Makeblock tirera parti des fonds de Série B pour stimuler l'expansion du marché, l'innovation produit et la croissance mondiale

SHENZHEN, Chine, le 17 mars 2017 (GLOBE NEWSWIRE) – Makeblock Co., Ltd, la start-up d'éducation et de robotique STEM, annonce aujourd'hui qu'elle a clôturé un cycle de Série B de 30 millions de dollars à une valorisation de 200 millions de dollars menée par Evolution Media China et Shenzhen Capital Group Co., Ltd. Le financement appuie l'expansion de Makeblock dans de nouveaux marchés, le développement de produits et la diversification du matériel pédagogique STEM, des logiciels et des programmes pour le personnel d'éducation, les enfants et les amateurs.

Fondée en 2011 (fondée comme entreprise en 2013), Makeblock est une plateforme du prêt à monter de premier rang, d'apprentissage de la construction et de la programmation pour les créateurs, les amateurs, les apprenants STEM et le personnel scolaire. Makeblock propose plus de 500 pièces mécaniques et modules électroniques faciles à utiliser, des logiciels de programmation graphique et des cours pour transformer facilement les idées en réalité. Ayant enchanté plus d'un million de créateurs, d'étudiants et d'enseignants dans plus de 140 pays et toujours en croissance, Makeblock est l'une des meilleures sociétés de robotique qui se distinguent, dans le but d'ouvrir la voie aux personnes de tous niveaux.

Makeblock étendra son implantation mondiale avec de nouveaux bureaux à Pékin, à Hong Kong, en Amérique du Nord, au Japon et aux Pays-Bas. Makeblock est présente dans plus de 140 pays avec 1 600 partenaires réseaux et 20 000 écoles et organisations à caractère éducatif implémentant les produits de Makeblock dans leurs programmes d'études.

« Nous sommes ravis de soutenir Makeblock à ce point crucial de sa croissance, à mesure qu'elle continue d'élever l'éducation STEM à un nouveau niveau », déclare Jason Ding, Président d'EMC. « L'éducation STEM est la prochaine industrie à éprouver de profondes perturbations, suivant les traces des secteurs du mobile, de l'IoT et de la réalité virtuelle. Au cours des dernières années, Makeblock a été en tête dans la création de produits éducatifs STEM en salle de classe et à la maison. Nous sommes convaincus que ce n'est que le début de leur chemin vers la transformation de l'éducation. »

Depuis 2016, Makeblock connaît une croissance significative, élargissant ainsi son effectif à plus de 300 employés. Makeblock utilisera ce dernier cycle de financement pour investir dans la distribution de l'éducation STEM, l'expansion mondiale et le développement de nouvelles initiatives basées sur ses récents travaux avec Microsoft, Intel et au-delà. La société étendra également sa portée dans la vente au détail au cours des prochains mois, approfondissant ainsi son partenariat avec Barnes & Noble et SoftBank pour mettre les produits Makeblock dans plus de magasins à travers le monde.

« La création se produit partout à un rythme explosif. Des écoles utilisant Makeblock à l'enseignement de concepts STEM, aux géants de la technologie comme Microsoft, Intel, Apple Education exploitant Makeblock pour libérer la créativité dans la salle de classe, en passant par les parents à la maison essayant d'apporter leur aide à l'éducation de leurs enfants, la véritable puissance de Makeblock est d'inspirer la création », déclare Jasen Wang, fondateur et PDG. « Notre objectif est d'avoir Makeblock dans chaque école, chaque maison et chaque espace créatif pour donner à quiconque, de tout âge, la capacité d'être un créateur ou un inventeur. »

En outre, le financement appuiera le lancement de la première compétition annuelle de robotique de Makeblock plus tard en 2017, qui encouragera les étudiants à rivaliser avec leurs projets créatifs à l'aide de la plateforme Makeblock. Cette compétition vient appuyer le « Treizième plan quinquennal » du Premier ministre Li Keqiang sur l'éducation, annoncé en 2016.

Les plus récents produits de Makeblock sont Airblock, un drone modulaire STEM qui a réuni 830 000 dollars en décembre 2016 sur Kickstarter (il sera disponible dans les magasins de vente au détail à partir de mai 2017), et Neuron, le nouveau produit Makeblock également annoncé via Kickstarter en mars – une plateforme de blocs électroniques programmables pour la construction de gadgets extensibles, qui a permis de recueillir plus de 100 000 dollars en moins de 12 heures.

À propos de Makeblock 
Pour en savoir davantage, suivez  @Makeblock  sur Twitter,  Facebook  ou consultez  http://www.makeblock.com .

Contact : Yukin Pang
+86(0)755-26392228-8137
yukin@makeblock.com


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Makeblock Co., Ltd. via GlobeNewswire

HUG#2088723

Print Friendly, PDF & Email

La start-up de robotique Makeblock réunit plus de 30 millions de dollars dans le financement Série B

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |