Résultats de l'Assemblée générale et évolutions
au sein de la gouvernance et du management de la société

  • Toutes les résolutions proposées ont fait l'objet d'un vote conforme aux recommandations du Directoire ;
  • Bpifrance Participations, représenté par Maïlys Ferrere et le Professeur Jean-Charles Soria ont été nommés au Conseil de surveillance ;
  • Évolutions dans l'équipe de management : Nicolai Wagtmann quitte la Société tandis que Yannis Morel est promu VPE Stratégie et Business Développement et supervisera la stratégie d'Innate dans l'élargissement de son portefeuille clinique et préclinique.

Marseille, le 26 juin 2017, 7h00 CEST

Innate Pharma SA (Euronext Paris : FR0010331421 – IPH) annonce les résultats du vote des actionnaires à l'Assemblée générale mixte qui s'est tenue à Marseille le 23 juin 2017. Toutes les résolutions ont été votées selon les recommandations du Directoire.

21 337 187 votes ont été enregistrés sur un total de 53 994 029 actions ayant droits de vote, soit un quorum de 39,517%.

Le résultat du scrutin par résolution est disponible dans la section Documentation de l'Assemblée générale 2017 sur le site internet de la Société. 

Lors de cette Assemblée générale :

  • les mandats des membres du Conseil de surveillance ont été renouvelés pour une période de deux ans ;
  • le Professeur Jean-Charles Soria et Bpifrance Participations, représenté par Maïlys Ferrere, ont été nommés en tant que nouveaux membres du Conseil de surveillance pour une période de deux ans ;
  • Olivier Martinez a été nommé censeur du Conseil de surveillance pour une période d'un an.

La Société annonce également que Nicolai Wagtmann, PhD, Vice-Président Exécutif, Directeur Scientifique d'Innate Pharma et membre du Directoire quitte la Société pour des raisons personnelles et poursuivre une carrière aux États-Unis. Un processus est en cours pour recruter son successeur dont la nomination fera l'objet d'une communication ultérieure.

En outre, la Société a le plaisir d'annoncer que Yannis Morel, PhD, Vice-Président Exécutif, Directeur du Business Développement et membre du Directoire a été promu VPE, Stratégie Produits et Business Développement et supervisera la stratégie d'Innate dans l'élargissement de son portefeuille clinique et préclinique. Yannis assumera également le rôle de Directeur Scientifique par intérim.

Hervé Brailly, Président du Conseil de surveillance d'Innate Pharma, commente : «  Nous sommes très heureux d'accueillir Maïlys et Jean-Charles au Conseil de surveillance. Leurs expériences, en matière de stratégie financière pour l'un et d'immuno-oncologie pour l'autre, seront de précieux atouts pour la Société.  » Il ajoute : «  Au nom du Conseil de surveillance et de l'équipe de management, Mondher Mahjoubi et moi-même souhaitons remercier Nicolai pour sa contribution et son engagement envers la Société. Depuis qu'il a rejoint Innate Pharma en 2013, il a remarquablement supervisé le développement et l'élargissement du portefeuille de la Société et nous lui souhaitons tous beaucoup de succès dans ses projets futurs. Enfin, nous félicitons chaleureusement Yannis pour la nouvelle responsabilité stratégique qu'il va endosser à un moment important du développement de la Société. Cette évolution s'inscrit dans la continuité de son implication au sein de l'équipe de management.  »

Maïlys Ferrère est Directrice du Pôle investissement Large venture au sein de la Direction de l'Innovation de Bpifrance. La vocation de Large venture est d'accompagner en capital et sur le long terme des entreprises françaises innovantes dans des domaines à très forte croissance pour favoriser l'émergence de leaders mondiaux. Le portefeuille compte aujourd'hui près d'une trentaine de sociétés actives dans les domaines des sciences de la vie, du numérique et des écotechnologies. Avant d'occuper cette fonction, Maïlys Ferrère était Directeur d'Investissement au Fonds Stratégique d'Investissement entre 2009 et 2012. Auparavant, elle était banquier spécialisée en equity capital markets dans différents établissements financiers. Maïlys Ferrère est membre des Conseils d'administration ou Conseil de surveillance des sociétés suivantes : DBV, Valneva SE, Pixium, Gensight et Euronext Paris.

Le Professeur Jean-Charles Soria est oncologue médical et Professeur de médecine et d'oncologie médicale à l'Université Paris-Sud. Il est médecin spécialiste des Centres de Lutte Contre le Cancer à plein temps à Gustave Roussy. Il a suivi une formation d'oncologue médical et a obtenu la médaille d'argent de l'Ecole de Médecine de Paris en 1997. Il a obtenu un DEA puis un doctorat en sciences en biologie moléculaire (bases fondamentales de l'oncogenèse) en 2001. Il a complété sa formation avec un séjour de deux ans de post-doctorant au sein du MD Anderson Cancer Center à Houston où il est professeur associé depuis 2012. Le Professeur Soria est également membre du Comité de pathologie thoracique. C'est un expert reconnu sur les thérapies ciblées, l'immunothérapie et le cancer du poumon. Ses principaux centres d'intérêt de recherche sont les essais cliniques précoces, les biomarqueurs pharmacodynamiques, le cancer du poumon, l'immunothérapie et la médecine personnalisée. Il est également impliqué dans la recherche translationnelle liée à la médecine de précision et à la progression tumorale notamment dans les modèles de cancer de poumon (UMR 981).

Le Conseil de surveillance d'Innate Pharma est désormais composé tel que suit :

  • Hervé Brailly, Président
  • Irina Staatz-Granzer, Vice-Président
  • Gilles Brisson
  • Véronique Chabernaud
  • Bpifrance Participations, représentée par Maïlys Ferrere
  • Novo Nordisk A/S, représentée par Karsten Munk Knudsen
  • Patrick Langlois
  • Jean-Charles Soria
  • Olivier Martinez, Censeur

Le Rapport d'activité 2016 et le Document de référence 2016 sont disponibles sur le site internet de la Société .

À propos d'Innate Pharma :       

Innate Pharma S.A., société de biotechnologie en phase clinique, conçoit et développe des anticorps thérapeutiques innovants qui exploitent le système immunitaire inné dans le but d'améliorer les traitements anticancéreux et le devenir clinique des patients.

Innate Pharma est spécialisée en immuno-oncologie, une approche d'immunothérapie novatrice qui change le traitement des cancers en rétablissant la capacité du système immunitaire à reconnaitre et éliminer les cellules tumorales.

L'objectif de la Société est de devenir une société biopharmaceutique commerciale dans l'immunothérapie, centrée sur des indications de cancérologie pour lesquelles il existe un fort besoin médical. Innate Pharma est pionnière dans la découverte et le développement d'inhibiteurs de points de contrôle de l'immunité (IPCI ou checkpoint inhibitors) activant le système immunitaire inné. Trois anticorps thérapeutiques « first-in-class » ciblant des récepteurs des cellules NK (« Natural Killer » ou cellules tueuses) sont actuellement testés en clinique et pourraient adresser un grand nombre de tumeurs solides et de cancers hématologiques. L'approche novatrice d'Innate Pharma a également permis de générer d'autres candidats aujourd'hui en préclinique et des technologies innovantes. Cibler les récepteurs impliqués dans la réaction immunitaire offre également à la Société l'opportunité de développer des thérapies dans le domaine des maladies inflammatoires.

L'expertise de la Société, notamment dans la biologie des cellules NK, lui a permis de nouer des alliances avec des sociétés leaders de la biopharmacie comme AstraZeneca, Bristol-Myers Squibb et Sanofi.

Basée à Marseille, Innate Pharma compte plus de 170 collaborateurs. La Société est cotée en bourse sur Euronext Paris.

Retrouvez Innate Pharma sur www.innate-pharma.com .

Informations pratiques :

Code ISIN
Code mnémonique
 FR0010331421
 IPH

Disclaimer :

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives. Bien que la Société considère que ses projections sont basées sur des hypothèses raisonnables, ces déclarations prospectives peuvent être remises en cause par un certain nombre d'aléas et d'incertitudes, de sorte que les résultats effectifs pourraient différer significativement de ceux anticipés dans lesdites déclarations prospectives. Pour une description des risques et incertitudes de nature à affecter les résultats, la situation financière, les performances ou les réalisations de Innate Pharma et ainsi à entraîner une variation par rapport aux déclarations prospectives, veuillez vous référer à la section « Facteurs de Risque » du Document de Référence déposé auprès de l'AMF et disponible sur les sites Internet de l'AMF ( www.amf-france.org ) et de Innate Pharma ( www.innate-pharma.com ).
Le présent communiqué, et les informations qu'il contient, ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d'un ordre d'achat ou de souscription, des actions Innate Pharma dans un quelconque pays.

Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter :

Innate Pharma Contacts Presse
Laure-Hélène Mercier
Directeur Financier
ATCG Press (France)
Marie Puvieux
Tel.: +33 (0)4 30 30 30 87Mob: +33 (0)6 10 54 36 72
investors@innate-pharma.com presse@atcg-partners.com


  Consilium Strategic Communications (ROW)
  Mary-Jane Elliott / Sue Stuart /
Jessica Hodgson
 Tel.: +44 (0)20 3709 5700
  InnatePharma@consilium-comms.com


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: INNATE PHARMA via GlobeNewswire

HUG#2115405

Print Friendly, PDF & Email

INNATE PHARMA : Résultats de l’Assemblée générale et évolutions au sein de la gouvernance et du management de la société

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |