Cet appel public à propositions vise à identifier des solutions innovantes émanant d'entrepreneurs, de groupes de recherche et/ou de sociétés privées qui amélioreraient l'efficacité de la récolte sélective du café en Colombie.

BOGOTA, Colombie, le 5 septembre 2017 (GLOBE NEWSWIRE) – La Fédération colombienne des producteurs de café (FNC) a récemment lancé un appel mondial pour améliorer l'efficacité de la récolte sélective du café en Colombie.

Baptisé « CoffeepickINN », cet appel public à propositions est un défi lancé dans le but d'identifier des solutions innovantes émanant d'entrepreneurs, de groupes de recherche et/ou de sociétés privées qui amélioreraient l'efficacité de la récolte sélective du café en Colombie.

Cet appel bénéficiera du soutien de Connect Bogota-Region, un organisme d'experts qui soutient l'innovation libre, l'entrepreneuriat et les procédures de transfert de technologies.

« Nous voulons produire une valeur partagée entre les porteurs de projets et la FNC dans le cadre du développement conjoint d'innovations qui règlent le problème du coût élevé de la main-d'oeuvre lors de la récolte du café en Colombie, en ciblant une meilleure rentabilité des producteurs », indique Roberto Velez, Président de la FNC.

Les candidats qui soumettront leurs propositions doivent savoir que pour améliorer la productivité lors de la récolte du café, il convient de s'atteler, dans les conditions propres au contexte de la Colombie, aux différentes causes de ce problème, en intégrant notamment des facteurs technologiques, agricoles, humains et économiques.

Les porteurs de projets intéressés trouveront des renseignements plus précis sur le défi à relever, le formulaire d'inscription, les délais ainsi que d'autres modalités et conditions de cet appel à propositions, qui s'étend du 10 juillet au 29 septembre 2017, à l'adresse www.coffeepickinn.com .

Pour motiver les candidatures, la FNC dispose d'un ensemble de ressources (en numéraire et en nature) qui seront investies dans le développement des solutions et leur mise en oeuvre en Colombie dans le cadre d'entreprises évolutives et rentables ou par le biais de partenariats ou d'accords de partenariat.

À l'attention des entrepreneurs, sociétés privées et/ou chercheurs

L'appel à projets s'adresse à des groupes d'entrepreneurs, des sociétés privées et/ou des chercheurs, au niveau national et international, qui possèdent les idées, le talent et la technologie nécessaires pour relever le défi au moyen d'innovations scientifiques ou technologiques :

  • Groupes d'entrepreneurs : personnes physiques et personnes morales qui créent une nouvelle activité ou société.
  • Sociétés privées : entreprises déjà constituées au plan juridique.
  • Groupes de recherche : niveau master ou doctorat au sein d'établissements universitaires.

Les solutions peuvent être en partie développées dans d'autres secteurs d'activité ou être en phase de recherche. Par conséquent, cet appel à propositions encourage également les porteurs de projets à adapter des solutions afin de relever le défi proposé.

Coordonnées de contact :
Fédération colombienne des producteurs de café (FNC)
Oscar Bernal
(57+1) 3136600 poste 1546
oscar.bernal@cafedecolombia.com


This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Federacion Nacional de Cafeteros de Colombia-Fondo Nacional del Café via GlobeNewswire

HUG#2131944

Print Friendly, PDF & Email

La FNC lance un appel mondial pour améliorer l’efficacité de la récolte du café en Colombie

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |