CARGOTEC CORPORATION, COMMUNIQUÉ DE PRESSE, 22 AÔUT 2016 À 11.00 (EEST)

Hiab, qui fait partie du groupe Cargotec, renouvelle sa famille de grues de la gamme moyenne en proposant 24 modèles totalement nouveaux qui seront lancés  au salon d'Elmia, en Suède, ainsi qu'à l'occasion de l'IAA, en Allemagne.

« La stratégie pour nos nouveaux produits porte davantage sur la manière de travailler de nos clients que sur les capacités et les tonnes-mètres. Nous avons veillé tout particulièrement à ce que la nouvelle sélection de grues de la gamme moyenne inclue divers systèmes de commande afin d'accompagner de manière optimale les utilisateurs finaux dans leurs travaux quotidiens », déclare Joakim Andersson , Vice-président directeur, Grues de manutention Hiab. Les nouvelles grues  de la gamme moyenne HIAB sont disponibles avec tout un éventail de commandes manuelles et à distance pour offrir à l'opérateur la liberté de choisir la solution  la plus adaptée à ses besoins.

Facile à installer, simple à entretenir et avec une charge utile accrue

Tous les nouveaux modèles peuvent être montés sur le châssis du camion en toute simplicité et sécurité. Toute l'installation a été conçue avec un poids total aussi limité que possible.

« Les nouveaux modèles sont au maximum de leur charge 300 kg plus légers que les anciens : c'est autant de charge utile de gagnée. Tout cela a été pensé pour maximiser la rentabilité de nos clients » ajoute Hans Ohlsson Directeur, Gamme moyenne. Les pièces et composants clés nécessitant une attention régulière sont également facilement accessibles.

La HIAB X-HiPro 232 bénéficie d'une efficacité optimale dans la gamme des 20 tonnes-mètres

Le nouveau modèle de grue HIAB X-HiPro 232 est équipé du système extrêmement fiable et précis HiPro, le système de commande à distance le plus perfectionné du marché. La HIAB X-HiPro 232 est la plus puissante de sa catégorie.

« Les modèles HIAB X-HiPro fonctionnent toujours plus vite et en toute fiabilité, augmentant ainsi la productivité. Le système de stabilité de charge (LSS) vertical et horizontal permet de sécuriser l'utilisation de la grue ; il amortit automatiquement les arrêts abrupts susceptibles de faire balancer la charge. L'assistance au déploiement de la flèche (BDA) qui surveille en continu l'angle et la position de la flèche pendant les opérations de  repliage /dépliage empêche l'opérateur d'effectuer des mouvements risquant d'endommager la grue », poursuit Hans Ohlsson.

Comme toutes les nouvelles grues de la gamme moyenne, la HIAB X-HiPro 232 est peinte conformément au processus de peinture  le plus performant ; nDurance TM qui garantit une longue durée de vie et un aspect impeccable des grues au fil du temps.

La HIAB X-HiPro 232 sera présente au stand Hiab U501:10 du Centre d'expositions d'Elmia, en Suède, du 24 au 27 août, et au salon de l'IAA d'Hanovre, en Allemagne, sur le stand Hiab Pavillon P35 OG A02, du 22 au 29 septembre.

http://www.hiab.com/en/global/hiab-x-hipro-232/

Pour obtenir de plus amples informations, veuillez contacter en anglais ou en suédois :
Joakim Andersson, Vice-président directeur, Grues de manutention Hiab, +46 7061 26124, joakim.andersson@hiab.com
Hans Ohlsson, Director, Gamme moyenne , Hiab, tél. +46 7066 35334, hans.e.ohlsson@hiab.com
En anglais ou en finnois :
Hanna-Kaisa Talvensaari, Responsable Communications, Hiab, tél. +358 40 758 1572, hanna-kaisa.talvensaari@hiab.com

Hiab est le numéro un mondial pour la fourniture d'équipements de manutention de charges sur route. La satisfaction de nos clients est notre priorité absolue. Environ 3 000 professionnels travaillent chez Hiab pour fournir des solutions et des services qui répondent aux besoins de tous nos utilisateurs à travers le monde. Notre gamme de produits comprend les grues de chargement HIAB, les grues forestières et de recyclage JONSERED, les grues forestières LOGLIFT, les chariots élévateurs embarqués MOFFETT, les appareils à bras MULTILIFT et les hayons élévateurs DEL, WALTCO et ZEPRO. www.hiab.com

Hiab fait partie du groupe Cargotec. En 2015, Cargotec (Nasdaq d'Helsinki: CGCBV) a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 3,7 milliards d'euros, avec un effectif de plus de 11 000 personnes. www.cargotec.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Cargotec Corporation via GlobeNewswire

HUG#2036405

Print Friendly

Hiab renouvelle en totalité sa famille de grues de la gamme moyenne en lançant la HIAB X-HiPro 232 légère et compacte

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |