IBA signe un contrat pour l'installation du premier centre de protonthérapie en Afrique

Contrat signé avec le Children's Cancer Hospital Foundation Egypt pour l'installation de la solution Proteus ® ONE au Caire

Louvain-La-Neuve, Belgium, 28 avril 2017 – IBA (Ion Beam Applications S.A., EURONEXT), le premier fournisseur mondial de solutions de protonthérapie pour le traitement du cancer, annonce aujourd'hui avoir signé un contrat avec le Children's Cancer Hospital Foundation Egypt (CCHF), une ONG majeure en Egypte, pour l'installation de la solution compacte de protonthérapie, Proteus ® ONE*, au sein de l'Hopital 57357 au Caire.

Le contrat couvre la livraison d'une solution Proteus ® ONE, munie des technologies de dernière génération Pencil Beam Scanning (PBS) et Cone Beam CT (CBCT) ainsi qu'un accord de maintenance à long-terme. L'hôpital prévoit de traiter ses premiers patients en 2020. Le prix habituel d'une solution Proteus ® ONE incluant un contrat de maintenance varie entre EUR 35 et 40 millions. Ce centre sera la 19ème installation de la solution compacte de protonthérapie d'IBA.

Olivier Legrain, Chief Executive Officer d'IBA, commente: « En raison de la distribution de doses plus conformes, la protonthérapie est particulièrement indiquée pour le traitement de cancers pédiatriques. Les enfants atteints d'un cancer du cerveau, de la tête, du cou, de la moëlle épinière, des poumons, etc. ont un réel bénéfice à être traités par protonthérapie car les protons déposent la majorité de leur énergie dans une zone bien définie, limitant ainsi l'impact sur les tissus sains environnant la tumeur. Nous saluons la mission du CCHF et de l'Hôpital 57357 de fournir la technologie de radiothérapie la plus avancée aux enfants atteints d'un cancer dans cette région, donnant ainsi plus de sens encore à cette collaboration pour l'installation de la première solution de protonthérapie en Afrique ».

Prof. Sherif Abouelnaga, Chief Executive Officer du Children's Cancer Hospital Egypt 57357 , commente: « Notre mission est de fournir un service de soins complet et qualitatif, centré autour du patient et de sa famille, et une réelle opportunité de guérison pour tous les enfants qui souffrent d'un cancer, gratuitement et sans discrimination. Nous sommes heureux de collaborer avec IBA pour fournir une technologie de pointe aux patients atteints d'un cancer, une première en Egypte. Nous avons pour ambition de devenir un centre d'excellence en radiothérapie en Afrique et plus largement, dans le Moyen Orient. »

***Fin***

À propos de Proteus ® ONE
Proteus ® ONE est la solution compacte de protonthérapie d'IBA équipée de la technologie IMPT (Intensity Modulated Proton Therapy). Elle bénéficie des dernières technologies développées avec des instituts de recherches cliniques de renommée mondiale. Proteus ® ONE est plus compacte, plus abordable, plus aisée à installer et à utiliser et, par conséquent, plus facile à financer. Toutes ces caractéristiques rendent cette solution de radiothérapie de pointe accessible à un plus grand nombre d'institutions et de patients dans le monde. Proteus ® ONE facilite l'accès à la protonthérapie.

* Proteus®ONE est la marque déposée du Proteus® 235

À propos d'IBA
IBA (Ion Beam Applications S.A.) est une société de technologies médicales spécialisée dans le développement de solutions innovantes et intégrées pour le diagnostic et le traitement du cancer. IBA est le leader mondial en protonthérapie, la forme de radiothérapie considérée comme la plus avancée à ce jour. IBA adapte ses solutions de protonthérapie aux besoins des clients grâce à une gamme complète allant de centres de protonthérapie multisalles aux systèmes compacts, composés d'une salle de traitement. IBA développe également des solutions de dosimétrie pour la radiothérapie et la radiologie, ainsi que des accélérateurs de particules pour des applications médicales et industrielles.

Avec son siège social situé en Belgique, IBA emploie plus de 1500 personnes dans le monde et installe ses systèmes partout dans le monde, en Europe, aux États-Unis et dans les pays émergents.

La société est cotée à la bourse paneuropéenne EURONEXT. (IBA: Reuters IBAB.BR et Bloomberg IBAB.BB).
Pour plus d'informations : www.iba-worldwide.com

À propos du Children's Cancer Hospital Egypt 57357
Le Children's Cancer Hospital Egypt 57357 (CCHE), plus largement connu sous le nom d'Hôpital 57357, est le plus grand hôpital d'oncologie pédiatrique au monde, avec une capacité actuelle de 320 lits. Le CCHE est un projet humanitaire unique, son financement étant entièrement basé sur des dons. En opération depuis juillet 2007, il est rapidement devenu un leader non seulement au niveau national, mais aussi à l'échelle mondiale, tout particulièrement dans la région MENA et en Afrique. L'Hôpital fournit un niveau de soins de santé de très haute qualité, reconnu mondialement, où tous les enfants sont traités gratuitement et sans discrimination. En utilisant la coopération multisectorielle, CCHE est un exemple en matière de système de santé durable dans le monde en développement, dont pourront s'inspirer d'autres pays.

Plus d'informations disponibles sur le site : www.57357.org

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

IBA
Jean-Marc Bothy
Chief Strategy Officer

Soumya Chandramouli
Chief Financial Officer
Bernard Dandoy
Investor Relations
+32 10 475 890
Investorrelations@iba-group.com

Thomas Ralet
Vice-President Corporate Communication
+32 10 47 58 90
communication@iba-group.com


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: IBA SA via GlobeNewswire

HUG#2099869

Print Friendly, PDF & Email

IBA SA : IBA signe un contrat pour l’installation du premier centre de protonthérapie en Afrique

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |