Dans un panel avec le président Juan Manuel Santos sur « la durabilité économique et le développement rural pour promouvoir la stabilité et la démocratie mondiales »

BOGOTA, Colombie, le 29 juin 2017 (GLOBE NEWSWIRE) – Aujourd'hui, la Fédération colombienne des producteurs de café (FNC) a annoncé que le président Bill Clinton, fondateur de la Fondation Clinton et 42 e  président des États-Unis, donnera une allocution au World Coffee Producers Forum (Forum mondial des producteurs de café), qui se tiendra à Medellín, en Colombie, du 10 au 12 juillet 2017.

Le président Clinton, dont le travail en Afrique, en Amérique latine et dans le monde entier a contribué à la lutte contre la pauvreté et à la promotion du développement économique et social, en particulier dans les zones rurales, participera à un panel avec le président colombien Juan Manuel Santos, sur « la durabilité économique et le développement rural pour promouvoir la stabilité et la démocratie mondiales ».

Selon l'Organisation internationale du café (OIC), environ 25 millions de foyers, 125 millions de personnes, principalement des petits agriculteurs, vivent de la production de café dans les pays en voie de développement d'Afrique, d'Asie et d'Amérique latine. Les défis tels qu'un revenu durable pour eux et la production de café menacée en raison des changements climatiques seront au coeur de l'ordre du jour du Forum. Dans le même temps, certaines estimations de l'industrie considèrent qu'avec l'augmentation de la consommation, au cours des 30 à 40 prochaines années, la production de café devra doubler.

Le World Coffee Producers Forum, le premier dans son genre, est une initiative conjointe des associations de producteurs de café d'Afrique, d'Asie et d'Amérique latine qui rassemblera 900 participants représentant plus de 40 pays producteurs, des membres de l'industrie du café tels que les torréfacteurs, les commerçants et détaillants, les institutions financières, les organisations non gouvernementales et les représentants gouvernementaux.

« Au nom du Forum mondial des producteurs de café, nous souhaitons la bienvenue au président Clinton à notre Forum. Il est l'une des voix mondiales les plus respectées sur la promotion du développement économique durable dans le monde en voie de développement. En tant que Colombien, je suis également très fier de l'accueillir. Son engagement envers notre pays depuis 2000 par le biais du Plan Colombie était essentiel pour se redresser après les années de violence qui nous ont tous touchés, y compris nos producteurs de café », déclare Roberto Velez, PDG de la FNC.

Le premier Forum mondial des producteurs de café réunira l'ensemble de la chaîne de valeur du café pour analyser et relever ses défis les plus importants, comme les revenus des agriculteurs, les changements climatiques et la productivité, mais aussi proposer et mettre en oeuvre des actions collectives pour y faire face. Sa première édition sera organisée par la FNC à Medellín, suite à la célébration de la fête de son 90 e  anniversaire.

La FNC est une association de producteurs de café qui représente plus de 550 000 familles productrices de café en Colombie, dans près de 600 municipalités colombiennes (environ 54 % du total).

Pour de plus amples informations, veuillez consulter :

http://worldcoffeeproducersforum.com/  
http://foromundialproductorescafe.com/

Coordonnées :
Colombian Coffee Growers Federation
Martha Sánchez
Directrice des communications d'entreprise
Prensa.FNC@cafedecolombia.com
(57+1) 3136600 – Poste 1790


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Federacion Nacional de Cafeteros de Colombia-Fondo Nacional del Café via GlobeNewswire

HUG#2117094

Print Friendly, PDF & Email

Le président Clinton participera au premier Forum mondial des producteurs de café en Colombie

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |