Thu, 12 Jul 2018 20:27:49 GMT

Le leader mondial des tumeurs malignes thoraciques mène une enquête afin d'évaluer l'amélioration des tests moléculaires à l'échelle mondiale

DENVER, le 12 juillet 2018 (GLOBE NEWSWIRE) — L'Association internationale pour l'étude du cancer du poumon (IASLC) encourage toutes les personnes conduisant des tests moléculaires sur des patients atteints de cancer du poumon à participer à une enquête mondiale visant à évaluer la mise en oeuvre de meilleures pratiques et finalement à développer des directives mondiales pour les tests moléculaires. Pour participer à cette enquête mondiale de l'IASLC sur les tests moléculaires dans le cancer du poumon, veuillez-vousconsulter la page www.iaslc.org/survey .

« Le rythme des avancées scientifiques en ce qui concerne le cancer du poumon est extrêmement rapide, » a déclaré Fred R. Hirsch, MD, PhD, et PDG de l'IASLC. Le Dr Hirsch a également noté que « le fait de veiller à ce que les soins apportés aux patients suivent les progrès scientifiques nécessite une compréhension de la mise en oeuvre et des obstacles à l'adoption de nouveaux traitements. L'IASLC est particulièrement bien placée pour collecter ces données, les exploiter et les diffuser afin de modifier les résultats pour les patients. »

De nombreuses directives recommandent d'effectuer des tests afin de pouvoir déterminer la présence de biomarqueurs moléculaires oncogènes tels que EGFR, ROS1, ALK et BRAF dans le cancer du poumon non à petites cellules (NSCLC) de stade avancé avec un composant d'histologie de l'adénocarcinome. Les thérapies ciblant ces biomarqueurs moléculaires oncogènes spécifiques peuvent ajouter des années de qualité de vie pour ces patients, mais il faut d'abord pouvoir déterminer la présence d'un biomarqueur avant que le traitement puisse être initié.

La participation d'experts à cette enquête est essentielle pour comprendre l'état actuel des tests moléculaires dans le cancer du poumon ainsi que les défis régionaux et les obstacles à la mise en oeuvre, y compris pour comprendre pourquoi toutes les régions ne conduisent pas de tests moléculaires. L'IASLC invite les professionnels de la santé et toutes les autres parties intéressées à participer à cette enquête. L'enquête est disponible en anglais, chinois, japonais, portugais et espagnol.

Les résultats de l'enquête mondiale de l'IASLC sur les tests moléculaires dans le cancer du poumon 1) détermineront l'état actuel des tests moléculaires, 2) révéleront les défis régionaux ou les obstacles à la mise en oeuvre, et 3) aideront à choisir les stratégies futures pour surmonter les obstacles aux tests moléculaires à l'échelle mondiale. Un résumé des principales conclusions sera partagé avec les participants à cette enquête et un rapport complet sera soumis au Journal of Thoracic Oncology , le journal officiel de l'IASLC, pour publication. Les participants seront inscrits à un tirage au sort pour gagner une inscription gratuite à la prochaine Conférence mondiale sur le cancer du poumon de l'IASLC .

Compte tenu du rythme des progrès réalisés dans le domaine de l'oncologie thoracique, la collecte et la diffusion d'informations actualisées sont essentielles pour améliorer les résultatsdans le monde entier. L'IASLC s'est engagée à servir de ressource mondiale pour toutes les personnes impliquées dans le cancer du poumon, la principale cause de décès liés au cancer dans le monde.

AstraZeneca a fourni une subvention de parrainage pour ce programme indépendant.

À propos de l'IASLC
L'Association internationale pour l'étude du cancer du poumon (IASLC) est la seule organisation mondiale dédiée exclusivement à l'étude du cancer du poumon et d'autres tumeurs malignes thoraciques. Fondée en 1974, l'association compte plus de 7 500 spécialistes du cancer du poumon dans toutes les disciplines et dans plus de 100 pays, formant un réseau mondial travaillant ensemble pour vaincre les cancers du poumon et du thorax dans le monde entier. L'association publie également le Journal of Thoracic Oncology , la principale publication d'éducation et d'information sur des sujets pertinents pour la prévention, la détection, le diagnostic et le traitement de toutes les malignités thoraciques. Veuillez-vous rendre sur www.iaslc.org  pour plus d'informations.

Contact :  Becky Bunn, MSc
Directrice des relations publiques de l'IASLC
Becky.Bunn@IASLC.org | 720-325-2946


This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: IASLC via GlobeNewswire

HUG#2205061

Print Friendly, PDF & Email

L’IASLC invite les professionnels du cancer du poumon à participer à une enquête mondiale sur les tests moléculaires

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |