.

Sur le marché de la mobilité zéro émission, cette nouvelle prise de commande de six stations McFilling 20-350 pour le projet EAS-HyMob démontre toute l'adéquation de notre offre par rapport à la stratégie de déploiement de l'infrastructure de recharge hydrogène en France.

En Allemagne, nous franchissons un jalon technologique important en commercialisant notre premier électrolyseur équipé des électrodes « haute densité de courant » codéveloppées avec De Nora, qui permettront de doubler le volume de production d'hydrogène. Ces deux nouveaux mégawatts porteront à 16 MW nos références en électrolyse grande puissance, nécessaire pour la décarbonation massive des usages dans l'industrie, la mobilité et l'énergie. »

Rattrapage du décalage annoncé des commandes en 2018 et confirmation d'une dynamique commerciale

Le début d'année est porteur pour McPhy avec plus de 5 millions d'euros d'engagements de commandes :

McPhy vient d'enregistrer, auprès du SIEGE 27 et du SDEC Energie [2] , une commande pour accompagner le déploiement de la mobilité hydrogène dans l'Eure et le Calvados avec 6 stations pour le projet EAS-HyMob Normandie [3] . Ces stations sont les premières de ce plan qui comptera, à terme, 15 infrastructures de recharge hydrogène, dont la mise en service sera réalisée concomitant au déploiement de flottes captives de véhicules hydrogène.

Comme annoncé précédemment, McPhy a enregistré une commande pour un électrolyseur de 40kg/j à 30 bar de nouvelle génération qui sera livré cette année. Il est destiné à équiper une station hydrogène qui va être construite par ATAWEY [4] et installée à Chambéry dans le cadre du projet « Zero Emission Valley » [5] d'Auvergne-Rhône-Alpes. Ce projet prévoit l'installation de 20 stations à l'échelle de la grande région dont 15 équipées d'électrolyseurs [6] et a pour ambition de faire de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, la région leader en Europe pour le déploiement de l'hydrogène.

Ces nouvelles références portent à 21 le nombre de stations McFilling installées ou en cours d'installation et représentant un potentiel quotidien de 64 500 km de mobilité zéro émission.

En ce qui concerne le marché Energie, McPhy a reçu le premier paiement pour une application Power to Power en Allemagne pour l'installation d'un McLyzer 400-30. Il s'agit du premier McLyzer 400-30 intégrant les électrodes haute densité de courant de McPhy, codéveloppées avec son partenaire industriel De Nora. Cette installation d'une puissance de 2 MW porte désormais à 16 MW l'électrolyse grande puissance déjà en référence chez McPhy.

Enfin, McPhy a reçu une commande de la Météorologie Nationale du Bengladesh pour 11 électrolyseurs de la gamme PIEL qui seront livrés au cours de l'année 2019. Ces électrolyseurs seront utilisés pour gonfler des ballons sondes météo. L'ampleur de cette commande représente un record pour la gamme PIEL de McPhy.

Le montant de l'ensemble de ces engagements atteint plus de 5 millions d'euros. Ces succès commerciaux illustrent bien le rattrapage du décalage des commandes attendues en 2018 et la bonne dynamique commerciale du Groupe.

Prochaine communication

Résultats 2018 – mardi 12 mars 2019 après Bourse

 

À PROPOS DE MCPHY
Spécialiste des équipements de production et distribution d'hydrogène, McPhy contribue au déploiement mondial de l'hydrogène propre comme solution pour la transition énergétique.

Fort de sa gamme complète dédiée à l'hydrogène énergie, à la mobilité zéro émission et à l'hydrogène industriel, McPhy offre à ses clients des solutions clés en main adaptées à leurs applications de  valorisation des surplus d'électricité d'origine renouvelable, de recharge de véhicules électriques à pile à combustible et d'approvisionnement en matière première industrielle.

Concepteur, fabricant et intégrateur d'équipements hydrogène depuis 2008, McPhy dispose de trois centres de développement, ingénierie et production en Europe (France, Italie, Allemagne). Ses filiales à l'international assurent une large couverture commerciale à ses solutions hydrogène innovantes.

McPhy est coté sur Euronext Paris (compartiment C, code ISIN : FR0011742329, code mnémonique : MCPHY).


CONTACTS  
Relations presse

NewCap
Nicolas Merigeau
T. +33 (0)1 44 71 94 98
mcphy@newcap.fr

 

Relations Investisseurs

NewCap
Julie Coulot | Emmanuel Huynh
T. +33 (0)1 44 71 20 40
mcphy@newcap.fr
Suivez-nous sur 

 

@McPhyEnergy   

 

 



[1] Communiqué du chiffre d'affaires 2018 du 22 janvier 2019

[2] Ce projet est soutenu par un financement de l'Union européenne à travers l'agence européenne INEA (Innovation and Networks Executive Agency) dans le cadre du programme d'infrastructure CEF-T (Connecting Europe Facility – Transports).  

[3] https://eadymob.normandie.fr


This announcement is distributed by West Corporation on behalf of West Corporation clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: McPhy Energy via GlobeNewswire

HUG#2237286

Print Friendly, PDF & Email

McPhy Energy : Un début d’année porteur pour McPhy avec plus de 5 millions d’euros d’engagements de commandes

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |