HiPay Sentinel lutte contre la fraude
en intégrant l'Intelligence Artificielle

Paris, le 12 septembre 2017 à 17h45 : HiPay (code ISIN FR0012821916 – HIPAY), la fintech spécialisée dans les paiements, annonce le lancement de HiPay Sentinel , une nouvelle technologie offrant aux marchands une gestion de la fraude toujours plus efficace.

Avec une croissance de 14 % au premier trimestre 2017, le marché du e-commerce continue sa croissance, et ce partout dans le monde. Cette forte hausse du volume de transactions en ligne confronte toujours plus les e-commerçants au risque de fraude.

Say Hi to HiPay Sentinel

En 2014, HiPay développe sa première technologie de détection des fraudes : Fraud Protection Service . Parce qu'une lutte efficace contre la fraude nécessite de s'adapter aux spécificités métier, ce module analyse 80 types de données de paiement ainsi que des données métiers spécifiques à chaque marchand.

Aujourd'hui, HiPay Sentinel va encore plus loin : «  Nous avons compris les enjeux que représentent l'expérience utilisateur. C'est en ce sens que nous avons pensé notre instrument de lutte contre la fraude, HiPay Sentinel. Aux fonctionnalités existantes du FPS ont été ajoutées deux innovations majeures : la combinaison possible de plusieurs critères au sein d'une même règle et l'analyse plus efficace des transactions dites « challenged », c'est-à-dire nécessitant une revue manuelle plus approfondie de la part du marchand, grâce à l'Intelligence Artificielle . » explique Virginie Koçun, Head of Fraud chez HiPay.

Jusqu'à présent, les règles de scoring , c'est-à-dire la notation du risque de fraude pour chaque transaction, ne pouvaient contenir qu'un seul critère. Désormais, les marchands pourront cumuler jusqu'à quatre critères différents au sein d'une seule et même règle. Une nouvelle fonctionnalité qui permet d'affiner considérablement l'analyse des transactions.

Smart Decision  : l'Intelligence Artificielle au service de la lutte contre la fraude

Le module de scoring permet un premier filtrage des transactions. A l'issue de cette première étape, un certain nombre de transactions requiert une analyse plus approfondie. Cette revue demande des ressources et des compétences représentant un coût significatif. Il s'agit également d'un processus long qui tend à dégrader l'expérience des consommateurs dans la mesure où leurs paiements sont placés en suspens jusqu'à leur traitement manuel.

Désormais partie intégrante de HiPay Sentinel, Smart Decision , fonctionnalité d'analyse des transactions automatique et auto-apprenante, permet de limiter les ressources allouées à cette revue et d'être beaucoup plus réactif dans le traitement des transactions à risque.

«  Avec Smart Decision, nous mettons à disposition de nos clients notre expertise dans la gestion du risque et nous confions ainsi l'étape de revue approfondie des transactions à des algorithmes bénéficiant de capacités d'apprentissage et d'auto-adaptation. Le Machine Learning nous permet ainsi d'évaluer statistiquement et dynamiquement le niveau de risque des transactions « challenged » afin de prendre la meilleure décision en temps réel. Décision qui, au-delà de la dimension statistique, prend également en compte l'aspect business de chaque marchand.  » complète Alexandre Czech, Chef de Projet Data Science chez HiPay.

Pour le lancement de cet outil, les équipes R&D de HiPay ont travaillé en partenariat avec les leaders de l'industrie, prenant en compte leurs remarques et leurs attentes en termes de prévention contre la fraude en ligne.

«  Nous sommes heureux de proposer HiPay Sentinel à nos clients, premier module de lutte contre la fraude intégrant les technologies du Machine Learning. La lutte contre la fraude étant un sujet primordial pour de très nombreux marchands. Cette innovation a un avenir certain dans le secteur de la vente en ligne. HiPay Sentinel est une nouvelle étape dans le développement technologique de HiPay au service de ses clients et de l'amélioration de l'expérience consommateur. » conclut Grégoire Bourdin, Directeur Général de HiPay.

Prochaine communication financière  : 7 novembre 2017 – Chiffre d'affaires du 3 e semestre 2017.

A propos de HiPay Group

Nous sommes un prestataire de paiement international traitant plus de 2 mds € chaque année dans 150 pays et avec 220 méthodes de paiement. En exploitant la puissance des données de paiement, nous aidons nos marchands dans le développement de leur activité en leur donnant une vision à 360° de leurs clients.

Plus d'informations sur hipay.com
Retrouvez nous également sur Twitter , LinkedIn et Google+

HiPay Group est coté sur le compartiment C d'Euronext Paris (code ISIN : FR0012821916 – mnémonique HIPAY).

Contact Presse


Camille Macaudière
+33 (0)1 73 03 46 94
press@hipay.com

Ce communiqué ne constitue pas une offre de vente ou la sollicitation d'une offre d'achat de titres HIPAY. Si vous souhaitez obtenir des informations plus complètes sur HiPay Group, nous vous invitons à vous reporter à notre site Internet hipay.com , rubrique Investisseurs. Ce communiqué peut contenir certaines déclarations de nature prévisionnelle. Bien que HiPay Group estime que ces déclarations reposent sur des hypothèses raisonnables à la date de publication du présent communiqué, elles sont par nature soumises à des risques et incertitudes pouvant donner lieu à un écart entre les chiffres réels et ceux indiqués ou induits dans ces déclarations. HiPay Group opère dans un secteur des plus évolutifs au sein duquel de nouveaux facteurs de risques peuvent émerger. HiPay Group ne prend en aucune manière l'obligation d'actualiser ces déclarations de nature prévisionnelle en fonction de nouvelles informations, évènements ou autres circonstances.


This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: HiPay Group via GlobeNewswire

HUG#2133572

Print Friendly, PDF & Email

HiPay Group : HiPay Sentinel lutte contre la fraude en intégrant l’Intelligence Artificielle

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |