HIOLLE Industries prend son envol
dans l'aéronautique
Valenciennes, le 13 Juin 2017 – Le Groupe HIOLLE Industries vient de signer deux croissances externes stratégiques spécialisées dans le câblage aéronautique et concrétise ainsi son entrée dans un secteur porteur en étroite synergie avec les activités du Groupe.

Après plusieurs mois de recherche de diversification stratégique dans le secteur aéronautique, HIOLLE Industries vient d'acquérir deux sociétés complétant les savoir-faire électrotechniques ferroviaires du Groupe.
HIOLLE Industries s'est positionné sur l'acquisition à hauteur de 51 %  du capital de la société OCAM (Ouest Câblage Aéronautique et Marine), avec un accord de prise de participation  de 100 % au 31/12/2019. Cette entreprise, basée à TRELIVAN (Côtes d'Armor), est spécialisée dans la conception,  la fabrication, la réparation et la maintenance de faisceaux électriques pour le matériel embarqué aéronautique civile et militaire ainsi que dans le câblage électrique pour le secteur maritime. OCAM avec 18 salariés a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 2.2 M€.
Dans un second temps, HIOLLE Industries a acquis 100 % du capital de la société LCF (Le Câblage Français) basée à OSNY (Val d'Oise) et à ISTRES (Bouches du Rhône). LCF, avec 47 salariés et un chiffre d'affaires de 5.8 M€ en 2016, développe ses activités en ateliers et sur sites clients dans la conception et la fabrication de matériels électriques aéronautiques civiles et militaires mais aussi dans le câblage électrique pour le sport automobile.
HIOLLE Industries se dote ainsi de deux entités très complémentaires et en pleine synergie avec ses activités ferroviaires. Ces deux nouvelles filiales, bénéficiant des certifications qualité EN 9100 et PART 145, sont reconnues depuis plus de 40 ans par  de grands donneurs d'ordres du secteur : Dassault, Safran, Airbus, Thalès, Zodiac, Sabena Technics..Les produits conçus par OCAM et LCF sont destinés notamment aux programmes Rafale, Mirage 2000, Falcon, Airbus A320, A380.
L'enveloppe globale d'investissement sur 3 ans pour ces deux sociétés s'élève à 4 millions d'euros.
« Notre objectif est d'atteindre un volume d'activité de 15 % de notre chiffre d'affaires consolidé dans le secteur aéronautique à horizon 2020. Les synergies avec le Groupe et les opportunités de croissance sont importantes notamment grâce à notre implantation au Maroc », commente Véronique HIOLLE, Présidente du Directoire du Groupe HIOLLE Industries.
* * *
A propos du Groupe HIOLLE Industries
Avec 40 années d'expérience, près de 750 collaborateurs et 14 filiales, le Groupe HIOLLE Industries (Alternext Paris : HIO) apporte son expertise aux industriels dans deux domaines : les métiers de la métallurgie pour les grands acteurs de l'industrie et de l'environnement, les services électrotechniques et mécaniques pour les industriels du ferroviaire et de l'aéronautique. HIOLLE Industries, originaire du Nord de la France, développe son implantation tant en France qu'à l'étranger.
Reuters : HIO.PA – Bloomberg : HIO FP – www.hiolle-industries.com

Contacts :
Marianne MERCIER
actionnaires@hiolle-industries.fr


This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: HIOLLE INDUSTRIES via GlobeNewswire

HUG#2112999

Print Friendly, PDF & Email

Groupe HIOLLE INDUSTRIES : HIOLLE INDUSTRIES prend son envol dans l’aéronautique

ACTUALITÉS ÉCONOMIQUES ET FINANCIÈRES |