IBA Signe un Contrat pour l'Installation d'un Centre de Protonthérapie en Chine

La valeur de ce contrat est estimée à plus de EUR 80 millions

Louvain-la-Neuve, Belgique, le 29 juin 2016 – IBA (Ion Beam Applications S.A.), le premier fournisseur mondial de solutions de protonthérapie pour le traitement du cancer, annonce aujourd'hui qu'elle a signé un contrat avec Qingdao Zhong Jia Lian He Healthcare Management Company Limited pour l'installation d'un Proteus ® PLUS*, sa solution multisalle de protonthérapie, dans la ville de Qingdao, dans la province du Shandong en Chine. Ce contrat est estimé à plus de EUR 80 millions pour IBA et comprend un contrat de service à long-terme.

IBA équipera ce centre avec sa solution multisalle Proteus ® PLUS configurée avec 5 salles de traitement, quatre salles munies d'un portique rotatif et une salle à un faisceau fixe, toutes dotées des technologies de nouvelle génération pour une protonthérapie à intensité modulée (IMPT) adaptative: Pencil Beam Scanning (PBS) et Cone Beam CT. IBA fournira également tout l'équipement de dosimétrie afin que la mise en service de ce centre se fasse en toute sécurité le plus rapidement possible. Cet accord prévoit également un contrat d'exploitation et de maintenance. Qingdao Zhong Jia Lian He Healthcare Management Company Limited espère pouvoir y traiter le premier patient à la fin de l'année 2018.

Olivier Legrain, Chief Executive Officer d'IBA, déclare  : « Cette nouvelle collaboration avec Qingdao Zhong Jia Lian He Healthcare Management Company Limited renforce un peu plus encore notre position de leader mondial en protonthérapie. Ce centre Proteus ® PLUS sera l'un des plus grands centres de protonthérapie au monde et sera équipé des solutions thérapeutiques et d'imagerie les plus pointues. IBA est heureuse de pouvoir fournir ses modalités de traitement de dernière génération aux patients souffrant du cancer en Chine.»

Wang Xiang Yu, Directeur général de Qingdao Zhong Jia Lian He Healthcare Management Company Limited ajoute  « Nous désirons avoir les traitements les plus innovants pour nos patients qui souffrent d'un cancer afin de lutter plus efficacement contre cette maladie grave. Grâce à la protonthérapie, notre équipe d'oncologues disposera des meilleurs outils pour lutter contre le cancer. IBA installera sa solution multisalle Proteus ® PLUS, équipée des technologies Pencil Beam Scanning et Cone Beam CT. Le PBS nous permettra de « peindre » la tumeur avec un faisceau de protons extrêmement fin qui détruira les cellules cancéreuses tout en épargnant les tissus sains autour de la tumeur. ».

***fin***

À propos d'IBA
IBA (Ion Beam Applications S.A.) est une société de technologies médicales spécialisée dans le développement de solutions innovantes et intégrées pour le diagnostic et le traitement du cancer.
IBA est le leader mondial en protonthérapie, la forme de radiothérapie la plus avancée à ce jour. IBA adapte ses solutions de protonthérapie  aux besoins des clients grâce à une gamme complète allant de centres de protonthérapie multisalles aux systèmes compacts, composés d'une salle de traitement. IBA développe également des solutions de dosimétrie pour la radiothérapie et la radiologie, ainsi que des accélérateurs de particules pour des applications médicales et industrielles.
                                        
Avec son siège social situé en Belgique, IBA emploie plus de 1300 personnes dans le monde et installe ses systèmes partout dans le monde, en Europe, aux États-Unis et dans les pays émergents. La société est cotée à la bourse paneuropéenne EURONEXT. (IBA: Reuters IBAB.BR et Bloomberg IBAB.BB). Pour plus d'informations : www.iba-worldwide.com

* Proteus ® PLUS est la marque déposée d'une nouvelle configuration du Proteus ® 235.

A propos de Qingdao Zhong Jia Lian He Healthcare Management Company Limited
Qingdao Zhong Jia Lian He Healthcare Management Company Limited est une filiale du groupe hongkongais Jia Healthcare. La société est en charge de construire des centres de soins oncologiques et des hôpitaux généraux de classe AAA à travers toute la Chine et équipera chacun d'une unité de protonthérapie. Les investissements réalisés pour l'hôpital de Qingdao, incluant le centre de protonthérapie, s'élèvent à 2 milliards de yuan.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

IBA


J ean-Marc Bothy
Chief Financial Officer
Tel: +32 10 47 58 90
investorrelations@iba-group.com

Thomas Ralet
Vice-President Corporate Communication
+32 10 47 58 90
communication@iba-group.com






This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: IBA SA via GlobeNewswire

HUG#2023855

Print Friendly

IBA SA : IBA Signe un Contrat pour l’Installation d’un Centre de Protonthérapie en Chine

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |