Québec, le 20 avril 2017  – (TSXV : HEO) – H 2 O Innovation inc. (« H 2 O Innovation » ou la « Société ») est fière d'annoncer qu'elle a remporté six (6) nouveaux projets aux États-Unis. Ces nouveaux contrats portent le carnet de commandes de projets de la Société à 58,2 M $.
 
Le premier contrat de la Société s'agit d'un système d'osmose inverse (« RO ») traitant les eaux du Lac Texoma, situé à la frontière du Texas et de l'Oklahoma. Ce nouveau système viendra remplacer celui d'électrodialyse inverse conventionnel (EDR) installé auparavant. H 2 O Innovation avait également remporté le contrat d'un système d'ultrafiltration (« UF ») avec la plateforme ouverte FiberFlex MC , pour cette même municipalité, vers la fin de l'année 2015. En attribuant ce projet à H 2 O Innovation, le client pourra économiser davantage en temps et en argent pour l'intégration du nouveau système de RO à celui d'UF déjà en place. Avec cette extension, le système traitera 42 775 m 3 /jour (11,3 MGD) d'eau ultrafiltrée et 18 927 m 3 /jour (5 MGD) d'effluents d'osmose inverse, créant ainsi le projet d'UF et de RO de la Société ayant la plus grande capacité.
 
Le second projet remporté par H 2 O Innovation consiste en un système de nanofiltration (« NF ») servant de prolongement au système existant fourni par la Société en 1999. Ce dernier sera expédié par bateau et produira 1 308 m 3 /jour (0,4 MGD) d'eau potable pour une municipalité située sur le versant nord de l'Alaska.
 
Deux contrats supplémentaires amènent H 2 O Innovation à travailler auprès de municipalités dans l'État du Montana. Le premier consiste en un système de traitement d'eaux usées utilisant la nouvelle plateforme ouverte de bioréacteur à membranes (MBR) de la Société, le flexMBR MC . Des membranes de feuilles planes seront utilisées dans le processus de séparation des solides afin de satisfaire les exigences réglementaires. Le deuxième projet municipal s'agit d'un système d'UF utilisant le FiberFlex MC et desservant la ville en eau potable.
 
La Société a également remporté deux plus petits projets de traitement d'eau;  une installation d'osmose inverse dans l'État de Floride, et une autre d'UF utilisant le FiberFlex MC au Michigan.
 
« Nous sommes très fiers de la grande diversité des technologies utilisées dans ces nouveaux projets puissent qu'elles représentent le coeur de nos compétences : l'ultrafiltration, l'osmose inverse, la nanofiltration et les bioréacteurs à membranes. Ces nouveaux contrats de flexMBR MC et de FiberFlex MC confirment également l'habileté de la Société à bâtir sur une tendance grandissante dans l'industrie : la flexibilité et l'interchangeabilité des membranes », a déclaré Denis Guibert, vice-président et directeur général de la division d'ingénierie d'H 2 O Innovation.
 

À propos d' H 2 O Innovation  
H 2 O Innovation conçoit et fournit des systèmes sur mesure ainsi que des solutions intégrées de traitement d'eau utilisant les technologies de filtration membranaire pour les marchés municipaux, industriels, de l'énergie et des ressources naturelles. Les activités de la Société reposent sur trois piliers principaux, soit i) les projets de traitement d'eau et d'eaux usées ; ii) les produits de spécialité et services, comprenant une gamme complète de produits chimiques de spécialité, de consommables, de produits spécialisés pour l'industrie du traitement de l'eau et de systèmes de contrôle et de surveillance ; iii) ainsi que des services d'opération et de maintenance des systèmes de traitement d'eau et d'eaux usées. Pour plus de renseignements, visitez : www.h2oinnovation.com .

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ainsi que la Bourse Alternext n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

– 30 –
ISIN CODE : CA4433003064
Alternext MNEMO : ALHEO
www.h2oinnovation.com

Il est rappelé que :
– l'admission sur Alternext  n'a pas donné lieu à un prospectus soumis au visa de l'AMF ;
– l'alinéa 3 de l'article 211-3 du Règlement Général de l'Autorité des Marchés Financiers précise que : « [.] la diffusion, directe ou indirecte, dans le public des instruments financiers ainsi acquis ne peut être réalisée que dans les conditions prévues aux articles L. 411-1, L. 411-2, L. 412-1 et L. 621-8 à L. 621-8-3 du code monétaire et financier » ;
– l'Autorité des Marchés Financiers dans un communiqué de presse du 15 octobre 2007 a précisé les règles relatives aux placements privés sur Alternext.


Contacts :

Analystes, Investisseurs et Relations Presse
Marc Blanchet
Chef de la direction financière
Tél. : +1 418-688-0170
marc.blanchet@h2oinnovation.com
www.h2oinnovation.com
Philippe Hottinguer Finance
Amish Boodhoo
Tél. : +33 (0)1 55 04 05 40
amish.boodhoo@phhfinance.com
finance.phhgroup.fr


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: H2O Innovation via GlobeNewswire

HUG#2097004

Print Friendly, PDF & Email

H2O Innovation remporte 4,8 M $ de nouveaux contrats aux États-Unis

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |