BAGNEUX, France–(BUSINESS WIRE)–Regulatory News:

GENOMIC VISION (Paris:GV) (FR0011799907 – GV), une société de biotechnologie développant des outils d’intelligence artificielle et moléculaires pour étudier les changements structurels et dynamiques de l’ADN, en particulier dans le génome humain, annonce aujourd’hui que sa technologie de peignage moléculaire sera utilisée par le National Institute of Standards and Technology (NIST) pour caractériser et quantifier les événements d’édition du génome, voulus et non voulus, comme outil de contrôle au sein de ses équipes.

La technologie de peignage moléculaire est actuellement utilisée pour étudier la réplication de l’ADN dans les cellules cancéreuses, pour la détection précoce du cancer et le diagnostic des maladies génétiques. Depuis mars 2019, Genomic Vision fait partie du Consortium sur l’Edition du Génome organisé par le NIST. L’objectif de celui-ci est de répondre aux besoins pré-concurrentiels d’outils de mesure qui pourraient éventuellement aider à accélérer le processus de mise sur le marché des produits d’édition du génome. Le Consortium compte actuellement 33 membres officiels et trois groupes de travail. Genomic Vision participe au premier groupe de travail, appelé ” « Spécificité », qui vise à qualifier les essais génomiques utilisés pour évaluer les produits d’édition du génome, et à concevoir les outils de contrôle permettant d’accroître la confiance dans l’édition du génome.

Le 18 octobre 2019, les projets du groupe de travail ont été définis et il a été décidé que Genomic Vision utilisera son test de contrôle qualité (QCA) pour la détection des variants de taille moyenne à grande exprimés dans les cellules comme témoins. En effet, la plateforme FiberVision® de Genomic Vision constitue un puissant outil de contrôle qualité pour la sécurité et l’optimisation des projets d’édition de gènes grâce à sa grande sensibilité et à sa capacité de quantification numérique. Cette plateforme permet une évaluation non biaisée des événements génétiques grâce à la visualisation directe sur les molécules d’ADN individuelles. La technologie de peignage moléculaire, qui ne nécessite aucune amplification de l’ADN, permet de compléter les informations obtenues par les essais de type NGS/PCR.

Samantha Maragh, chef du programme d’édition du génome au NIST, a déclaré : « L’une des missions du NIST consiste à jouer un rôle central en aidant à définir les mesures et les normes pour les thérapies cellulaires et géniques et autres médecines régénératives. Je suis heureuse d’avoir des partenaires industriels novateurs qui participent au Consortium et qui peuvent appliquer leur technologie à la résolution de certains des défis de mesure de l’édition du génome . »

Le National Institute of Standards and Technology (NIST) a été fondé en 1901 et fait maintenant partie du Département du commerce des États-Unis. Le NIST est l’un des plus anciens laboratoires de Sciences Physiques du pays et répond aux besoins de recherche en matière de mesures dans de nombreux domaines, notamment la chimie, l’informatique, l’ingénierie et la biologie. Le Consortium d’édition du génome du NIST s’occupe des mesures et des normes nécessaires pour accroître la confiance et réduire le risque d’utiliser les technologies d’édition du génome dans la recherche et les produits commerciaux (www.nist.gov).

Stéphane Altaba, Directeur des Opérations de Genomic Vision, a commenté : « L’utilisation de notre technologie dans les programmes de recherche spécifiques définis dans le cadre du consortium du NIST confirmera la valeur du peignage moléculaire dans la détection et la quantification des événements indésirables. Les travaux que nous avons réalisés en collaboration avec Editas Medicine (Cecilia Cotta-Ramusino et al., CSHL Meeting : Genome Engineering : The CRISPR-Cas9 Revolution, 21-23 juillet 2017) et pour d’autres sociétés d’édition du génome ont déjà démontré la pertinence de notre technologie dans ce domaine mais nous tenions aussi à prendre le temps de suivre la voie réglementaire en nous joignant au Consortium du NIST. Nous apprécions la mise en contact régulière avec tous les principaux acteurs de l’édition génétique ainsi que l’opportunité qui nous est offerte d’utiliser notre technologie dans la mise en place des méthodes standards. C’est une chance pour nous de contribuer ainsi à la fabuleuse histoire de l’édition du génome. »

A PROPOS DE GENOMIC VISION

GENOMIC VISION est une société de biotechnologie qui développe des outils moléculaires basés sur l’intelligence artificielle pour contrôler la qualité et la sécurité des modifications du génome, en particulier dans les technologies d’édition du génome et les procédés de bioproduction.

Les outils moléculaires exclusifs de GENOMIC VISION fournissent des mesures quantitatives robustes qui sont nécessaires pour permettre une caractérisation hautement fiable de l’altération de l’ADN dans le génome. Ces outils sont actuellement utilisés pour surveiller la réplication de l’ADN dans les cellules cancéreuses, pour la détection précoce du cancer et pour le diagnostic des maladies génétiques.

Installée à Bagneux, en région parisienne, l’entreprise compte environ 30 collaborateurs. GENOMIC VISION est cotée sur le marché réglementé d’Euronext à Paris, Compartiment C (Euronext : GV – ISIN : FR0011799907).

www.genomicvision.com

Member of CAC® Mid & Small, CAC® All-Tradable and EnterNext© PEA-PME 150 indexes

AVERTISSEMENT

Le présent communiqué contient manière implicite ou expresse des déclarations prospectives relatives à Genomic Vision et à ses activités. Genomic Vision estime que ces déclarations prospectives reposent sur des hypothèses raisonnables. Cependant, aucune garantie ne peut être donnée quant à la réalisation des prévisions exprimées dans ces déclarations prospectives qui sont soumises à des risques, dont ceux décrits dans la section « Facteurs de Risque » du Document de référence enregistré auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) le 29 mars 2019, sous le numéro d’enregistrement R.19-004, qui est disponible sur le site internet de la Société (www.genomicvision.com) et à l’évolution de la conjoncture économique, des marchés financiers et des marchés sur lesquels Genomic Vision est présente. Les déclarations prospectives figurant dans le présent communiqué sont également soumises à des risques inconnus de Genomic Vision ou que Genomic Vision ne considère pas comme significatifs à cette date. La réalisation de tout ou partie de ces risques pourrait conduire à ce que les résultats réels, conditions financières, performances ou réalisations de Genomic Vision diffèrent significativement des résultats, conditions financières, performances ou réalisations exprimés dans ces déclarations prospectives.

Le présent communiqué et les informations qu’il contient ne constituent pas, ni ne sauraient être interprétés comme une offre ou une invitation de vente ou de souscription, ou la sollicitation de tout ordre ou invitation d’achat ou de souscription d’actions Genomic Vision dans un quelconque pays. La diffusion de ce communiqué dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales en vigueur. Les personnes en possession du communiqué doivent donc s’informer des éventuelles restrictions locales et s’y conformer.

Contacts

Genomic Vision
Aaron Bensimon

Co-fondateur et Président du Directoire

+33 1 49 08 07 50

investisseurs@genomicvision.com

Ulysse Communication
Bruno Arabian

+33 1 42 68 29 70

barabian@ulysse-communication.com

NewCap
Investor Relations / Strategic Communications

+33 1 44 71 94 92

gv@newcap.eu

Print Friendly, PDF & Email

La technologie de Genomic Vision sera testée par le NIST (US Gaithersburg) pour établir des méthodes standard dans le cadre de l’enregistrement par la FDA des produits basés sur l’édition du génome

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |