communiquÉ de presse

klÉpierre ouvre la premiÈre phase de rÉnovation de Hoog catharijne, premier centre commercial des pays-bas

Paris, le 6 avril 2017  

Klépierre, leader pure play de l'immobilier de centres commerciaux en Europe, a franchi une étape importante hier en inaugurant 16 000 m² de nouvelles surfaces commerciales à Hoog Catharijne, le premier centre commercial des Pays-Bas. Quinze nouveaux magasins ont ouvert pour compléter l'offre du centre, et d'autres ouvertures suivront dans les semaines et les mois à venir. Pour son premier jour d'ouverture, la partie rénovée de Hoog Catharijne a accueilli plus de 80 000 visiteurs, impatients de découvrir la toute dernière nouveauté du centre-ville d'Utrecht.

Un projet emblématique

Avec 26 millions de visiteurs annuels, Hoog Catharijne est déjà le centre commercial le plus fréquenté des Pays-Bas. Lorsque les travaux de redéveloppement seront terminés en 2019, Hoog Catharijne offrira 78 000 m² de surfaces commerciales, ce qui en fera le hub de commerces le plus remarquable, se classant parmi les 5 centres les plus visités d'Europe continentale, et offrant le meilleur du shopping et de la restauration.
Son architecture, alliant modernité et authenticité, offre des volumes généreux et un design unique traversés par un canal. Le parcours client entre la gare centrale et le centre-ville historique d'Utrecht a été entièrement repensé afin de le rendre le plus fluide et le plus agréable possible. L'ensemble du projet témoigne de l'approche accordée par Klépierre au bien-être de ses clients. Dans ce cadre, Klépierre a déployé les derniers standards de son label Clubstore®.

Une offre de magasins sans égale

15 enseignes ont ouvert leurs nouveaux magasins dans cette première phase : Zara, Zara Home, Bershka, Stradivarius, Yves Rocher, NAME IT, Jeans Center, Sasha, Steps, WE, Men At Work, Claudia Sträter, Bijou Brigitte, Rituals et Manfield. Au cours des prochaines semaines, d'autres marques inaugureront de nouvelles boutiques à l'image de Parfois, l'enseigne très en vogue d'accessoires féminins de mode qui a choisi Hoog Catharijne pour sa première implantation aux Pays-Bas.
L'offre commerciale sera encore enrichie dans le courant de l'année avec l'arrivée d'un magasin flasghip Nike, de la marque internationale de cosmétiques MAC, et d'autres marques de mode comme Jack & Jones, Vero Moda, Sissy-Boy, et Timberland.

Destination Food

Le « Pavillon » et le « City Square » de Hoog Catharijne accueilleront le meilleur de la restauration, locale et internationale. Ils illustrent parfaitement la mise en oeuvre de « Destination Food », l'approche de Klépierre en matière de restauration dans ces centres. Leon, Comptoir Libanais, et Burger Federation seront les premiers restaurants du City Square à ouvrir en septembre. Quelques semaines plus tard, l'offre de restauration sera complétée par Five Guys (première ouverture aux Pays-Bas), Vapiano et Exki. Une telle offre food est sans équivalent dans le pays.

Et ce n'est pas fini!

Cette année, de nouvelles phases du projet de redéveloppement de Hoog Catharijne serons livrées, avec de nouveaux magasins et de nouveaux restaurants, l'ouverture du Pavillon et de la nouvelle entrée depuis la gare centrale.
«  Plus que jamais, Hoog Catharijne est le centre commercial leader des Pays-Bas  », a déclaré Jean-Marc Jestin, Président du Directoire de Klépierre. «  Lorsque le projet sera entièrement terminé, Hoog Catharijne sera l'un des plus grands centres du portefeuille de Klépierre et l'un des mieux valorisés ; il comptera aussi parmi les centres commerciaux les plus renommés d'Europe. Nous sommes impatients d'ouvrir l'ensemble des nouveaux magasins et restaurants dans les mois à venir, et fiers de participer à ce projet de rénovation urbaine mené de concert avec la Ville d'Utrecht. Ce formidable projet de redéveloppement reflète tout ce que les équipes de Klépierre sont capables d'accomplir : un magnifique écrin pour permettre à nos enseignes de déployer leur dernier concept et aux consommateurs de vivre une expérience unique ».

contacts relations investisseurs

contacts presse

Hubert d'AILLIÈRES
 +33 (0)1 40 67 51 37 – hubert.daillieres@klepierre.com
Julien ROUCH
 +33 (0)1 40 67 53 08 – julien.rouch@klepierre.com
Lorie LICHTLEN, Burson-Marsteller i&e
 +33 (0)1 56 03 13 01 – lorie.lichtlen@bm.com
Camille PETIT, Burson-Marsteller i&e
 +33 (0)1 56 03 12 98 – camille.petit@bm.com

à propos de Klépierre

Leader pure play de l'immobilier de centres commerciaux en Europe, Klépierre associe une expertise en termes de développement, de gestion locative et d'asset management. Le portefeuille de la société est estimé à 22,8 milliards d'euros au 31 décembre 2016, et compte de grands centres commerciaux dans 16 pays en Europe continentale, qui accueillent au total 1,1 milliard de visiteurs par an. Klépierre détient une participation majoritaire (56,1 %) dans Steen & Strøm, 1 re foncière scandinave de centres commerciaux. Klépierre est une Société d'investissement immobilier cotée (SIIC), dont les actions sont admises aux négociations sur Euronext Paris, et est membre des indices CAC Next 20, EPRA Euro Zone et GPR 250. Elle est aussi membre d'indices éthiques, comme le DJSI World et Europe, FTSE4Good, STOXX® Global ESG Leaders, Euronext Vigeo France 20 et World 120, et est aussi classée Green Star par le GRESB (Global Real Estate Sustainability Benchmark). Cette présence souligne l'engagement du Groupe dans une démarche active de développement durable.
Pour en savoir plus, consultez notre site Internet : www.klepierre.com  


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Klépierre via GlobeNewswire

HUG#2094579

Print Friendly, PDF & Email

KLÉPIERRE OUVRE LA PREMIÈRE PHASE DE RÉNOVATION DE HOOG CATHARIJNE, PREMIER CENTRE COMMERCIAL DES PAYS-BAS

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |