TORONTO, le 9 juin 2017 (GLOBE NEWSWIRE) – Le Healthcare of Ontario Pension Plan (HOOPP) a de nouveau renforcé son rôle de leader mondial dans les pratiques de durabilité immobilière en honorant les gestionnaires immobiliers et les locataires pour l'excellence en performance énergétique, le leadership des locataires, l'engagement des parties prenantes et l'innovation technologique.

Les prix LEAP (Leadership in Environmental Advancement Program) ont été présentés dans la nouvelle maison de HOOPP, One York Street , un développement mixte LEED® Platinum situé dans le district financier South Core de Toronto. M. Glen Murray , Ministre de l'Environnement et des changements climatiques de l'Ontario, a apporté des remarques clés.

Les prix font partie du programme principal de développement durable du groupe HOOPP Real Estate qui repose sur la collaboration avec les partenaires de gestion et les locataires. HOOPP travaille avec de nombreux partenaires dans le secteur de l'immobilier à l'échelle mondiale, pour diriger et faire avancer les pratiques de durabilité dans l'industrie.

« Le HOOPP développe des bâtiments sains, efficaces et de haute qualité », déclare Jim Keohane, Président-directeur général . « Rien que dans l'Ontario, nous avons plus de 1,52 million de mètres carrés (16,4 millions de pieds carrés) de développement et avons investi plus de quatre milliards de dollars. »

Jim Keohane a également déclaré que l'investissement immobilier est l'un des moyens importants qui permet au HOOPP de payer ses prestations de retraite. L'immobilier produit un revenu mensuel régulier et constitue une bonne source de protection contre l'inflation qui s'harmonise parfaitement avec le besoin du HOOPP de fournir des prestations de retraite pour ses plus de 300 000 membres actifs et retraités.

Un récent sondage HOOPP mené par Leger a révélé que les Canadiens sont profondément préoccupés par la durabilité environnementale, à la fois chez eux et sur le lieu de travail. Une majorité écrasante (90 %) des personnes interrogées a indiqué qu'elles se soucient personnellement de la durabilité environnementale, et près des deux tiers (65 %) auraient une opinion plus favorable envers leurs employeurs actuels si ces derniers adoptaient des ressources, des programmes et des pratiques écologiquement durables sur leur lieu de travail. Cependant, il reste encore du travail à faire pour que les Canadiens soient pleinement conscients des opportunités existantes et futures dans le développement durable. Seulement 51 % des Canadiens interrogés connaissent bien le concept de villes intelligentes (Smart cities) et seulement 47 % connaissent bien le concept de bâtiments et de maisons certifiés LEED®.

Avant la cérémonie de remise des prix, le HOOPP a tenu sa troisième conférence annuelle réunissant des leaders de la durabilité et l'équipe de direction pour partager les expériences, les défis et les meilleures pratiques. Le thème de cette année  Evolution: Building a Smart Future , (Évolution : Construire un futur intelligent) est axé sur la façon dont la durabilité de l'immobilier évolue en mettant l'accent sur la manière dont les locataires et les propriétaires collaborent pour améliorer les performances et comment les bâtiments intelligents influencent le secteur.

En outre, pour la deuxième année, le HOOPP a ajouté au programme LEAP Forward une opportunité pour les gestionnaires immobiliers de présenter leurs idées novatrices d'amélioration de la durabilité aux décideurs du HOOPP Real Estate pour la mise en oeuvre. Le gagnant sera annoncé lors de la remise des prix et répondra aux différentes questions le 9 juin.

Les prix sont présentés dans les catégories Performance, Collaboration et Innovation.

Les gagnants de cette année étaient :

Award Winner Property Manager / Developer Category
Low Energy Leader: Medium Building130 Eileen Stubbs Ave.East Port Properties Ltd.Performance 
Low Energy Leader: Large BuildingATCO CentreTriovest Realty Advisors Inc.Performance 
Energy Saver4711 Yonge St.Menkes Property Management Services Ltd.Performance 
Water Winner: OfficeEau Claire Place ITriovest Realty Advisors Inc.Performance 
Water Winner: RetailQuinte Mall20 VIC Management Inc.Performance 
Waste Minimizer5500 Explorer Dr.Menkes Property Management Services Ltd.Performance 
Sustainability AchieverATB PlaceTriovest Realty Advisors Inc.Performance 
Tenant Leader: Office Ricoh 
(5520 Explorer Dr.)
Menkes Property Management Services Ltd.Collaboration
Tenant Leader: Retail Walmart 
(New Sudbury Centre)
MorguardCollaboration
Tenant Leader: Industrial DIRTT Environmental
(Starfield Logistics Centre)
Triovest Realty Advisors Inc.Collaboration
Sustainability Innovator: TechnologyCoquitlam CentreMorguardInnovation
Sustainability Innovator: Stakeholder Engagement          ACT National Waste Program    20 VIC Management Inc.Innovation
Sustainability ChampionEsther McConaghyMorguardInnovation


Une photo accompagnant ce communiqué est disponible sur  http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/be653575-b7c1-45cb-8e6e-e8dcfd67d5ba

À propos de Healthcare of Ontario Pension Plan
Créé en 1960, le HOOPP , est le régime de retraite de choix du secteur des soins de santé hospitaliers et communautaires de l'Ontario, qui compte plus de 470 employeurs membres. Parmi les plus de 300 000 membres et retraités du HOOPP figurent du personnel infirmier, des techniciens médicaux, le personnel de services alimentaires et de la blanchisserie, sans compter les nombreuses autres personnes qui mettent tout en oeuvre pour offrir de précieux services de soins de santé en Ontario.

En tant que régime à prestations déterminées, le HOOPP verse aux participants admissibles une rente de retraite établie selon une formule qui tient compte de l'historique de leur salaire et de leurs années de cotisation au Régime. Une fois que les membres qualifiés commencent à percevoir une retraite, ils la reçoivent leur vie durant. Environ 80 cents de chaque dollar de retraite payé proviennent des rendements des investissements.

Le HOOPP est régi par un conseil de fiducie qui regroupe des représentants de l'Association des hôpitaux de l'Ontario (Ontario Hospital Association – OHA) et de quatre syndicats : l'Ontario Nurses' Association (ONA) (Association des infirmiers et infirmières de l'Ontario), la Canadian Union of Public Employees (CUPE) (Syndicat canadien de la fonction publique), l'Ontario Public Service Employees' Union (OPSEU) (Syndicat des employés et des employées de la fonction publique), et le Service Employees International Union (SEIU) (Union internationale des employés et des employées des services). Le modèle de gouvernance unique assure la représentation de la direction et des salariés dans le but de veiller aux intérêts à long terme du Régime.

À propos de Leger 
Leger est le plus important cabinet canadien de recherche commerciale à service complet. Un sondage auprès de 1 561 Canadiens a été mené en ligne entre le 8 et le 11 mai 2017 à l'aide du panel en ligne de Leger, LegerWeb. Le panel en ligne de Leger compte plus de 475 000 membres à l'échelle nationale – avec entre 10 000 et 20 000 nouveaux membres ajoutés chaque mois et un taux de rétention de 90 %. Un échantillon aléatoire de même taille donnerait une marge d'erreur de +/- 2,5 %, 19 fois sur 20.

HOOPP a un nouveau logo ! Si vous n'avez pas encore la version mise à jour, consultez notre Media Kit en ligne pour télécharger une copie.

Pour de plus amples informations ou pour afficher d'autres résultats de recherche, veuillez contacter :

Joe Vecsi – Directeur principal des relations publiques 416.369-9212 – poste 4315


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: CAD – Healthcare of Ontario Pension Plan via GlobeNewswire

HUG#2112097

Print Friendly, PDF & Email

La sixième cérémonie annuelle de remise des prix HOOPP LEAP honore les gestionnaires immobiliers et les locataires pour un rendement, une collaboration et une innovation exceptionnels

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |