COMMUNIQUÉ DE PRESSE

 

Lectra présente les opportunités de transformation digitale lors de son événement Furniture goes digital

Les fabricants de meubles rembourrés ont pu analyser les tendances et technologies incontournables à l'ère du digital

Paris, le 19 décembre 2017 – Lectra, numéro un mondial des solutions technologiques intégrées pour les industries utilisatrices de tissus, cuir, textiles techniques et matériaux composites, a réuni au sein de son International Advanced Technology Center à Bordeaux-Cestas, 140 participants – dont des décideurs de l'industrie de l'ameublement venant de 18 pays – pour débattre de l'impact du digital sur les attentes des consommateurs et sur la fabrication des meubles rembourrés.

Pendant deux jours, les échanges ont porté sur les solutions d'avant-garde et les technologies digitales qui s'offrent aux fabricants de l'ameublement, confrontés à l'explosion de la demande de personnalisation, à des exigences de livraisons toujours plus rapides et la nécessité de proposer une expérience d'achat multicanale. Ces tendances reflètent, en grande partie, les comportements et les habitudes de consommation des Millennials , radicalement différents des générations précédentes.


Ce séminaire a permis d'apporter aux participants des perspectives nouvelles sur les technologies liées à l'Industrie 4.0, telles que le cloud, l'Internet industriel des objets, l'analyse des données et les innovations liées à la salle de coupe. Autant de facteurs de succès pour les entreprises qui doivent faire face à un environnement industriel toujours plus complexe et saisir les opportunités de croissance émergeant de l'économie connectée.


Durant le séminaire, les participants ont pu analyser les opportunités offertes par la digitalisation, de l'engagement des consommateurs à la production. Philipp Riederle, consultant, a levé le voile sur les comportements des Millennials en matière de consommation, Pierre Villeneuve, fondateur de HxLab, a présenté les modèles économiques à adopter dans une économie digitale façonnée par les consommateurs, et Vanina Delobelle, président-directeur général d'Augmynt, a montré comment améliorer l'expérience d'achat en ligne grâce à la réalité virtuelle. Des experts de Lectra ont également fait la démonstration des apports des technologies virtuelles pour gagner en rapidité et en précision lors des revues de design produit.


Des entreprises déjà engagées dans leur transformation digitale ont fait part de leur expérience et observations. «  Les entreprises doivent repenser, dès à présent, leurs façons de faire – aussi bien leur modèle économique, leur stratégie, que leurs principes de management – pour s'adapter à la digitalisation de nos sociétés. En opérant sa transformation digitale, KUKA a les moyens de réussir dans cette nouvelle ère, et Lectra est un partenaire clé de notre stratégie de transformation digitale  » , a expliqué Li Donglai, président, KUKA.


«  Il faut revoir en profondeur nos chaînes d'approvisionnement. L'industrie de l'ameublement doit se mettre au niveau d'autres secteurs sur le plan technologique. L'industrie automobile, par exemple, peut nous servir de référence » , a poursuivi Christian Tomadini, directeur des opérations, Moroso.

«  Le chemin vers l'Industrie 4.0 sera long, il doit donc commencer dès maintenant. Lectra a pour objectif de donner les moyens à ses clients de l'ameublement d'être compétitifs, au travers des technologies, des idées et avec l'accompagnement dont ils ont besoin pour s'imposer dans cette nouvelle ère industrielle » , a souligné Céline Choussy Bedouet, directrice marketing et communication, Lectra.


A propos de Lectra

Lectra est le numéro un mondial des solutions technologiques intégrées (logiciels, équipements de découpe automatique et services associés), dédiées aux entreprises qui utilisent des tissus, du cuir, des textiles techniques et des matériaux composites dans la fabrication de leurs produits. Elle s'adresse à de grands marchés mondiaux : la mode et l'habillement, l'automobile, l'ameublement, ainsi qu'une grande variété d'autres industries. Ses solutions métiers spécifiques à chaque marché permettent d'automatiser et d'optimiser la création, le développement des produits et leur production. Forte de plus de 1 600 collaborateurs, Lectra a développé dans plus de 100 pays des relations privilégiées avec des clients prestigieux en contribuant à leur excellence opérationnelle. Lectra a réalisé un chiffre d'affaires de € 260 millions en 2016 et est cotée sur Euronext.

Pour de plus amples informations, visitez notre site www.lectra.com

Responsable Relations Presse Groupe : Nathalie Fournier-Christol
E-mail : n.fournier-christol@lectra.com
Tél.: +33 (0)1 53 64 42 37 – Fax: +33 (0)1 53 64 43 40


This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: LECTRA via GlobeNewswire

HUG#2156940

Print Friendly, PDF & Email

LECTRA : Lectra présente les opportunités de transformation digitale lors de son événement Furniture goes digital

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |