• Accord à long-terme portant sur plusieurs répéteurs d’EUTELSAT 7C permettant de tirer parti des ressources en orbite dédiées à la couverture de l’Éthiopie
  • Preuve du dynamisme du paysage audiovisuel éthiopien 

PARIS–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

Eutelsat Communications (Paris:ETL) (Euronext Paris : ETL) et Canal+ ont signé un accord pluriannuel portant sur plusieurs répéteurs en bande Ku disponibles sur le satellite EUTELSAT 7C pour accompagner Canal+ dans le lancement d’une plateforme de télévision en réception directe (DTH) premium en Éthiopie début 2021.

Tirant parti de la capacité incrémentale d’EUTELSAT 7C dédiée à la couverture de l’Éthiopie, Canal+ s’apprête à lancer une plateforme audiovisuelle complète, comprenant un bouquet DTH payant de près de 50 chaînes premium diffusées au format standard ou en haute définition, ainsi qu’une palette de chaînes éthiopiennes en clair.

Entré en service commercial en janvier 2020, EUTELSAT 7C est un puissant satellite destiné aux marchés de la vidéo. Co-localisé à la position 7° Est avec EUTELSAT 7B, il forme avec ce dernier une constellation de satellites offrant une connectivité et une flexibilité sans précédent. Eutelsat est d’ores et déjà en première place pour assurer le transport des chaînes éthiopiennes à partir du pôle audiovisuel 7/8° Ouest.

Commentant cet accord, Rodolphe Belmer, Directeur Général d’Eutelsat Communications, a déclaré : « Nous sommes fiers d’accompagner Canal+, notre partenaire de longue date, dans le déploiement de ses services sur le marché éthiopien de la télédiffusion qu’Eutelsat connaît bien déjà. Cet accord témoigne du goût du public éthiopien pour des programmes variés et de grande qualité, mais aussi de la demande exprimée par l’ensemble des téléspectateurs sur le continent africain, où le marché de la télédiffusion par satellite connaît la plus forte croissance. Il confirme également le bien fondé de nos investissements dans des ressources incrémentales ciblées visant à exploiter les gisements de croissance dans les marchés vidéo émergents. »

Jacques du Puy, Président de Canal+ International a ajouté : « Nous sommes ravis de lancer notre offre de télévision payante DTH en Éthiopie en nous appuyant sur l’expérience d’Eutelsat, notre partenaire de confiance dans le secteur de la télédiffusion. Notre nouvelle plateforme, première offre de ce type sur le marché éthiopien, viendra étoffer le paysage audiovisuel déjà riche et diversifié dans ce secteur en plein essor, et conforter notre engagement à proposer une programmation variée et de grande qualité sur le continent africain, où nous sommes par ailleurs déjà présents dans 25 pays. »

A propos d’Eutelsat Communications

Créé en 1977, Eutelsat Communications est l’un des grands opérateurs mondiaux de satellites de communication. Grâce à sa flotte mondiale de satellites et à ses infrastructures au sol, Eutelsat permet à ses clients des secteurs Vidéo, Données, Services aux gouvernements et Connectivité Fixe et Mobile d’établir des liaisons efficaces à destination de leurs propres clients, où qu’ils se trouvent. Eutelsat diffuse près de 7 000 chaînes, opérées par les plus grands groupes de télévision, touchant une audience d’un milliard de téléspectateurs équipés pour la réception satellite ou connectés aux réseaux terrestres. Basée à Paris, Eutelsat s’appuie sur un réseau mondial de bureaux et de téléports. Ses équipes, constituées de mille collaborateurs originaires de 46 pays, s’engagent au quotidien pour offrir la meilleure qualité de service.

Pour plus d’informations, www.eutelsat.com

Contacts

Media

Joanna Darlington

Tel.: +33 1 53 98 35 30

jdarlington@eutelsat.com

Investors

Joanna Darlington

Tel.: +33 1 53 98 35 30

jdarlington@eutelsat.com

Cédric Pugni

Tel.: +33 1 53 98 35 30

cpugni@eutelsat.com

Print Friendly, PDF & Email

Lancement par Canal+ de la première plateforme DTH premium diffusée par le satellite EUTELSAT 7C en Éthiopie

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |