Tue, 30 Oct 2018 12:00:00 GMT
Q uébec, le 30 octobre 2018  – (TSXV : HEO) – H 2 O Innovation inc. (« H 2 O Innovation » ou la « Société ») est fière d'annoncer qu'Utility Partners, LLC (« UP »), son unité d'affaires dédiée aux services d'opération et maintenance (« O&M ») aux États-Unis, a récemment renouvelé deux (2) contrats d'opération et maintenance et a élargi la portée de ses services à un autre projet. Ces contrats, d'une valeur totale de 14,2 M $, portent le carnet de commandes d'O&M à 102,5 M $, et le carnet de commandes consolidé (incluant les Projets) à 153,0 M $.
 
Tout d'abord, Utility Partners a renouvelé un contrat municipal d'opération et maintenance dans l'État du Mississippi, pour une période de 6 ans et demi. Pour ce même projet, l'équipe d'UP a étendu la portée de ses responsabilités en ajoutant à son contrat la fourniture de tous les consommables et de l'électricité. « L'usine de traitement d'eau potable opérée par UP utilise la technologie d'osmose inverse (RO). Étant donné que nous fournissons maintenant tous les consommables, nous devrions être en mesure d'améliorer les coûts d'exploitation en collaborant étroitement avec notre société soeur PWT, leader en produits chimiques de spécialité pour les systèmes d'osmose inverse. Notre équipe mettra également à profit la grande expertise en filtration membranaire du groupe H 2 O afin de réduire la consommation d'énergie associée aux pompes à haute pression pour systèmes RO », a déclaré Bill Douglass, vice-président de la ligne d'affaires opération et maintenance d'H 2 O Innovation et directeur général d'Utility Partners.
 
La deuxième expansion de contrat concerne un client situé au Nouveau-Mexique. Au cours des deux dernières années, Utility Partners a opéré l'usine de traitement d'eaux usées de ce client. Ils ont maintenant ajouté l'O&M de l'usine de traitement d'eau, ce qui devrait faire doubler les revenus associés à ce contrat. L'expertise et le dévouement du personnel d'opération ont permis de créer un climat de confiance avec le client, qui a finalement décidé d'octroyer à UP davantage de responsabilités.
 
Le dernier accord de renouvellement a été conclu avec le tout premier client d'Utility Partners, la municipalité de Forsyth en Géorgie. Ce renouvellement de contrat pour cinq (5) années additionnelles témoigne de l'excellente qualité des services fournis par l'équipe locale d'UP. L'attribution de ce contrat permet à Utility Partners de conserver son record de renouvellement de 100% depuis l'acquisition par H 2 O Innovation.
 
« Nous sommes très satisfaits de ces trois contrats d'O&M. Cela démontre que nous pouvons offrir une valeur ajoutée à nos clients grâce à l'expertise de chaque ligne d'affaires. Encore une fois, la collaboration entre nos trois piliers d'affaires nous procure un avantage concurrentiel incroyable », a ajouté Frédéric Dugré, chef de la direction et président d'H 2 O Innovation.

À propos d' H 2 O Innovation  
H 2 O Innovation conçoit et fournit des systèmes sur mesure ainsi que des solutions intégrées de traitement d'eau utilisant les technologies de filtration membranaire pour les marchés municipaux, industriels, de l'énergie et des ressources naturelles. Les activités de la Société reposent sur trois piliers principaux, soit i) les projets de traitement d'eau et d'eaux usées, et services ; ii) les produits de spécialité, comprenant une gamme complète de produits chimiques de spécialité, de consommables et de produits spécialisés pour l'industrie du traitement de l'eau; iii) ainsi que des services d'opération et de maintenance des systèmes de traitement d'eau et d'eaux usées. Pour plus de renseignements, visitez : www.h2oinnovation.com .

À propos d'Utility Partners
Utility Partners opère, entretient et répare des usines de traitement d'eau et d'eaux usées, de l'équipement de distribution et des services publics d'approvisionnement en eau pour tous les clients municipaux. Utility Partners emploie actuellement 360 employés pour l'opération de trente-sept (37) usines dans deux (2) provinces canadiennes et neuf (9) états américains, principalement sur la côte du Golfe du Mexique, le Sud-Est, le Nord-Est (Nouvelle-Angleterre) et la côte ouest. Pour plus de renseignements, visitez : www.utilitypartnersllc.com .

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) ainsi que la Bourse Alternext n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

– 30 –

ISIN CODE : CA4433003064
Alternext MNEMO : ALHEO
www.h2oinnovation.com

Il est rappelé que :
– l'admission sur Alternext  n'a pas donné lieu à un prospectus soumis au visa de l'AMF ;
– l'alinéa 3 de l'article 211-3 du Règlement Général de l'Autorité des Marchés Financiers précise que : « [.] la diffusion, directe ou indirecte, dans le public des instruments financiers ainsi acquis ne peut être réalisée que dans les conditions prévues aux articles L. 411-1, L. 411-2, L. 412-1 et L. 621-8 à L. 621-8-3 du code monétaire et financier » ;
– l'Autorité des Marchés Financiers dans un communiqué de presse du 15 octobre 2007 a précisé les règles relatives aux placements privés sur Alternext.


Contacts :

Analystes, Investisseurs et Relations Presse
Marc Blanchet
Chef de la direction financière
Tél. : +1 418-688-0170
marc.blanchet@h2oinnovation.com
www.h2oinnovation.com
Philippe Hottinguer Finance
Amish Boodhoo
Tél. : +33 (0)1 55 04 05 40
amish.boodhoo@phhfinance.com
finance.phhgroup.fr


This announcement is distributed by West Corporation on behalf of West Corporation clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: H2O Innovation via GlobeNewswire

HUG#2222694

Print Friendly, PDF & Email

H2O Innovation : Augmentation du carnet de commandes de 14,2 M $ – Renouvellements et élargissements de la portée des contrats d’opération et maintenance

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |