Le consortium SMOOVENGO composé de Indigo, filiale d'Infra Park, Mobivia, Moventia et Smoove, a signé avec le syndicat Autolib' et Vélib' Métropole le nouveau contrat d'exploitation des Vélos en Libre-service de la Ville de Paris pour une durée de 15 ans. 

SMOOVENGO est un consortium de quatre experts internationaux de la mobilité individuelle. Parfaitement complémentaires, ils regroupent ensemble plus de 40 000 salariés et pèsent plus de 4 milliards d'euros de chiffre d'affaires, avec une présence en France et dans le monde entier.
Premier actionnaire du consortium, Indigo a joué un rôle clé dans le gain de ce contrat estimé à plus de 600 millions d'euros. Indigo a notamment fait bénéficier au consortium de son expertise financière, commerciale, juridique et systèmes d'information ainsi que sa parfaite connaissance du territoire francilien de par ses 268 implantations sur Paris et petite couronne. Certains des parcs deviendront ainsi de véritables bases-arrières stratégiques où seront stockés les Vélib', ainsi que les véhicules chargés de les répartir et les acheminer dans les stations. Des ateliers de maintenance seront progressivement installés dans ces zones dédiées pour effectuer les réparations sur les vélos.

Élargi à la Métropole du Grand Paris, le parc de Vélib' va être renouvelé et proposera alors des vélos plus solides, connectés et plus légers avec un tiers de vélos électriques. Le marché a été attribué à SMOOVENGO pour la période 2018-2032.

« Indigo concrétise un peu plus avec sa présence sur Vélib son positionnement en tant qu'acteur de la mobilité individuelle. En remportant le plus grand appel d'offres de vélos en libre-service du monde, c'est le marché de la mobilité partagée, écoresponsable et connectée qu'Indigo adresse.
En parallèle nous accélérerons les innovations qui enrichissent les expériences clients au sein de nos espaces en voirie et en ouvrage. Ainsi nous plaçons les besoins des collectivités et de nos clients automobilistes au cœur de notre stratégie »
, explique Sébastien Fraisse, Directeur général adjoint et Directeur France d'Indigo.?


Contact analystes /investisseurs : Contact presse :
Edouard Risso Claire Lise Beaurenault
Tél : +33 1 49 03 14 60 Tél : +33 1 49 03 12 79
edouard.risso@infraparkgroup.com claire-lise.beaurenault@infraparkgroup.com

A propos de Infra Park

La société Infra Park (antérieurement dénommée Infra Foch), qui détient près de 100% du capital d'Indigo (antérieurement dénommée VINCI Park), est un acteur mondial et global du stationnement et de la mobilité urbaine, qui gère plus de 2,1 millions de places de stationnement et leurs services associés dans 16 pays. En 2016, le chiffre d'affaires consolidé et l'EBITDA consolidé d'Infra Park s'élevaient respectivement à 860 millions d'euros et 305 millions d'euros (données Global Proportionate, avant retraitement selon la norme IFRS 11).

Infra Park est indirectement détenue à hauteur de 49,2% par des fonds d'investissement gérés par Ardian, à hauteur de 49,2% par Crédit Agricole Assurances et pour le solde par les employés et le management du Groupe.


Infra Park
Société par Actions Simplifiée au capital de 160 044 282 euros
Siège Social : 4, place de la Pyramide – Immeuble Ile de France – Bâtiment A
92800 PUTEAUX LA DÉFENSE
800 348 146 RCS Nanterre

www.infraparkgroup.com


Information réglementée
Communiqués au titre de l’obligation d’information permanente :
– Activité de l’émetteur (acquisitions, cessions…)


Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-48668-infra-park_communique-de-presse_velib_150517.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Print Friendly, PDF & Email

GROUPE INFRA PARK : Indigo, premier actionnaire du consortium SMOOVENGO, remporte le contrat d’exploitation des vélos en libre-service de la ville de Paris (Velib’)

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |